Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Faire reconnaitre graveur Teac r55s sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire reconnaitre graveur Teac r55s sous XP

n°229013
federatum
Posté le 05-11-2005 à 12:42:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un soucis de reconnaissance de graveur.
Sur une bécane je suis passé de win98 à winXP Sp2 qui tourne sans soucis. j'ai juste un problème de graveur qui n'est reconnu que en tant que lecteur par XP :( .
Mon graveur est un Teac r55s avec une carte SCSI Tekram 310U.
Nero le reconnait en tant que graveur et j'ai forcé la main à XP pour rendre l'utilitaire de gravure disponible pour ce lecteur.
Le problème c'est lors d'une gravure :
- l'utilitaire XP me demande d'insérer un CD parce qu'il n'en trouve pas (alors qu'il y en a un bien-sûr),
- Nero me dit d'insérer un CD-R parce qu'il ne reconnait pas le CD-R et dit que cest un CD-Rom.
(J'ai essayé plusieur marque de CD-R et des CD qui fonctionnaient très bien sous win98) :cry:  
 
J'ai déjà vu d'autre messages sur des forums où certains arrivaient à le faire fonctionner sous XP Sp1 mais pas avec la même carte SCSI.
J'ai flashé il y a longtemps le graveur avec le dernier Firmware mais les drivers utilisés pour la carte SCSI sont des drivers généric de XP.
Il ne me reconnait pas le périphérique lorsque je lui installes les drivers Tekram. Les seuls drivers qu'il tolére sont ceux de LSI... :fou:  
 
En bref pouvez-vous me confirmer si le problème de reconnaissance de graveur peut venir de la carte SCSI?
Et y a t'il un moyen de forcer la main à XP pour faire fonctionner correctement cette putain de bordel de merde de carte SCSI?
 
Merci d'avance. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 12:42:19  profilanswer
 

n°229497
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-11-2005 à 03:16:20  profilanswer
 

moi ca marche nickel avec un 315U(pilotes Tekram), un 56S(modde en 55S pour support DAO-RAW) et XP SP2

n°229498
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 07-11-2005 à 03:18:54  profilanswer
 

mais bon je grave ni avec cette bouse de Nero, ni avec le soft de windows ( :lol: ), mais avec Prassi ONES

n°229566
federatum
Posté le 07-11-2005 à 13:10:06  profilanswer
 

Merci fresnel1!
Je vais essayer de me trouver une carte SCSI d'occas.
Je vais en profiter pour tester ton soft de gravure quand ça fonctionnera pour arréter la bouse :) !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Faire reconnaitre graveur Teac r55s sous XP

 

Sujets relatifs
Compatibilité Graveur dvd/carte mèreProblème graveur
Graveur de DVD Plextor PX-716AMon graveur ainsi que mon lecteur de DVD ne fontionnent plus
Lecteur Sony DVD-CD graveur ne veut pas graverdvd et graveur cd non reconnu
graveur dvd pioneer ide sur carte asus intel 925/915 serie non reconuPb graveur LTR52327S (Lite-On) non reconnu!!
graveur pioneer dvr-106dles graveur ????
Plus de sujets relatifs à : Faire reconnaitre graveur Teac r55s sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR