Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  NTLDR manque...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTLDR manque...

n°609818
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 28-06-2010 à 20:06:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
après moultes recherches sur le net, je m'avoue vaincu, je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Bon, le problème est contournable donc je fais avec mais j'aimerais le résoudre, tant qu'à faire :)
 
L'an dernier, mon pc a laché. Il bootait quelques secondes puis BZZZZ, il s'éteignait.
Premier diagnostic : l'alim a surement laché.
Bon, peu importe, je change l'alim.
Mais avec la nouvelle, l'écran ne s'allumait pas plus... Erf... :/
 
Ma config d'alors : Carte Elite avec Athlon XP1600+ pour 512 Mo de DDR PC133, deux HDD en IDE, une carte graphique AGP GeForce 4 MX440 (je sais, rigolez pas :o ), et deux lecteurs DVD/graveurs en IDE aussi. Une carte réseau, une carte USB 2.0, un lecteur disquette, et des conneries (néon etc :p )
 
Bref, j'emprunte l'équivalent à un pote, je teste, résultat des courses : Le processeur est cramé.
 
Difficile de trouver une config de l'époque, et changer tout, j'ai pas les moyens.
J'achète donc d'occase à mon pote son matos, soit une carte MSI + Athlon à 1.2 Ghz, 1Go de DDR Kingstone, une carte graphique Geforce Fx 5200.
 
Et là au boot :  
NTLDR manque...
 
Bon... T'vas voir que le HDD a morflé aussi :/
Je tente la réparation via le cd Windows (je sais, mais bon) : nop...
Je tente la copie des fichiers NTLDR et NTDETECT en passant par la disquette de boot Win98 : Lecture disquette down :/ :/
Je tente la copie des fichiers NTLDR et NTDETECT en passant par le cd bootable de Knoppix : Echec. Les fihiers sont bien présents mais non remplaçables, non supprimables...
 
Bon, aux grands maux les grands remèdes, je formate (via le cd windows puisque je peux plus faire comme d'hab via fdisk :fou: )
Formatage OK, reinstall : OK, reboot : NTLDR manque...
 
Raah les nerfs, obligé ça doit venir du bios qui accepte pas quelque chose, je sais pas quoi :o
Je trouve rien d'utile sur le net, et ce que je trouve ne mène à rien.
En bootant cependant, on me propose F11 pour le choix du boot... Allez j'essaye, je choisis HDD et celui qui contient l'OS, et là ça passe...
 
Tout marche nickel sinon, même si je redoute que quelques clusters aient morflés et que ça annonce la fin de mon pitit 120Go de l'époque... :'(
 
Mais bon, y a forcément meilleur que moi (en toute modestie :D), ptet que sur HFR, quelqu'un va me conseiller. Une manip sur le bios ? Un outil pour faire un chkdsk ou scandisk ans formater et sans lecteur disquette, un flashage ou même une manip sur la CM, que sais-je ?
 
Donc me voila qui viens vers vous avec mon ptit pb relou du moment. :jap:
Quelqu'un aurait une idée ?
 
:jap: :jap:


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 20:06:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  NTLDR manque...

 

Sujets relatifs
manque lettresproblème "manque papier" sur Samsung SCX 4200
Manque 1 Go apres install xpAcheter une jet d'encre, un manque d'intel-gencive?
manque une broche sur prise de l'écranManque de couleurs, ou effet grande taille?
Remise en etat d'un vieux PC, quel composant manque-t-il ?manque 1cm d'impression à droite
Problème avec cam, manque de puisssanceProblème carte Wifi Belkin - Manque de ressources
Plus de sujets relatifs à : NTLDR manque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR