Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Pb d'écriture sur clé USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'écriture sur clé USB

n°49186
sined78
Posté le 26-02-2004 à 11:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
J?ai un problème avec ma clé USB (sans marque, 256 Mo, USB2). Je tourne sous Windows XP pro (SP2) et cette clé fonctionnait parfaitement jusqu?à ce que çà coince?Le problème, c'est que je ne l'utilise pas tous les jours et que je ne sais pas quelle bidouille j'ai pu faire entre "elle fonctionne" et "elle ne fonctionne plus".
Les symptômes :
   ?Lorsque je la branche, Windows ne me dit plus que "le nouveau périphérique est prêt à fonctionner blabla..", mais il m?ouvre quand même la fenêtre de l?explorateur et je peux voir ce qu?il y a en mémoire dans la clé. Une lettre de lecteur est affectée.
   ?Je peux copier de la clé vers le DD, mais je ne peux pas le faire du DD vers la clé.
   ?Je peux formater la clé.
   ?Mes ports USB fonctionnent normalement avec modem, appareil photo, etc?
   ?Je peux "retirer ma clé en toute sécurité" en utilisant l'outil windows.
   ?Lorsque je branche ma clé, la bibliothèque de stockage amovible "USB Flash Disk USB Device" se charge bien. Son état est "inactif" et la face montée est "1". NOTA: dans la liste des bibliothèques, j'ai toujours une bibliothèque de stockage amovible "USB Flash Disk USB Device" avec une grosse croix rouge que je ne peux supprimer: "impossible de supprimer?blabla?.seules les bibliothèques non présentes peuvent être supprimées."
   ?Cependant, dans le journal observateur d'événement système, j'ai une erreur : "Le Stockage amovible n'a pas pu charger le média du lecteur Lecteur 0 de la bibliothèque USB Flash Disk USB Device." Avec source "service de stockage" et ID événement "111".
   ?Mais j'ai aussi les informations qui me disent que tout s'est bien passé :
      o "un contrôle Démarrer a correctement été envoyé au service Stockage amovible", source "service control", ID "7035".  
      o"le service Stockage amovible est entré dans l'état en cours d'exécution", "service control" et ID "7036"
   ?Dés que j'essaie de copier du DD sur la clé, dans le journal système, j'ai l'avertissement : "Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk1\D au cours d'une opération de pagination.". La source est "disk" et l?ID événement est"51" et sur mon bureau, j'ai un message d'erreur : "impossible de créer ou de remplacer ?nom de ce que je veux copier-: le fichier spécifié est introuvable. Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects."
Mes essais :
   ?J?ai allumé des bougies autour de mon ordinateur et j?ai fait une invocation au dieu de l?informatique en récitant : Notre Bill Gates qui êtes à Seattle, Que Ta domination s'installe, Que Ton Système soit sanctifié, etc ?, mais çà n?a rien donné.
   ?J?ai éteins les bougies.
   ?J'ai testé la clé sur un autre ordinateur : elle fonctionne parfaitement.
   ?Sur mon ordinateur, en mode sans échec, elle fonctionne aussi parfaitement.
   ?J'ai essayé sur tous les ports USB1 et USB2 de mon ordinateur, après les avoir désinstallés et laissé Windows les réinstaller : même problème.
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne et m'aider à résoudre ce problème?
Désolé pour la longueur de mon post, j'ai fait au plus court pour expliquer.
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 11:00:42  profilanswer
 

n°49202
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-02-2004 à 12:11:00  profilanswer
 

WinXP SP2 ?
Ton pb vient peut être de là :o

n°49203
sined78
Posté le 26-02-2004 à 12:22:36  profilanswer
 

themadcow a écrit :

WinXP SP2 ?
Ton pb vient peut être de là :o


Bonjour,
Peux tu expliciter? Ma clé fonctionnait au début en lecture/écriture, et j'avais déjà winXP SP2.
Merci

n°49207
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-02-2004 à 12:30:35  profilanswer
 

Les bugs peuvent ne pas apparaitre tout de suite. Le SP2 n'existe encore qu'on version beta donc avec des bugs :/

n°49211
jakovasaur
Posté le 26-02-2004 à 13:00:02  profilanswer
 

sined78 a écrit :

Bonjour,
J?ai un problème avec ma clé USB (sans marque, 256 Mo, USB2). Je tourne sous Windows XP pro (SP2) et cette clé fonctionnait parfaitement jusqu?à ce que çà coince?


 
-1 pour les versions beta

n°49308
sined78
Posté le 26-02-2004 à 19:09:34  profilanswer
 

Exact, je me suis trompé. J'ai la SP1, et deux mises à jour téléchargées sur le site de Crosoft en SP2. Elles n'ont à priori rien à voir avec les connections USB. Celà fait un mois que je cherche pourquoi çà ne va pas. Je pense à un service mal configuré et je suis en train de chercher quels sont les services de XP que j'aurai pu modifier. Si quelqu'un à une idée, je prends.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Pb d'écriture sur clé USB

 

Sujets relatifs
Adaptateur USB -> BluetoothOu trouver pour Achats cd Vierges et clés USB sur le net
USB interne sur BM6 ?PB driver clé USB Win XP
USB, USB ? n'entends tu ?Adaptateur serie RS232 -> USB
pb lecteur MP3/clé USBpb cle USB sous XP
Peripherique USB non reconnuUSB : carte et hub auto alimenté
Plus de sujets relatifs à : Pb d'écriture sur clé USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR