Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  USB inutilisables sur PC windows XP sp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB inutilisables sur PC windows XP sp2

n°460842
alineaG
Posté le 21-01-2008 à 17:36:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai besoin d'aide pour le problème suivant:  
Après avoir réinstallé windows XP sp2 sur mon PC portable (Acer Aspire 9410) certains de mes périphériques usb (imprimante HP PSC 750 et clé SAMSUNG 512Mo) ne s'installent plus correctement : Windows les détecte en tant que 'nouveau matériel', mais ça ne passe pas la recherche de driver... et je ne peux pas les utiliser. Ils ne sont pas visibles dans le poste de travail, mais sont indiqués avec un superbe point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques...
Le disque dur de mon PC est en fat32, et était préalablement en NTFS.  
Là où c'est étrange, c'est que mon PC est connecté à une stationDock, qui comporte un hub usb, et les éléments qui y sont branchés, sauf l'imprimante, fonctionnent (notamment un dd WD usb de 320Go)....  
Voilà, si quelqu'un peu m'aider à rendre à nouveau visible mes périphériques ...
Merci !
 
alineaG

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 17:36:54  profilanswer
 

n°460886
alineaG
Posté le 21-01-2008 à 20:06:09  profilanswer
 

Bonsoir,  
j'ai tenté de changer mon HD de FAT32 en NTFS - manière de... pis Microsoft le conseil pour un meilleur fonctionnement de XP - sisi je l'ai lu sur leur site ! M'enfin, c'est sans résultat !
J'ai lu ça et là qu'un formatage et réinstallation de l'OS pouvait rectifier ça ... ?!
Des conseils, des idées ?!
Merci
alinea

n°460892
alineaG
Posté le 21-01-2008 à 20:21:45  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé la soluce suivante:  
 
 
"1)Tu fais apparaitre tes fichier caché
(pour cela ouvre un dossier,n'importe,vas dans "outil", puis "option dossier" et kan la fenetre apparaita vas dans l'onglet "Affichage" puis coche"afficher les fichier et dossier caché" )
2)Reconnecte le matériel en choisisant l'option "installer à partir d'une liste ou emplacement spécifié ; puis clique sur parcourir puis choisir "c/windows/inf "
au bout d'une à deux minutes l'ordi détecte enfin la clè et les pilotes...."
 
 
ça fonctionne chez moi, j'espère que ça aidera d'autres personnes !
Alinea


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  USB inutilisables sur PC windows XP sp2

 

Sujets relatifs
Probleme HUB USB 2.0 Chinoiscle USB corsair voyager 1go et 2go
Problème de transfert sur clef USBversion du post script de windows
incompatibilité mpc 400 et xp pro sp2Imprimante USB sur port RJ 45, adaptateur
Imprimante à 15 pied du bureau sur USBquelles clé USB 2Go?
Tension au borne d'un port USBDD WD 2"5 alimenté pas USB... Questions...
Plus de sujets relatifs à : USB inutilisables sur PC windows XP sp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR