Bonjour,
J'ai lu ta petite histoire en entier, j'ai 2 idées qui te sont sans doute passées par la tête
1 - Le câble que tu as perdue et que tu as ensuite retrouvé, peut-être avec le temps a t-il subit une dégradation, et il entrainerai un faux contact lorsque le disque dur est manipulé ?
2 - Si il s'agit d'un port USB en façade, selon l'age de ton pc, peut-être que lui aussi a un faux-contact et cause des problèmes...
Donc, ce que je peux te proposer maintenant, c'est de changer ton câble contre un autre neuf, des fois, c'est juste un câble qui fou la pagaille, j'ai déjà eu se problème la personnellement, un changement de câble m'a régler le problème, même si le câble ne semble pas abimé plus que ça...
SI jamais ce changement de câble ne donne rien, il faudrait que tu saches dire, si la dernière fois que tu as formaté ton disque dur, tu n’étais pas en FAT32, et si les fichiers que tu veux mettre sur ton DD ne sont pas supérieur a 4GO... Car un DD formaté en FAT32 ne supportera pas les transfert de fichier de plus de 4GO ou plus...
SI c'est le cas, re-formate le en NTFS et là, ça passera... Voila, je surveillerai un peu ton sujet et essayerai de trouver des solutions différentes, sauf si je sèche, je suis nouveau sur le forum
Bon courage ^^