Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Remise en etat d'un vieux PC, quel composant manque-t-il ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise en etat d'un vieux PC, quel composant manque-t-il ?

n°494302
201291
Posté le 24-06-2008 à 14:09:10  profilanswer
 

Salut,
J'aimerais remettre en etat un PC qui doti avoir 5/6 ans.
Il n'y a pas toute les pièces...
 
Voilà ce que j'ai :  
 
- Boitier (Très laid, couleur jaune piseuse, mais c'pas grave)
- Carte Mère (Surement morte, mais je n'ai pas moyen de tester)
- Un processeur PIV 2.6
- Ati Radeon 9200
- Lecteur DVD/RW/Disquette, bref...
- DD Interne (a voir, je sais pas si je pourrais recup mes données, sinon j'achète un boitier externe pour DD)
 
 
 
Voilà, j'aimerais être sur que je n'oublie rien dans ce qu'il manque :
- RAM
- Nouvelle Mobo ?
- Alim' (J'ai eu besoin de fil un jour, alors elle y est passé) (C'était une de 400W)
 
?
 
 
Pour la Mobo, je crois que c'est elle qui avait claqué (je me rapelle plus, je bootais le PC et ca faisait plein de bip) et des amis m'ont pris la RAM et la CG qu'il y avait (une ASUS V9999GT) et ils n'ont pas de pb avec.
 
 
Merci de me renseigner.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 14:09:10  profilanswer
 

n°494362
awaratance​mouet
Posté le 24-06-2008 à 19:58:38  profilanswer
 

C bon pour les composant il ne te manque rien ... Ram et allim et c'est reparti .... par contre , as-tu tester ton processeur sur un autre PC ? car s'il ne marche plus cela peut venir de lui à la base ... ou des DEUX carte mère et proc dans ce cas ta carte mère porte peut-être atteinte au processeur .... je te conseil de faire une vérif de processeur sur un autre PC , il serait dommage de cramer un nouveau processeur sur cette carte mère .... ( Si le proc marche ailleurs c'est OK tu peux essayer et voir si ta CM est bonne ....) tu la remplace le cas échéant et c'est bon ...

n°494413
201291
Posté le 24-06-2008 à 22:05:02  profilanswer
 

Désolé !
 
C'est la mauvaise section, je suis poisseux... :(
 
 
Sinon, le proco est en parfaite état "physiquement", aucun pins de pété, il brille, bref...
Je n'ai pas de moyen de tester mon proco, j'ai beau avoir 4 ordinateurs chez moi, ce sont tous des MACs. Je voulais justement rénover mon ancien PC qui était sous XP (et qui a laissé sa place à un MAC) pour y tester Linux ou bidouiller.
Donc niveau "performance", je ne lui demanderais que de faire tourner des jeux comme Quake (du 1 au 3) ou deux/trois trucs à la con.
 
 
 
Ne pourrais-je pas racheter une mobo + ram, tester, si ça marche pas je rachète le proco ?
 
 
Non ?
 
Redésolé pour la mauvaise section...

n°494612
awaratance​mouet
Posté le 25-06-2008 à 19:13:30  profilanswer
 

je te conseil de tester ton proc comme même par sécurité sur une vieille mobo d'un amis ( Même socket , même type compatible ) ! Son apsect extérieur ne veut absolument rien dire .... ( il a beau parraitre en parfait état cela ne veux pas dire que pour autant il est parfait état de fonctionnement ! ) après tu peux retester sur ta CM , et la changer si sa ne marche pas , car une seule solution s'offrira à toi ! ^^ (Voir chercher d'où provient la panne dessus ) Dès fois il suffit de changer un condensateur dessus et c repartit pour 4 ans ^^  ....  
Autre Question as-tu fait un Clear CMOS sur ta carte mère ( Reset de pile) , soit par le Biais d'un jumper situer à coté de la pile lithium , soit en tirant la pile 30s de son socket puis la replacer ... et tenter un Redémarrage ?


Message édité par awaratancemouet le 25-06-2008 à 20:58:55
n°494760
201291
Posté le 26-06-2008 à 13:14:58  profilanswer
 

J'ai déjà retiré la pile, mais je ne sais plus si c'était quand j'avais encore l'alim et la RAM fonctionnelle, et que donc j'avais testé si cela fonctionnait.  
(Donc en bref, non, mais de toute façons me faut une alim et une barrette de RAM)
 
 
Sinon, comment localiser la panne si elle vient de ma CM ?
 
 
Merci.

n°494830
awaratance​mouet
Posté le 26-06-2008 à 19:45:54  profilanswer
 

essaye de localisé physiquement dans un premier TEMPS ... cet à dire vérifie que les condensateur sont tous propre d'aspect ... Regarde s'il n'ont pas baver (un produit chimique ) remplace ceux qui sont en mauvais état par le même type de condensateur respecte les micro-farad (uF) c'est le plus important ! vérifie l'état globale de la CM avant de remettre sous tension ( regarde les circuits en cuivre ) vérifie qu'il n'y pas de cour-circuit ou sectionnement ... cela arrive avec les CM lorsqu'elle sont soumise à des tensions physique ( par exemple SOCKET , et périphériques qui une fois mis en place peuvent forcer sur la cm à certain endroit ) , c'est la seule chose que tu puisse faire pour le moment , car après il est très difficile des faire des mesures au testeur voir impossible ! il faut dessouder tout les composant de la CM pour les tester ( Perturbation de composant à composant pour les mesures ) autant changer la carte mère c'est moins long et moins cher ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Remise en etat d'un vieux PC, quel composant manque-t-il ?

 

Sujets relatifs
Changer de DD sur mon PC Portable.....Liaison sans fil entre écran de PC et le PC
Changer un disque dur sur un PC portablePC Media Center HP m9180.fr sur Sony Bravia
[PBLM] Utiliser ma TV LCD comme écran pour mon PC .Utiliser un PC portable comme écran pour mac mini ?
Stries sur mon PZ81 connecté au PC en HDMIventilation forte du PC avec clef wifi
Retrouver les traces des diques durs passé sur son PC 
Plus de sujets relatifs à : Remise en etat d'un vieux PC, quel composant manque-t-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR