Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Kit 2.1 musical, 50 € fdpout max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit 2.1 musical, 50 € fdpout max

n°628822
Jose Hidal​go
Posté le 17-12-2010 à 03:24:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
... oui, j'ai commencé par lire le comparo des Numériques : http://www.lesnumeriques.com/compa [...] le-33.html . Bilan :
- Il manque plein de marques (en-dessous de 100 € seuls sont référencés Altec, Logitech, Edifier, Hercules, et anecdotiquement JBL et Creative)
- Il manque des modèles récents (ex : les nouvelles Altec VS2721)
- Les notes sont particulièrement sévères (en-dessous de 100 € aucun modèle ne dépasse 3 étoiles sur 5, alors qu'on voudrait que ces étoiles représentent plutôt le rapport Q/P, donc à pouvoir avoir des notes de 4 voire 5 étoiles sur 5 dans chaque catégorie de prix)
 
Bref ! J'ai donc besoin, pour mon PC de bureau flambant neuf, d'un kit 2.1 musical (le but premier étant d'écouter de la musique et des vidéos, pas de jouer).
Je précise qu'il ne s'agira que d'écoute occasionnelle de musique (pour les vraies écoutes j'ai ma chaîne Hi-Fi dans le salon), et que vu mon budget je ne demande pas de miracles... mais je ne demande pas de la m**** non plus.
 
Le PC est équipé d'une carte son ESI Juli@ que j'ai récupérée (excellente au demeurant), ce qui met donc sa sortie audio au-dessus de tout soupçon.
 
Mes critères pour le kit 2.1 recherché :
- Bonne isolation / blindage des composants (mon ancien kit était un Altec VS2421, très correct musicalement pour le prix, mais (1) avec une ronflette à vide insupportable, et (2) capable de choper les interférences de GSM à 5m de distance telement son blindage était mauvais). Je ne veux pas de ronflette à vide, ni maintenant ni dans 2 ans, je ne supporte pas ça.
- Niveau de basses réglable (ex : le VS2721 m'attire beaucoup... mais ils ont fait disparaître le réglage des basses, et il paraît justement que les basses sont réglées trop fort en usine, donc...  :(  )
- Prise casque (je branche souvent un casque dessus, et je ne souhaite pas brancher le casque sur mon PC, ce n'est pas pratique pour moi)
 
Pour l'instant je n'arrive pas à trouver :
- Philips SPA5300 (48 €) : on en dit beaucoup de bien, design sympa, tout colle... mais il n'a pas de prise casque  :fou:  
- Altec VS2721 (42 €) : il serait parfait pour moi... mais il n'a pas de réglage des basses (merci M. Altec pour les économies de bout de chandelle !  :pfff: )
- Logitech X-210 : ce sont des X-230 amputées, donc autant prendre des X-230  :pt1cable:  
- Logitech X-230 : ... elles sont introuvables évidemment :cry:  
- ... (des idées SVP ?)
 
Merci d'avance, j'aimerais pouvoir me faire plaisir pour Noël.  :)


Message édité par Jose Hidalgo le 17-12-2010 à 03:27:08
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 03:24:12  profilanswer
 

n°628917
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2010 à 19:11:55  profilanswer
 

réponse sur le topic "le son sur PC", copier/coller ici :
 
alors, plusieurs choses :
-si on représentait le rapport Q/P, ça serait trop facile, moi je trouve que les notations des numériques sont meme un peu trop sympa, ou alors 5/5 représente n'importe quelle note entre 13/20 et 20/20.
 
-le blindage se fait sur les HP, en entourant l'aimant d'une enveloppe en métal. c plus facile que de le faire en tapissant la coque en plastique.
mais ton problème en relation avec les GSM vient de la prise jack qui capte le signal GSM comme une antenne, et ça c'est pas les HP qui y peuvent quelque chose, donc il faut changer le cable (et je sais pas si il existe des cables jack blindés :gratgrat: ... qui doivent de toute façon couter une fortune !)
 
-tu peux pas envisager de raccorder ta chaine hifi au PC ?
(accessoirement, c une vraie chaine hifi en éléments séparés, ou un truc sony and co, façon réacteur nucléaire pour passer en vitesse warp sur un faucon millenium tuné à mort, avec des diodes qui clignotent de partout et 3 bouts de plastique et un bout de contreplaqué mal collé pour tenir 1 HP qui grésille plus qu'il ne produit du son ?)
 
-le X230 n'est plus en production je crois, ce qui est bien dommage. le X210 n'a plus qu'un seul HP, or le X 230 avait 2 HP sur les satellites qu'il n'activait pas toujours suivant les fréquences à reproduire, je crois me souvenir ... j'avais bien aimé le X530 que j'avais écouté une fois en démo à surcouf ... alors que j'ai pu écouter plusieurs kits logitech récents, ceux sponsorisés par "day of the tentacles", et j'aime pas, au naturel je trouve le son un peu confus et les basses trop présentes, et en essayant de corriger, on n'atténue pas le problème, on dénature le son. vraiment pas convaincu par cette génération. (bon, les conditions étaient ptet pas bonnes, mais quand meme ...)
 
le VS2721 d'altec a un réglage de tonalité qui est peut-etre la meme chose que le réglage de basse, mais en inversé, plutot que baisser les graves, tu montes le reste ... :D
si t'as déjà un altec dont tu es content, autant rester chez eux ...
 
cette histoire de grésillement à vide pourrait etre dûe à un transfo, une multiprise, ou, malheureusement, à une installation électrique un peu bizarre ... c pas la première fois que des gens se plaignent d'un grésillement avec des caissons altec, ça arrive parfois suivant l'installation électrique des gens :spamafote:.
 
perso, avec tout ce que tu dis, le VS 2721 me parait un bon choix ...
si t'as un peu plus de budget, tente les VS 4621 (65 euros fdpin) ?


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°628934
korxx
Posté le 17-12-2010 à 21:28:22  profilanswer
 

Yop !
 
J'ai cherché dans le même ordre de prix et j'ai testé les 2721.
Je te conseille de les éviter, pas de réglage de basse et les basse sont bcp trop présente, ca étouffe n'importe quel musique.
Une fois corrigée via equalizeur ca allait à peu près mais c'était pas une solution que je trouvais viable, je les ai rapportés.
 
Sinon j'ai les VS4621 et c'est pas mal pour le prix. Son un peu moins brouillon que les 2721 et réglage des basses.  
Je les trouve pas assez défini... mais pour le prix je pense pas qu'on trouve bcp mieux... (je les ai comparé à des systeme qui valent 3 fois leur prix donc forcément...)
Même si le niveau de basse au minimum est assez élevé le son en ressort plutôt bien équilibré (avec le réglage des aigus au 3/4).
Avec un peu de recul j'en suis content pour le tout avenant jeux & musique (sauf musique classique).
Une derniere chose : la stéréo est très bonne (sous réserve d'être bien placé)
 
Leur prix fluctue pas mal sur amazon mais ce soir c'est la première fois que je les vois aussi peu cher 55€ livré ! (hier 62 et ce matin 64.5...)  si tu veux en profiter attends pas trop !
Au niveau des défauts :
- pas de prise casque
- diffusion du son (c'est assez directif, faut être bien placé par rapport aux enceintes)


Message édité par korxx le 17-12-2010 à 21:42:01
n°628937
FZ26000
Posté le 17-12-2010 à 22:05:43  profilanswer
 

Tiens ça fait plaisir, suis pas le seul à souffrir de ronflettes insupportables avec mon kit Altec lansing VS2421
 
ici tout est dit :
 
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] e-2-1.html
 
 ... et moi aussi je suis très attiré par le nouveau VS2721, testé ici (mais semble y avoir une erreur sur la page ce soir ...)
 
http://www.clubic.com/materiel-inf [...] audio.html
 
Je ne savais pas qu'ils avaient supprimé le réglage du grave ...
 
Mais bon si le problème des ronflettes est toujours là ...


Message édité par FZ26000 le 17-12-2010 à 22:06:13
n°628947
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-12-2010 à 23:30:32  profilanswer
 

les caissons altec ont des soucis de grésillement (ronflette, pourquoi pas :lol: !), faut voir si c pas dû à un fil malencontreusement placé, style une prise d'alim qui fait le tour d'un cable jack. faut voir aussi si le caisson est pas branché sur une multiprise avec des transfo, que ce soit celui d'un téléphone portable, celui d'un modem/routeur, ou celui d'une lampe hallogène qui fonctionne en 12V ... il se peut aussi que ce soit l'install électrique le problème. voir en changeant le kit de prise murale, par exemple ... ya des fois ça disparait, ya des fois c un problème ailleurs ... me semble qu'un test HFR assez ancien avait abordé le problème.

 

autre truc, quand le son est trop riche en basse, monter le volume sur le kit et le baisser sur le PC dans les drivers. moi c ce que je fais sur mon kit altec 621 (c un vieux truc :o), c plus viable que l'équalizer... (encore que c pas tant un problème d'equalizer que, dans mon cas, de caisson qui baisse plus de volume passer un certain seuil, alors que les satellites continuent de se mettre en sourdine ... :d)

 

sinon, +1 pour le VS4621, meme si je le pensais relativement meilleur que ce que korxx le dit (je l'ai pas écouté bcp, mais j'ai offert son ancètre à ma soeur et elle en est très contente ...)


Message édité par misato le 17-12-2010 à 23:32:36

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°629245
Jose Hidal​go
Posté le 20-12-2010 à 01:05:00  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, que j'ai lues attentivement. Il y a plein de commentaires intéressants, mais je ne vais pas répondre à tous. Je dirai simplement que le test de Clubic a fini par me donner la solution.
 
En effet, en l'absence d'un kit 2.1 répondant à mon cahier des charges et ralliant tous les suffrages (hormis peut-être le VS4621, et encore les avis ne sont pas tous uniformes), j'ai finalement choisi de dépenser un minimum d'argent et de m'offrir un kit 2.0 "pas cher du tout mais très satisfaisant pour son prix", à savoir les Creative Inspire T10 :
 
http://www.techshout.com/img/creative-t10-speakers.jpg
 
Lien vers la page de test : http://www.clubic.com/materiel-inf [...] e-t10.html
 
Elles ont l'air très bien pour le prix, suffisamment musicales pour l'utilisation que j'en ferai, et cerise sur le gâteau, elles possèdent un correcteur de tonalité ET une prise casque. De plus leur look est sympa et leur encombrement est réduit pour un kit 2.0.
 
Je viens donc de les commander, avec un petit adaptateur jack 3.5" femelle vers 2 x RCA mâle en prime pour les relier à ma Juli@.
 
Merci à tous. :)


Message édité par Jose Hidalgo le 20-12-2010 à 01:28:36
n°629246
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-12-2010 à 02:32:43  profilanswer
 

spa un mauvais choix, elles ont l'air bien et leurs tests sont plustot bons.
http://www.erenumerique.fr/enceint [...] 836-1.html


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Kit 2.1 musical, 50 € fdpout max

 

Sujets relatifs
Kit 2.1Manette Xbox 360 pour PC : le Play and Charge Kit est-il compatible ?
conseil : Kit sans fil longue portéeKit enceinte 2.1
Kit enceintes 2.1/5.1 à pas cher vos avis?Kit video surveillance, que prendre !!!
Casque + Kit HP = son faible[Aidez-moi!] Kit Bluethooth Pour PC
Avis Kit Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Kit 2.1 musical, 50 € fdpout max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR