Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Novice ADSL -4 questions sur modem - aider moi, merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Novice ADSL -4 questions sur modem - aider moi, merci

n°277510
sandy
Posté le 02-04-2006 à 12:01:32  profilanswer
 

Bonjour
j'ai une carte mere NF8 toutes prises usb utilisées.
Puis je y brancher un modem ethernet ? il y a ecrit NVIDIA networking controler dans le pnnaeu de config.
Vaut il mieux un modem ethernet ou USB pour la qualité et la facilité d'utilisation ?
Jai repéré Olitec s 202 ou bewan combo ( ou autre à me conseiller ) est ce facile à installer ?
merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 12:01:32  profilanswer
 

n°277518
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-04-2006 à 13:22:57  profilanswer
 

Modem ethernet, pas de galere avec une emulation de port reseau sur l'usb, plus stable et simple a configurer, pas de drivers a installe juste un parametrage reseau a effectuer.
 
Pour les differents modeles, je ne pourrait t'en conseiller un plutot qu'un autre, ca depend de ton FAI et de son mode, tu trouveras plus d'infos dans la categorie reseau. Tu as une liste des topics interressants ici, tu regardes par rapport a ton FAI, en general il y a une liste des modems compatibles.
 
Edit : Pour l'installation, en general les modems font office de mini routeur, tu configures le port reseau en dhcp, il recupere une ip du modem, tu entre sur la page de configuration (souvent par http://"adresse de la passerelle" ), tu modifies le mot de passe d'acces au modem, sur la page de configuration internet, si tu selectionnes le bon protocole et au pire a renseigner le login/password por du ppoe par exemple. Ca demande trois minutes si tu as les inforamtions (voir plus de trois minutes si c'est long a synchroniser).


Message édité par LaRoueEstTombee le 02-04-2006 à 13:30:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Novice ADSL -4 questions sur modem - aider moi, merci

 

Sujets relatifs
aider moi quelqun svpConfig speedstream 5711 pour ADSL 512k avec CEGETEL?
(AVIS) Modem Routeur Netgear DG834 / DG834GTdiffuser l'adsl sans fil : routeur wifi ou CPL ???
svp aider gros probleme clavier!!!!modem connexion série et hyperterminal...
Questions sur Samsung SyncMaster 204BQuestions à propos de l'imprimante Hp 9800
Camera IP pour video surveillance, quelques questions 
Plus de sujets relatifs à : Novice ADSL -4 questions sur modem - aider moi, merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR