Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  est-ce que le nombre de broches influe sur la vitesse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce que le nombre de broches influe sur la vitesse ?

n°706634
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2012 à 19:39:34  answer
 

bonsoir,
 
je lisais une news sur l'aillefonne (pour pas faire de pub) comme quoi sont nouveau conencteur passe de 30 à 8 broches et qui plus rapide.
 
Ayant une certaine base d'informaticien et des restes de mes cours, je me dits : "NANI! connerie !?"
Si moins de broche, alors moins d'informations qui passent en même temps non ?
 
alors ?
Je sais aussi que la fréquence/vitesse de transmission joue, mais bon, ça reste de l'usb2 sur aillephone, donc ya un truc que je comprends pas.
 
Soit au départ, le vieux connecteur 30 broches était hyper lent ou avait une masse de broches inexploitées, soit la fréquence des 30 broches était hyper lente !  
Ou soit le nouveau connecteur utilise un chip de compression qui rend 22 broches inutile mais bon, c'est stupide de le changer , fallait juste trouver une autre utilité aux autres broches...
Quelqu'un a-t-il une mesure du transfert d'une fichier de l'aillefonne vers un mac ? je serai curieux de savoir la vitesse initiale...
 
bonsoir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2012 à 19:40:57
mood
Publicité
Posté le 15-09-2012 à 19:39:34  profilanswer
 

n°708673
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 04-10-2012 à 13:32:35  profilanswer
 

compare l'interface des disques dur,
 
avant c'étais de l'ide
maintenant c'est du sata.
 
on diminue le nombre de broches, pourtant c'est plus rapide.

n°708803
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2012 à 10:30:18  profilanswer
 


pose toi la question suivante : combien de "broches" possède un connecteur USB? Réponse 4, dont uniquement 2 sont utilisés pour les données.

 

Donc les cables USB, qu'ils soit d'Iphone ou autre n'utilise que 2 fils pour le transfert de données.

 

Ce qui fera la différence sur la vitesse de transfert, c'est la gestion de ce transfert (via une puce) faite par le téléphone, le tout ne pouvant dépasser la bande passante maximale de la norme USB utilisée.

 


Message édité par rz1 le 06-10-2012 à 10:35:55

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  est-ce que le nombre de broches influe sur la vitesse ?

 

Sujets relatifs
Démonter adaptateur sub 9 et 15 broches[G300] Réduire le nombre de niveau de sensibilité
vitesse d'impression subitement faibleJe n'arrive pas à régler la vitesse de mon pointeur sous intelli point
XKeys - pour travailler à la vitesse de la lumière...Vitesse SSD normal?
Augmenter la vitesse de ma souris autrement que par les param. Windowsvitesse souris vs touchpad
Convertisseur Firewire 4 broches vers 6 broches alimenté 
Plus de sujets relatifs à : est-ce que le nombre de broches influe sur la vitesse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR