Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel NAS choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel NAS choisir ?

n°767645
eskah67
Posté le 09-05-2014 à 12:55:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Depuis quelques mois, le disque dur de mon PC est dans le rouge.  
En effet, il arrive a saturation des 1To disponibles ce qui m'oblige souvent a faire le tri dans les fichiers que j'ai et parfois à en supprimer contre mon gré ..
J'avais pendant quelques temps la solution du disque dur externe pour déplacer des fichiers et alléger le disque du PC mais malheureusement niveau fiabilité c'est pas terrible le disque dur externe .. (ce dernier a lâcher avec quelques 500 Mo de fichiers ..) ).
 
Je suis donc a la recherche d'un NAS permettant d'externaliser les fichiers sur mon disque dur pour que celui ci ne contienne que les logiciels et autres jeux qui pèsent déjà assez lourd ..
 
Il ne me reste plus qu'a décider lequel prendre et pour cela j'ai besoin d'avis ou de conseils quand au NAS qui me conviendrais selon les critères suivants :
 
-Stockage assez important (2To minimum histoire d’être tranquille sur le long terme, cependant un boitier vide dans lequel on puisse mettre n'importe quelle capacité de DD me conviendrais tout aussi bien)
-Fiabilité
-Silencieux au possible
 
 
PS: Pour éviter toute ambiguïté, je tient a préciser qu'étant web designer et friand de montage vidéo, j'ai besoin de stocker des dossiers et archives clients qui a terme pèsent leur poids sur un disque dur. Il n'est donc pas question ici de stockage de fichiers Tipiaké ;)
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 12:55:09  profilanswer
 

n°767875
flash_gord​on
Posté le 12-05-2014 à 14:15:58  profilanswer
 

Un disque dur externe n'est pas plus ou moins fiable qu'un disque dur interne.. Tu n'as pas eu de bol, mais ça aurait pu arriver aussi avec le disque dur de ton ordi.
 
De même pour le NAS, même si tu lui colles tous les Raid que tu veux, il faut prévoir une solution de sauvegarde, sinon ça ne sert à rien, tu ne fais que déplacer le probleme, c'est tout. Il ne faut pas confondre archivage et sauvegarde, ce sont deux choses tout à fait différentes.


Message édité par flash_gordon le 12-05-2014 à 14:17:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel NAS choisir ?

 

Sujets relatifs
NAS Thecus N2200 ne veux plus repartirQuel écran choisir? Architecte
Choisir son écran PC gamer ?Quel casque micro choisir pour PC. Faible budget.
je n'arrive pas à choisir 1 clavier entre les 2 que j'ai repéreréIIYAMA E2483HS-B1 vs LG 24EA53VQ-P , lequel choisir ?
Quelles casques gaming choisir ??Quel NAS choisir à domicile ?
NAS : Lequel choisir ?Quel NAS choisir en 2 baies
Plus de sujets relatifs à : Quel NAS choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR