Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Boitier externe HDD]Reconnu mais non accesible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Boitier externe HDD]Reconnu mais non accesible

n°611177
KaRn1
Posté le 13-07-2010 à 23:19:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens vers vous pour un petit souci que j'ai actuellement. Je vous la fait courte.
 
J'ai un disque dur de 100Go 2,5" qui provient de mon ordinateur portable qui vient de rendre l'âme. Je tiens à préciser que ce qui a rendu l'âme était l'écran, donc le DD marche, c'est sur à 100%. J'ai acheté un boitier externe USB pour pouvoir récupérer les données et si possible, dans un futur proche, m'en servir comme clé USB d'appoint. Je ne veux donc pas le formater pour quelque raisons que se soit ! J'installe le DD dans le boitier, ferme le tout, mais ça ne fonctionne pas. Le disque dur est reconnu au niveau des périphériques systèmes comme un disque dur externe USB, mais je ne peux pas y accéder ni dans le poste de travail, ni dans la gestion de l'ordinateur. Je peux également le voir dans les propriétés des disque dur dans le poste de travail, mais lorsque j'essaie de peupler les volumes, cela ne fonctionne pas.
 
A savoir :
- DD étant partitionné en 2, le tout en NTFS
- DD étant dans un autre ordinateur portable au préalable, donc C: et D: avec WINXP SP3 installé sur C:
 
Auriez-vous une petite idée ?
 
Merci d'avance pour tous vos conseils/astuces !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 23:19:23  profilanswer
 

n°611185
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-07-2010 à 07:46:50  profilanswer
 

Salut,
 
Tu n'as pas essayé de le connecter sur un autre PC?
En tous cas, ça n'a rien à voir avec son contenu car j'ai moi aussi mis un ancien disque partitionné avec OS dans un boitier externe et tout est vu parfaitement...

n°611188
KaRn1
Posté le 14-07-2010 à 11:25:11  profilanswer
 

Je n'ai pas d'autre pc sous la main actuellement. Je pourrais tester demain. J'ai testé aussi avec l'autre DD que j'ai sous la main (Mais exactement le même, donc même souci) et idem. Je suis entrain de mettre à jour l'ensemble des drivers USB, des fois que ça vienne de là ... Le pc sur lequel je suis à des ports USB 2.0, mais le boitier est reconnu en USB 1.1 :(


Message édité par KaRn1 le 14-07-2010 à 11:25:35
n°611203
KaRn1
Posté le 14-07-2010 à 14:59:16  profilanswer
 

Une piste à laquelle je viens de penser : Comment doit être configuré le disque dur : Master, Slave, Cable Select ? Je viens de tester avec un autre cable, même problème. Est-ce que cela pourrais venir du boitier en lui même ?

n°611210
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 14-07-2010 à 16:07:25  profilanswer
 

Si c'est un disque IDE met le en Master, si c'est un disque SATA, ces notions n'existent plus...
Cela peut venir du contrôleur du boitier si ça ne marche pas non plus sur un autre PC...


Message édité par HiSpeed le 14-07-2010 à 16:10:09
n°611219
KaRn1
Posté le 14-07-2010 à 18:00:22  profilanswer
 

Je verrais ça demain. C'est bel et bien de l'IDE (le PC avait tout de même 5ans :) ) donc je l'ai laissé en master. Ca m'embêterait bien si c'est le boitier, je crois que je n'ai plus la facture :(
 
Edit : Merci pour tes conseils au fait !


Message édité par KaRn1 le 14-07-2010 à 18:00:47
n°611626
KaRn1
Posté le 19-07-2010 à 21:25:21  profilanswer
 

Bon, j'ai testé, sur un Vista 32bits, ça ne fonctionne pas. J'ai accès exactement aux mêmes infos que sur mon XP Famillial. Donc j'imagine que c'est plutôt le boitier qui fait des siennes ... Zut ! Je l'ai acheté chez Surcouf, mais j'habite à 80km du magasin et pour le prix qu'il a couté, j'en suis pour mes frais ...

n°614960
KaRn1
Posté le 20-08-2010 à 07:26:57  profilanswer
 

J'up le topic suite à des petites nouvelles : J'ai acheté un nouveau boitier sur le net et là, c'est encore pire. Rien n'est reconnu du tout. Je met le boitier sur le pc et il ne se passe rien.
 
J'ai pu lire que cela pouvait venir de l'alimentation ? Il ne faudrait éventuellement une externe ? Les disques durs que j'aurais voulu réutiliser sont des Seagate 4200.2, 100Go, 4200trs/min, 8mo de cache. J'ai beau essayer de chercher une doc, voir si éventuellement les pins sont pas placés aux mêmes endroits ou que la tension de fonctionnement est plus élevée, mais je ne trouve pas :(
 
Edit: Autant pour moi, je viens de trouver. Une question, si quelqu'un passe par là : Les ports USB d'un pc portable sont-ils capables de fournir 2,3Amps en pointe, avec un câble USB en Y ?
 
Edit 2: En parcourant le net à la recherche de multiples infos sur l'USB et il apparait que les ports USB standards ne délivrent généralement pas plus de 0,5 ampère et 2,5 watts. Donc même avec un câble USB en Y, en faisant un calcul primaire, on a pas suffisamment de jus pour lancer le DD ... Donc, il faut que je trouve une alimentation externe pour mon premier boitier ...


Message édité par KaRn1 le 20-08-2010 à 07:48:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Boitier externe HDD]Reconnu mais non accesible

 

Sujets relatifs
Probleme de disque dur reconnu mais non affichéprobleme cle usb non reconnu
HDD HS comment recup les données sans salle blanche.Webcam creative non reconnu
Périphérique souris non reconnu.Problème Carte Son Cubase
Enregistrer Son Passant Par Carte Son Externeportable clavier externe, remplacer touche FN
Ouvrir boitier imoega DHD120-CProbleme de boitier de prise secteur
Plus de sujets relatifs à : [Boitier externe HDD]Reconnu mais non accesible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR