Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  HDMI sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI sans fil

n°831527
Viper7
Posté le 29-06-2015 à 17:05:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pour habitude d'utiliser les deux sorties DVI de ma carte graphique :
- Une pour afficher sur l'écran de PC
- Une pour afficher sur l'écran de TV
 
J'utilise le mode écran dupliqué (plutôt que étendu).
 
Aujourd'hui j'habite une nouvelle maison, mon PC et ma TV se retrouvent trop éloignés pour être reliés. Je cherche donc s'il existe une solution sans fil permettant de diffuser l'image du PC sur la TV.
Je sais qu'il existe des serveurs multimédias, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je cherche a pouvoir utiliser mon PC fixe sur ma TV de temps en temps (surf, films, utilisation de logiciels divers)
 
Sauriez vous ce qui existe ? Des modèles à me conseiller ?
 
Merci
 
Cdt

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 17:05:21  profilanswer
 

n°831529
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 17:12:59  profilanswer
 

Miracast.
Par contre, c'est pas magique, il y a plus de 500ms de latence, c'est très bien pour films/videos/photos etc, mais surf/jeu/bureautique, faut pas trop compter dessus.

n°831530
Viper7
Posté le 29-06-2015 à 17:20:48  profilanswer
 

Et ce système affichera mon bureau comme si mon PC était directement branché à la TV ? Ce n'est pas un OS propriétaire qui regarde ce que j'ai sur mon disque dur ?

n°831531
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 17:24:55  profilanswer
 

C'est reconnu comme un second écran, que tu gères dans windows comme tu veux comme s'il était branché directement.
 
Par contre j'oubliais de préciser qu'il faut Windows 8 minimum.
 
Sinon, franchement, en 2015, je ne m'embeterais plus avec ce genre de solution hdmi sans fil, chromecast etc. Sympa pour que les invités montrent le contenu de leur smartphone, mais on fait un peu mieux désormais, pour une différence de prix pas immense :
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 56650.html
 
à 99€, tu as un mini PC sur ta TV, 100% indépendant. Je n'y vois que des avantages par rapport à un système qui monopolise un autre ordi, inclut de la latence etc.


Message édité par flash_gordon le 29-06-2015 à 17:25:47
n°831532
Viper7
Posté le 29-06-2015 à 17:45:30  profilanswer
 

En fait mon utilisation est simple : Je souhaite pouvoir utiliser mon clavier et ma souris soit devant l'écran de PC, soit devant la TV : pour surfer, lancer des Divx, utiliser des logiciels (dont certains de montage vidéo demandant bcp de ressources). C'est pourquoi j'ai vraiment besoin que sur la TV s'affiche le bureau comme si le pc était directement branché dessus.

n°831534
flash_gord​on
Posté le 29-06-2015 à 17:47:30  profilanswer
 

Ben tu oublies.
Il n'existe aucune technologie sans fil capable de te fournir les perfs du fil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  HDMI sans fil

 

Sujets relatifs
Connexion PC HDMI vers TV DVI avec GeForce9200 GSUtilisation d'un écran externe par le port HDMI d'un portable
HDMI PC vers HC - 5.1 impossible pendant les jeux :'(Brancher PS4 sur moniteur pc HDCP via adaptateur HDMI DVID, possible?
Aucun signal (via port hdmi carte mère)Changement de dvi a vga vers dvi vers hdmi, difference?
Problème rallonge HDMI[Topic Unique] Asus ROG PG34Q 34" IPS 3440x1440 G-Sync ULMB DP/HDMI
Pas d'image sur mon RoG Swift en HDMIsolution pour hdmi et usb grande longueur
Plus de sujets relatifs à : HDMI sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR