Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aucun de mes lecteurs dvd ne lit deux DVD sauf mon home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aucun de mes lecteurs dvd ne lit deux DVD sauf mon home cinema

n°792028
tristia
Posté le 25-10-2014 à 06:29:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je ne sais pas trop comment formuler les choses mais voilà : J'ai dû faire une copie de sauvegarde des fichiers que j'avais sur mon portable sur divers DVD. Le but était de les transférer ensuite sur un disque dur externe et de les remettre aussi sur le portable une fois celui-ci reformaté.  
 
Il semblerait que le portable en question commence à se faire vieux et lorsque j'ai voulu re-transférer mes fichiers (en l'occurrence des fichiers qui n'existent que sur ces DVD réinscriptibles), il y a eu un plantage dans le transfert. Je me suis dis que j'essayerais sur mon autre portable plus récent et lorsque la chose s'est produite avec le second DVD, j'ai bien sûr arrêté les frais.
 
Las j'ai réessayé les deux DVD sur trois autres lecteurs de DVD (sur une tour, sur un graveur externe et sur mon portable plus récent) ils sont reconnus après un long moment d'attente, résultent vides et font planter l'explorateur windows... je  ne sais ni les visionner ni les recopier.
 
Ces DVD contiennent des photos d'une personne disparue qui m'était très chère et je ne peux pas me résoudre à les perdre. J'ai donc essayé, sans y croire, dans le lecteur blu ray de mon home cinéma et... les DVD fonctionnent parfaitement...  
 
Ma question est donc la suivante : y a-t-il moyen d'utiliser le home cinéma comme un lecteur externe et de recopier mes photos sur mon portable? Si ce n'est pas possible pensez-vous qu'en achetant un lecteur blu ray externe pour mon PC il pourra lire ces DVD (car je n'ai que des graveurs DVD sur mon PC et visiblement seul un blu ray parvient à les lire) ou dois-je me préparer à... photographier ma télé à chaque photo du diaporama et ça près de 2000 fois...???. J'avoue que je préférerais éviter cette troisième solution mais je finirai par l'adopter si je n'en trouves pas d'autre.
 
Je vous remercie pour vos réponses... et vous demande de m'excuser si je n'ai pas posté sur le bon topic mais celui-ci me semblait le plus approprié.
 
Tristia

mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 06:29:59  profilanswer
 

n°792253
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 26-10-2014 à 20:56:52  profilanswer
 

Salut !
 
Peux tu nous donner les réf de tes ordi portables stp ?
 
Acheter un lecteur blue-ray externe ne sert à rien, un lecteur DVD externe, en revanche, oui.
 
Par contre, quel est le format des photos ?


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Aucun de mes lecteurs dvd ne lit deux DVD sauf mon home cinema

 

Sujets relatifs
camera home confortPlus de son en sortie numérique pc/ampli home cinéma
Mon lecteur CD/DVD ne lit plus les CD audio ni les DVD.microsofte lifecam cinema erreur d'initialisation
Cinema Display Apple : fais-je une bêtise si je le change ?Lecteur Blu-Ray reconnu seulement avec un DVD au démarage
Impossibilité de graver sur un CD-R, un DVD-R avec mon graveur DVD+RASRock 960GM-VGS3 FX et My Book Home Edition
Problème pour brancher micro (chant) sur ampli Home cinéma ou PC 
Plus de sujets relatifs à : Aucun de mes lecteurs dvd ne lit deux DVD sauf mon home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR