Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  pb installation Tablette Wacom sur Xp64 via adaptateur COM>USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb installation Tablette Wacom sur Xp64 via adaptateur COM>USB

n°465723
aurelien82
Posté le 13-02-2008 à 22:59:46  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis sous windows Xp64 et j'essaie d'installer ma tablette graphique, une wacom intuos2 en Série.
comme ma carte mère n'a pas de port com (asus P5E) j'ai d'abord branché et installé un adaptateur COM>USB.
 
-quand je branche ma tablette, elle n'est pas détectée par Windows.
-j'arrive à installer le pilote Wacom intuos2 pour xp64... mais il ne trouve pas ma tablette.
 
-j'ai essayé d'assigner ma tablette à divers ports COM (1,3,4,...) dans le gestionnaire des périphériques mais rien n'y fait, il ne détecte pas ma tablette... :(
 
J'avoue que je suis assez inquiet car j'ai absolument besoin de travailler avec cet outil (et je dois aussi rester en xp64).
 
Comme Wacom a édité un driver special pour xp64, je pense qu'il n'y a pas de raison que la tablette ne marche pas. je penche plutot pour l'adaptateur qui ne doit pas faire son boulot... mais il semble pourtant bien installé...
 
je demande un peu de secours car je panique...  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 22:59:46  profilanswer
 

n°465740
aurelien82
Posté le 14-02-2008 à 00:00:36  profilanswer
 

j'ai pu testé le même adaptateur sur mon ancien ordinateur sous XP avec le driver (xp classique du coup) et ça n'a pas mieux marché, la tablette n'est pas reconnu alors qu'elle l'est quand je la branche sur le port série du meme ordinateur.
 
le problème vient donc de l'adaptateur, surement de la façon dont il est installé. je n'ai pas eu de driver livré avec (merci la fnac). le modele est le : E-Kom usb serial 939
 
comme le site de E-kom est inatcif et que leurs drivers sont introuvables j'ai utilisé ce driver : "Pl-2303.exe" (qu'on trouve plus facilement sur le net en version XP et XP64) qui m'avait pourtant permis par le passé d'installer le meme cable, avec la meme tablette sans problemes sur portable...
 
bref je cherche du coté de l'adaptateur..si vous avez des idées :S
 
Merci !

n°509743
worley
Posté le 06-09-2008 à 18:58:08  profilanswer
 

hello , j ai le meme souci que toi suis sous xp 64, j ai achete un convertisseur USB/serie, j ai resussi à l installer le PL 2303 pour le 64bits, j ai installé aussi le driver wacom mais il ne trouve pas la tablette.
 
si tu pouvais m aider

n°571292
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-09-2009 à 21:41:17  profilanswer
 

J'ai réussi !  
 
Plus de lecture ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t4561626


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  pb installation Tablette Wacom sur Xp64 via adaptateur COM>USB

 

Sujets relatifs
je n'arrive pas à lire ma cl" USBplantage installation webcams : joli écran bleu
Adaptateur secteur MX1000[CHX] Aidez moi à choisir une tablette graphique
Besoin d'avis sur la Bamboo One de Wacom ....Problème USB
installation d'une Imprimante Canon LBP-800 sous Windows XPPb de reconnaissance Joystick USB par XP SP2
Tuner TNT USB pour capter un signale très moyenBesoin d'aide periph USB
Plus de sujets relatifs à : pb installation Tablette Wacom sur Xp64 via adaptateur COM>USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR