Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  1 paire d'enceintes pour 2 PC (switch)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 paire d'enceintes pour 2 PC (switch)

n°299498
OMar92
Posté le 04-07-2006 à 15:56:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai 2 PC (1 pour les jeux et 1 pour le net) et fatalement, j'ai besoin du son pour les 2.
Je cherche dont un switch qui me permettrait de faire fonctionner le son en alternance sur un PC ou l'autre.
 
J'ai trouvé en cherchant sur le net ceci :
http://www.e-soph.com/pub/Switch_e [...] d-2036.htm
Mais dans sa decription il est présenté comme étant pour 1 PC (1 entrée dans le switch) et 2 sorties (alors qu'il me faudrait 2 entrées et 1 sortie).
Or, la logique voudrait (si c'est bien un switch passif, ce qui reste à voir), que l'ensemble 1 entrée/2 sorties pourrait trés bien se transformer en un 2 entrées/1 sortie...
 
Si quelqu'un a une idée là-dessus (ou une meilleure solution qui n'implique pas d'acheter une nouvelle paire d'enceintes  :sarcastic: ), je suis preneur.
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 15:56:20  profilanswer
 

n°299517
xphanoo
Posté le 04-07-2006 à 17:04:30  profilanswer
 

tu crois pas qu'il vaut mieux avoir une parie pour chaque pc ? meme si t'as un switch ça sera pas pratique tu est sur un pc et le son vient de l'autre coté...

n°299519
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-07-2006 à 17:11:01  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

tu crois pas qu'il vaut mieux avoir une parie pour chaque pc ? meme si t'as un switch ça sera pas pratique tu est sur un pc et le son vient de l'autre coté...


ca.... c'est son choix =)

 

achete juste un Double minijack femelle/ minijack mal

 

comme ca tu rentres directement les 2 pc en meme temps dans les enceintes. Par contre si tu recherches la pureté du son c'est pas la meilleurs solutions

n°299524
OMar92
Posté le 04-07-2006 à 17:27:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de préciser que j'utilise déja un kvm clavier/souris/écran, du coup, si j'ai bien 2 unités centrales, je n'ai qu'un seul poste de travail pour les 2.
Du coup, je suis obligé de débrancher le cable des enceintes à chaque fois que j'en ai besoin sur l'autre PC (c'est pas non plus le drame du siècle, mais quand on a pris l'habitude des kvm, on peut plus s'en passer ;-) ).
L'autre solution serait d'acheter 2 paires d'enceintes et de les monter (physiquement) l'une sur l'autre, mais ce n'est ni esthétique (ça à la rigueur ce serait pas trop grave), ni économique (si le switch marche, je peux m'acheter une belle paire d'enceinte plutôt que 2 moins bonne), sans compter les interferences quand je passe de l'un à l'autre...

n°299526
OMar92
Posté le 04-07-2006 à 17:35:44  profilanswer
 

Negro : J'ai pas l'oreille trés fine, donc ce ne serait pas encore trop génant, mais il n'y a pas de risque à relier, de fait, les sorties des 2 cartes sons ensemble?

n°299574
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 04-07-2006 à 19:43:41  profilanswer
 

OMar92 a écrit :

Negro : J'ai pas l'oreille trés fine, donc ce ne serait pas encore trop génant, mais il n'y a pas de risque à relier, de fait, les sorties des 2 cartes sons ensemble?

 


 

non non, ca m'est deja arrivé de le faire pour dépanner.
TU mets les 2 sons du PC pas trop fort, histoire de pas trop envoyer de signal, et tu montes bien le volume des enceintes.
De plus .. tu peux avoir un PC sur chaque enceinte en reglant la balance sur la table de mix windows des 2 pc, un a gauche, et l'autre a droite.

 

Et dans le cas ou tu veux qu'un seul PC, tu remets la balance au milieu, et tu mute le PC que tu veux pas entendre
 ;)  pas belle la vie?

  


PS: perso j'acheterai une petite paire pas cher, ca coute le prix d'une connectique  ;)


Message édité par Negro le 04-07-2006 à 19:43:49
n°299727
OMar92
Posté le 05-07-2006 à 13:47:35  profilanswer
 

Citation :


De plus .. tu peux avoir un PC sur chaque enceinte en reglant la balance sur la table de mix windows des 2 pc, un a gauche, et l'autre a droite.


Arf! J'y avais pas pensé à ça  :)  Par contre pour les jeux d'ambiance (genre Half-Life) ou pour écouter de la musique, ce n'est pas trop jouable (ou alors à jongler comme tu le dis avec les tables de mix ce qui doit être ennuyant à la longue), mais l'idée est intéressante.  :)  
 
En fait la 2ème paire d'enceinte est une solution de secours que j'envisage, mais c'est vrai que c'est dommage d'acheter une belle paire d'enceinte pour n'en profiter que sur l'un des 2 et de laisser l'autre avec une paire d'enceinte assez faiblarde alors que les 2 méritent une qualité audio relativement performante (la solution du switch ou du branchement des 2 cartes en direct sur les mêmes enceintes permettrait donc d'utiliser la même paire avec les 2 PC). De plus j'ai peu de place sur mon poste de travail (comme j'ai un 17" cathodique qui prend énormément de place, notamment en profondeur, j'ai du mettre la table dans le sens de la longueur, et donc, j'ai très peu de place pour une paire d'enceintes (en fait elles tiennent grâce au fil qui les relie entre elles  :whistle:  :sarcastic: ) alors 2...).
 
Bref, je vais réfléchir à ta solution qui semble peut-être la meilleure dans mon cas.
 
Merci beaucoup.  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  1 paire d'enceintes pour 2 PC (switch)

 

Sujets relatifs
Quel Switch KVM pour écran plat entrée VGA?quels enceintes pour moins de 80€
Connexion Enceintes 2.1Clavier + Souris + Enceintes
Enceintes 5.1 ? Comment faire ?Enceintes 2.0 pour portable. Mes investigations. Vos avis ?
Conseil Achat Enceintes pour PCEnceintes : 200€ max : z5400 logitech ou Altec Lansing FX6021
Quel kit d'enceintes, 5.1 ou 7.1, pour jouer, à 100€ max ? 
Plus de sujets relatifs à : 1 paire d'enceintes pour 2 PC (switch)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR