Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Onduleur efficace sans prise terre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur efficace sans prise terre ?

n°422146
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 25-08-2007 à 13:01:58  profilanswer
 

Hello,
 
voilà j'ai emménagé il y a 6 mois dans un appart sur Paris avec des prises courant qui sont de l'ancien temps, à savoir, pas de prise terre (= je ne prend pas le risque de brancher une machine à laver ^^).
 
Je remarque sur mon PC des sortes de micro-coupures. Une demi seconde tout au plus, j'ai mes enceintes qui se brouille. L'écran et la tour ne s'éteigne jamais mais je suppose que qu'il résiste un peu plus...
Bref, je me demandais comment protéger tout mon matériel hifi/informatique (me dites pas, changer d'appartement  :D )
 
Un onduleur branché sur une prise sans terre est-il efficace ou ça ne sert a rien au final ?
 
Dans mes recherches, j'ai trouvé qu'il fallait essayer de trouver un onduleur avec parafroudre, sachant que toutes les prises de l'onduleur ne le sont pas (enfin je crois).
 
Actuellement, j'ai un PC avec une alim Enermax 420Watts, un 19" cathodique, un disque dur externe, une imprimante, des enceintes branchées sur la même multiprise.
 
J'ai aussi une télé, console, décodeur tv et lecteur dvd de l'autre coté sur une autre prise.
 
J'ai entendu parler d'onduleur actif et passif mais je ne vois pas bien la différence.
 
Voilou, l'hiver se rapprochant et les orages, je pense qu'il est plus sage de prévoir cet investissement mais j'ai besoin de vos lumières  :jap:  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 13:01:58  profilanswer
 

n°429965
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 22-09-2007 à 14:42:32  profilanswer
 

UP :)

n°429984
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-09-2007 à 16:17:30  profilanswer
 

L'onduleur ne résoud pas se genre de chose. Tu dois avoir au minimum une terre au niveau du tableau de distribution. C'est obligatoire et ton propriétaire est tenu de faire la mise en conformité. Il en va de ta sécurité.
Il y a eu de nombreux posts à ce sujet on ne va pas recommencer sur celui-ci. Fais une recherche avec "terre" et tu vas les trouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Onduleur efficace sans prise terre ?

 

Sujets relatifs
prise joystick et vistaBelinea 1980 S1: prise DVI HS ?
quelle différence entre la prise DIGITAL et analogique ?Avis sur un Onduleur
22 pouces avec prise antenne:SyncMaster 225MW ????changement de batterie d'onduleur
Choix de l'onduleurQui connait cette prise ?(Edit: Résolu)
Branchement carte mere avec prise de la tourTopic Unique : la prise de papier des imprimantes HP
Plus de sujets relatifs à : Onduleur efficace sans prise terre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR