Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel lecteur mp3 grande capacité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel lecteur mp3 grande capacité ?

n°557634
GrPloc
Posté le 11-06-2009 à 17:10:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un bon vieux Creative Zen Xtra 30 Go. Malgré ses défauts il m'a toujours était fidèle mais je souhaite en changer pour gagner en encombrement et en ergonomie.
Déjà, je suis assez surpris de constater que la plupart des lecteurs actuels ont des capacités de stockage inférieures... Je l'ai acheté il y a 4 ou 5 ans !
 
Bref, mes critères sont les suivants :
- tout pour l'audio, le autres fonctions gadgets (vidéo, wifi, photos...) ne m'intéressent guère mais si ça peut être un plus occasionnel
- la capacité : au moins 30 Go. J'en suis à 25 Go utilisés actuellement pour 220 albums et 2300 pistes encodées en VBR0.
- la compacité, le poids. Gros inconvénients de mon Zen Xtra.
- budget : jusqu'à 200-250 euros.
 
D'après mes recherches, dans cette capacité et pour ce budget (et pour la qualité audio), tout indique le Creative Zen ou Zen X-Fi, mais je ne connais pas bien les autres marques (à part l'iPod). Cowon et SanDisk ont l'air de faire des produits sympas, mais pas plus de 16 Go (je ne parle pas des gros Cowon multimédia).
 
Ce qui m'inquiète un peu sur les Zen est l'ergonomie :
- pas de télécommande (ya 10 ans les lecteurs CD en propsaient...),
- pas de bouton sur les tranches pour régler facilement le volume ou changer de piste !...
 
J'ai éliminé l'iPod Touch vu le prix, et l'Ipod Classic beacause iTunes et qualité audio inférieure à Creative. Mais peut-être devrais-je y repenser ?
 
Merci pour vos avis,
Greg

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 17:10:49  profilanswer
 

n°557716
ouikman
Posté le 12-06-2009 à 09:58:42  profilanswer
 

Perso je voulais autre chose qu'un truc de la pomme.
 
Donc j'avais un ZEN X-Fi 16Go mais même si l'interface est pas mal fichue, j'ai regretté des trucs :  
- la gestion pitoyable de la carte SD qui n'est pas reconnue comme un complément de mémoire dans la base de donnée musicale (mais permet le transfert de fichier vers la mémoire principale)
- pas reconnu comme lecteur de disque externe faut passer par un mediacenter pour le charger (MTP only :( chiant sur des vieux PCs)
- Petits boutons pas toujours évidents à sélectionner et pas tactile donc pénible (TRES!) pour avancer sur une piste longue.
+ Léger, Mignon, permet MSN en wifi (ouaip gadget mais bon quoi on sait jamais...), permet de faire des recherches et classer pas trop mal ses musiques.
 
Comme 16Go c'était pas assez je suis passé au Cowon D2 et il me plait bien plus sans etre parfait :
+ Tactile, boutons accessibles sur les tranches
+ Reconnu comme Universal Media Storage et/ou MTP
+ carte SD prise en compte dans la base de données des musique MAIS pas de transfert vers la mémoire principale.
+ Skin personnalisables et lecteur FLASH léger (donc permet des applis allant du mini jeu au plan de ville ou RATP et autre)
- un peu plus épais et un peu moins design que le ZEN (à mon gout!), mais au moins ca fait plus 'basique' qu'un iPod et on ne me le volera pas :D
- Ergonomie, recherche et classement des musiques un peu moins bien que le ZEN (à mon avis).
 
A moins que tu ne finisses par craquer pour la Pomme, je conseillerais COWON D2/D2+ vu que finalement tu peux prendre un modèle moins cher et rajouter une SD 32Go en rab' (voire plus si des SD 64Go sortent plus tard).
En plus les COWON sont assez réputés pour leurs bonnes performances sonores...  
 
Voila mes 2c€...

n°557717
GrPloc
Posté le 12-06-2009 à 10:12:17  profilanswer
 

Merci, ils sont très bien tes 2c€ !
En creusant depuis j'en suis effectivement arrivé à la même conclusion : D2+ 16 Go + carte SD 16 Go = 220 euros.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel lecteur mp3 grande capacité ?

 

Sujets relatifs
lecteur de carte sd non détecté automatiquementBrochage lecteur DVD (HELP!)
Recharger un toner d'origine de faible capacitéChanger un lecteur DVD sur un enregistreur SHARP
Urgent LECTEUR CD/DVD plus reconnuAchat d'un pc neuf, le lecteur réagit bisarement.
Lecteur RFID[RECHERCHE] Lecteur multicarte + hub usb ?
Image "trop grande" en 1680*1050 alors que c'est la bonne..problème lecteur mp3
Plus de sujets relatifs à : Quel lecteur mp3 grande capacité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR