Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Filtres écrans CRT compatibles avec écrans TFT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtres écrans CRT compatibles avec écrans TFT ?

n°51111
papaddy
Posté le 05-03-2004 à 14:48:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acheter un filtre pour mon écran (TFT 18" ) mais je me pose des questions...
 
1. Est-ce que je peux m'équiper d'un filtre écran "classique" moyennant que les dimensions conviennent ?
 
2. Y a-t-il une correspondance entre les tailles d'écrans CRT et TFT, par ex entre un CRT 17" et un TFT 17" ??
 
Help ! Merci d'avance,
 
PapaDdy

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 14:48:11  profilanswer
 

n°51120
laurent66
Posté le 05-03-2004 à 15:09:25  profilanswer
 

deja tu doit savoir qu'un ecran tft 17"  
a presque une image de 19"crt  
donc pas de correspondance de taille  
je pense  
salut

n°51144
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2004 à 16:10:16  profilanswer
 

papaddy a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite acheter un filtre pour mon écran (TFT 18" ) mais je me pose des questions...
 
1. Est-ce que je peux m'équiper d'un filtre écran "classique" moyennant que les dimensions conviennent ?
 
2. Y a-t-il une correspondance entre les tailles d'écrans CRT et TFT, par ex entre un CRT 17" et un TFT 17" ??
 
Help ! Merci d'avance,
 
PapaDdy


 
hu ? [:axlrose] les filtres, c'est fait pour protéger les utilisateurs des UV (empécher que si tu passes 3 ans non-stop devant l'écran on ait l'impression que tu as passé un wikend au ski, quoi [:nofret] ), mais les TFT émettent très peu d'UV par construction ... donc je sais pas si ton filtre il fera pas un peu kéké... [:vincent cassel]
 
par contre, ces filtres, ça réduit la luminosité, et ça je peux comprendre que ça soit utile car les TFT sont très lumineux :ouch: !
 
pour la taille d'écran, comme déja dit, fait gaffe à la taille de l'écran qui n'est pas la meme. un 15" TFT a la diagonale visible d'un 17" CRT ... ça serait con que ton filtre te bloque la vision sur tout le tour de ton écran [:rofl2] !
de plus, suivant les filtres, ya des fois des bouts de caoutchouc sur le coté pour qu'ils tiennent en place, alors que les TFT sont pas forcément faits pour les accueillir (et puis ça pègue et je suis pas sur que la dalle apprécie)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°51149
papaddy
Posté le 05-03-2004 à 16:58:56  profilanswer
 

Merci des conseils, en tout cas je confirme que le filtre c'est pour atténuer la luminosité...rien que là au moment où j'écris je n'y vois presque plus rien... :sol:  
 
Donc si je comprends bien pour un 18" TFT il va falloir que je trouve un filtre 20"... grrrrr :heink:  
 
 :D

n°51177
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2004 à 18:05:33  profilanswer
 

prends plustot un metre et mesure l'espacement minimum qu'il te faut pour que la partie opaque du filtre ne couvre pas la dalle ...
 
c'est clair qu'un filtre de cette taille ... ptet dans les boutiques professionnelles ? (surcouf, camif ...) :??:
 
FtY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Filtres écrans CRT compatibles avec écrans TFT ?

 

Sujets relatifs
Oubliez les TFT pour jouer aux FPS ...CRT 17"
2 ecrans sur une tourecrans
Ecran CRT rayéEcrans plat pour jeux videos
choix d'ecrans ? (crt)Brancher un max d'écrans sur mon pc
MA 782 17'TFT Gris Ecran PROVIEWPeut-on brancher un moniteur TFT par USB sur un portable ?
Plus de sujets relatifs à : Filtres écrans CRT compatibles avec écrans TFT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR