Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5810 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Impossible de formater carte SD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1074430
Ill Nino
Love
Posté le 29-04-2025 à 15:01:55  profilanswer

Salut,

j'ai une carte micro SD que je n'arrive pas a formater. Quelque soit le soft, la méthode, rien ne passe. Je peux accéder a la carte, voir les fichiers, mais impossible de supprimer quoi que ce soit. C'est comme si elle était read-only...  

Quelqu'un aurait une idée? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 15:01:55  profilanswer

n°1074476
patrick220​00
Posté le 30-04-2025 à 22:10:00  profilanswer

n°1074478
Ill Nino
Love
Posté le 01-05-2025 à 09:12:19  profilanswer

Je vais essayer tout ça. Même si je crois que j'en ai déjà essayé une partie. Merci.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°1074488
fabrice879
Posté le 02-05-2025 à 14:17:33  profilanswer

Bonjour,

Cela m'arrive de temps en temps aussi d'avoir des problèmes de formatage sur certaines cartes micro SD. J'utilise beaucoup de systèmes de caméras, vidéos, etc, et je bascule sans arrêt d'une carte micro SD à une autre c'est un calvaire X_X

Récemment je me suis orienté vers un adaptateur qui ressemble à une clé USB, mais dans laquelle on peut insérer une carte micro SD, une carte SD, etc. Depuis je n'ai plus de problèmes avec mes cartes. Ca pourrait être une idée aussi.  

Egalement, si ça peut aider, je n'utilise généralement pas le formatage de Windows, mais je passe par le logiciel Aomei Partition. C'est un logiciel gratuit qui fonctionne comme windows pour le scan des périphériques, mais il y a beaucoup moins d'erreurs. Ca peut être un bon réflexe de l'utiliser pourquoi pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Ecran noir avec driver carte graphiqueMon imprimante Canon MG5550 imprime le noir en dédoublé
Carte ua 32 désactiverImpossible de retirer sécurité lecture seule micro SD
Impossible de deplacer la barre des taches sur Windows11Ecran ODYSSEY G5 G55C 32" sur carte NVIDIA GeForce RTX 2060 6 Go GDDR6
Souris Anywhere 2S - Clic milieu impossibleRESOLU Réinstallation Imprimante/Scanner impossible sous Win 8.1 64Bit
Carte wifi Gigabyte B760M 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de formater carte SD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)