Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Mettre à jour ou changer de configuration pour un HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre à jour ou changer de configuration pour un HTPC

n°763732
dragonnoob
Posté le 23-03-2014 à 22:02:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre avis pour la situation suivante svp.
 
J'ai un vieux PC avec carte mere MSI sur socket 775 avec un core 2 duo e2200 avec 4 Go de DDR2 et une AMD 7770 le tout dans un boitier thermaltake lanbox lite ai voudrais explorer la possbilité d'en faire un media center (HTPC)
 
Or je suis partagé entre le fait de faire une mise à jour de cette configuration ou de changer.
 
Actuellement au niveau des performances pour la lecteur de vidéos (XBMC) Ca ne pose pas de problème sur du 720P, sur du 1080P il "peut arriver" que ca accroche quelques fois dans les films.
 
Au niveau de ce que je pensait faire si je conserve la config actuelle  c'est premièrement de rendre le tout plus silencieux en ayant une nouvelle FAN pour le CPU un nouveau power supply et une autre carte vidéos. (fanless)
 
Pouvez vous me me faire des susggestions à ce sujet svp ?
 
Second point si vous pensez que je serai mieux de changer quel setup me conseilleriez vous ?
 
J'ai cru voir que les AMD 6400K étaient assez intéressant pour ce type de ce setup.
 
L'autre point est que j'aimerais avoir une telecommande pour piloter le tout qui fonctionnerai sur du RF car le PC en question ne serai pas "visible" une fois installé. Cette dernière pourrait me permettre d'allumer également le HTPC ou a tout le moins le sortir de veille.
 
Enfin j'ai su que les dernières version de XBMC pouvaient supporter l'enregistrement. Quels sont les cartes Tuner qui sont adéquate pour faire du HD ?
 
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 22:02:46  profilanswer
 

n°789314
galaxyteos​user
Posté le 12-10-2014 à 18:36:59  profilanswer
 

Pour de la lecture de films en 1080p, un core i3 et son circuit intégré suffisent amplement. Les nuc d'intel en sont bien capables. Donc je pense que partir sur une carte mère mini-itx avec un core i3 , 4GB ram et une alim pico-itx ca irait. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Mettre à jour ou changer de configuration pour un HTPC

 

Sujets relatifs
Logitech MX Revolution - changer logiciel paramétrage touchesChanger écran avec carte graphique intégrée carte mère?
Configuration clavier corsair K70 venganceAidez-moi! svp-configuration cisco rv042
Que feriez-vous : changer d'écran maintenant ?Ma souris ne marche plus du jour au lendemain
Demande a propos d'un configuration PC.Foscam FI9805W : configuration ddns
changer d'écran ou pas ?Changer capteur RAT 9. Possible ?
Plus de sujets relatifs à : Mettre à jour ou changer de configuration pour un HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR