Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Émulation boite en H depuis une séquentiel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Émulation boite en H depuis une séquentiel

n°751046
Demongorno​t
Posté le 16-11-2013 à 17:50:08  profilanswer
 

Bonjour,
Beaucoup de personne ont acheté un volant tel que le Thrustmaster RGT FFB qui, est très bien, bas prix et possède une pédale d’embrayage.
Il est souvent acheté pour cette pédale d'embrayage d'ailleurs, les autres en possédant sont littéralement deux fois plus cher pour le plus accessible d'entre eux...

 

Le soucis est que ce volant est équipé d'un levier de vitesse séquentielle, et malheureusement pas d'une boite en H, mais le vrais soucis c'est que les jeux qui gène la pédale d'embrayage pour la plus part n'accepte que une boite en H avec et pas de séquentielle...
Il n'y a pas de pédale d'embrayage sur les voiture avec une boite séquentielle me dirais vous, mais ça ne devrais pas être une raison suffisante pour empêcher les joueurs d'avoir le choix d'utiliser une boite séquentielle avec une pédale d'embrayage, ou de devoir acheté un levier de boite en H (100€ pour les moins cher) alors qu'on a un volant avec embrayage et boite séquentielle...Justement car il n'est pas cher.

 

Des jeux comme Dirt 3 par exemple veulent donc uniquement les touches pour 6 vitesses + marche arrière (d'autres utilise le neutre/point mort également).

 

Malheureusement il n'y a pas vraiment de logiciels ou autre pour transformer une boite séquentielle en boite en H bien qu'il y a beaucoup qui font le contraire, ou le peux qu'il y a ne fonctionne tout simplement pas...
C'est donc dans cette optique que j'ai créer un script sur Glovepie permettant de transformer la boite séquentielle de votre volant, (acheté ou créer car certains fabrique leur périf) en boite en H !!!

 

Tout d'abord qu'est ce que Glovepie ?
http://www.clubic.com/telecharger- [...] vepie.html tout est expliquer ici, c'est gratuit !
Vous aurez également besoin de XPadder ou de PPJoy, personnellement j'ai jamais réussit a faire fonctionne PPJoy sur mon Windows 7 X64 et je ne suis pas le seul à avoir ce soucis...
http://www.clubic.com/telecharger- [...] adder.html

 

Au cas ou ce script est prévue pour des boites 7 vitesse + Marche arrière et non 6 + 1.
Tout est expliquer dans le script lui même, mais je réexplique en version courte ce qu'il faut faire :
Vous devrez avec Xpadder ou PPJoy (je conseille Xpadder, plus léger et plus rapide/simple) transformer les 2 boutons de votre levier ou de vos palettes séquentielles en boutons :
Page Up pour le rapport suivant et Page Down pour le rapport précédent.
Les boutons réserver à ce script qui ne peuvent pas être utiliser dans le jeu :
Touche clavier : N P E R T Y U I et O ainsi que les boutons page up et page down.

 

Vous devez également utiliser le bouton "," (suppr/dot) du pavé numérique pour enclencher le script, il ce lancera et considérera la voiture au ralentis comme si vous démarriez le moteur, il sert aussi a remettre au neutre depuis n'importe quel vitesse, le bouton "0" du pavé numérique sert quand a lui a arrêter totalement le script, il peux être redémarrer a tout moment avec le bouton virgule (point) du pavé numérique.

 

Considérer le bouton "," (suppr/dot) comme un reset/démarrage du moteur et 0 comme arrêt du moteur/pause du script.
Les touche de F1 à F12 sont libre mais les touches de F13 à F24 sont utilisé par le script, serte on ne les a pas sur nos clavier mais elle existes donc au cas ou quelqu'un les utiliserais il serra prévenue que le script les utilise.

 

Le script à besoin de garder des touches enfoncé pour détecté quel est le rapport actuel, donc pour évité des problèmes avec les jeux et autre logiciels qui pourrais planté a cause d'une touche qui ferais conflits, les touche de F13 à F24 sont elle tellement peux connu qu'elles ne feront surement jamais conflit.

 

La touche X du clavier est également utilisée par le script, elle à le même effet que la touche 0 du pavé numérique.

 

Vous pouvez donc utiliser les boutons de votre volant et en transformé 2 depuis XPadder en touche 0 et  "," (suppr/dot) du numpad pour avoir accès a la réinitialisation et à l'arrêt.

 


Instructions dans le jeu :
Touche du neutre = N ; marche arrière = P;  Première = E;  Deuxième = R;  Troisième = T;  Quatrième = Y;  Cinquième = U;  Sixième = I;  Septième = O
Ne pas programmer les touches X,  "," (suppr/dot) et 0, du pavé numérique et les touche Pages Up et Page Down dans le jeu.
L'arrêt du script (mise en pause avec la touche X) pour écrire par exemple est conseiller ! Pareil pour revenir temporairement sous Windows pour faire autre chose.

 


Limitations et problèmes connu :
Le script ne peux en aucuns cas détecté la position de la boite dans le jeu/logiciel que vous utilisez, il ne peux QUE tourner de façon autonome et accessoirement commander au jeu quel rapport il va utiliser, donc il peux y avoir une désynchronisation entre le script et le jeu, surtout si vous finissez une course (par exemple) en 5em et que vous en relancez une autre, oubliez pas de réinitialiser le script, bouton "," (suppr/dot) du pavé numérique avant de refaire une autre course.

 

Le script à également une grosse limitation, vous ne devez en AUCUNS CAS lever le pied de l'embrayage immédiatement après avoir passé le rapport, le script a besoin de presque 175 ms pour passé un rapport, considérer que vous y allez molo avec la boite, je vais posté 2 version du script, une avec des délais réduit qui va s'appeler la 1.0 et une autre qui va s'appelé 1.0L (pour Long) qui va être celle qui j'utilisais, je n'ai plus mon volant donc ça va pas être facile pour moi de le testé, en théorie il ne devrais pas y avoir de soucis avec la version au délai réduit, mais si ça ne fonctionne pas utilisez la version L.
Si vous relâchez l’embrayage trop tôt ça correspondra à une vitesse passé avec l’embrayage levé.

 

Le script peux gérer plusieurs changement de vitesse rapide l'un après l'autre, mais allez y quand même molo pour baisser les rapports à ne pas embrayer et tombé tout les rapport en moins d'une seconde pour repartir d'un crash ou autre.

 

Voila les liens de téléchargement :
Version 1.0
https://mega.co.nz/#!VxZEWCpK!XnrM1 [...] fPPwzFM8u8
Version 1.0L
https://mega.co.nz/#!EkQRUabA!D__GI [...] wB7767HEGw

 

J'ai choisi MEGA car je voulais un hébergeur de fichier qui pourrais conserver longtemps, j'espère que le choix ne gênera personne, ce sont de toutes façons des fichier entièrement légaux créer entièrement à la main.

 


Téléchargez Glovepie 0.45
http://www.clubic.com/telecharger- [...] vepie.html (je repasse le lien au cas ou)
Installez le (il ce dézip simplement dans un dossier de votre choix, c'est pas une install) lancé le ou ouvrez mon script avec Glovepie, appuyais sur le gros bouton RUN et le script est prêt à être utiliser, le bouton F9 (uniquement lors ce que Glovepie est en premier plan je vous rassure) permet de lancé également le script sélectionner.
Le raccourci clavier pour arrêter un script sur glovepie c'est MAJ + P +I + E

 

ATTENTION les commande qui suivent ne sont à ajouté QUE si vous voulez faire ça.
Si vous le voulez juste pas tout lire et que votre œil est attiré par la partie "code" NE l'ajoutez pas en pensant que ça fait partie de l'installation du script.
C'est optionnel !

Vous pouvez également utiliser un fichier Bat avec cette commande :

Code :
  1. C:/Windows/System32/taskkill.exe  /f /im PIEFree.exe

qui serra lancé par glovepie,
Ajoutez à Glovepie :

 
Code :
  1. if pressed (key.windows) then
  2. execute("Nom_du_fichier_bat_que_vous_voulez.bat" )
  3. end if
 

Laissez le fichier BAT dans le même dossier que le fichier Glovepie et que Glovepie lui même si possible !
Quand vous presserais la touche Windows de votre clavier le script serra arrêté en urgence et Glovepie totalement fermer en arrêtant son processus grâce à TaskKill (tueur de taches)

 


Voila après ce pavé j'espère que vous apprécierez mon script, si vous voulez des info supplémentaires, des détails, que vous comprenez pas quelque chose, que vous voulez une variante ou que il à un problème n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

Les 3 logiciels Xpadder, PPJoy et Glovepie sont légalement gratuits !

 

Amusez vous bien !

 

Ps:
Désoler pour mon orthographe.

 

Demongornot.


Message édité par Demongornot le 16-11-2013 à 18:34:58

---------------
Vie tes rêves ne rêve pas ta vie...Essaye de réaliser tes rêves et si tu n'y arrive pas c'est que tu n'as pas assez essayer...Rien n'est impossible.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 17:50:08  profilanswer
 

n°751047
Demongorno​t
Posté le 16-11-2013 à 17:55:37  profilanswer
 

Deux nouvelles versions disponible !
Les deux sont adapté au jeux qui gère les vitesse non pas par une pression brève mais qui, pour conserver la vitesse enclenchée ont besoin que l'on conserve le bouton correspondant à la vitesse enfoncé.
 
Attention l'arrêt du script est très important avant d'écrire ou de revenir sous Windows (touche X et non l'arrêt complet sur Glovepie) car celui si gardera la touche ( de E à P et N) enfoncé !
Comprenez donc que si vous allez sur une fenêtre pour écrire une touche restera enfoncé et ça serra vite l'enfer pour faire quoi que ce soit, donc "arrêtez" le script avant de faire quoi que ce soit !
En général ce genre de jeux n'on pas besoin de touche pour le neutre mais je l'ai quand même inclus !
 
Ce sont les même que les versions précédentes, une version courte (standard) et au cas ou une version longue (L)
Ils s'appel K pour "Keep" qui signifie (garder/continuer) en Anglais !
 
Voila les liens :
Version 1.0K
https://mega.co.nz/#!VpZk1QgD!DB9eC [...] 4FO2qdsOAQ
Version 1.0KL
https://mega.co.nz/#!YshTkAwA!Vm6B3 [...] KP3AAXmfXs
 
La version boite 6 (+1) vitesse arrive !


Message édité par Demongornot le 16-11-2013 à 18:33:30

---------------
Vie tes rêves ne rêve pas ta vie...Essaye de réaliser tes rêves et si tu n'y arrive pas c'est que tu n'as pas assez essayer...Rien n'est impossible.
n°751053
Demongorno​t
Posté le 16-11-2013 à 18:34:02  profilanswer
 

--Réserver--
 
Pour les versions boite 6 vitesses !


---------------
Vie tes rêves ne rêve pas ta vie...Essaye de réaliser tes rêves et si tu n'y arrive pas c'est que tu n'as pas assez essayer...Rien n'est impossible.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Émulation boite en H depuis une séquentiel

 

Sujets relatifs
IDP - Logitech G510 sorti de boite - UnboxingCooler Master Devastator sorti de boite +++ Overview
Probleme avec camera IP Amovision H.264Chargeur usb H.S.
[Topic Unique] H.264 IPCAM HD WIFI Pan & Tilt + IR-Cut + SDcardHP ZR2740 Vs Dell U2711 en 27" H-IPS
[Topic Unique] FOSCAM FI9820W FI8608W H.264 IPCAM WIFI PT IRCut SDcardRayures sur H. FineArt Baryta et Epson R2400
[Resolu] Pb G25 - impossible de swither les commande de boiteComment imprimer sans cette boite de confirmation d'impression********
Plus de sujets relatifs à : Émulation boite en H depuis une séquentiel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR