Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Driver lecteur cd-dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Driver lecteur cd-dvd

n°502044
le_viet
Posté le 05-08-2008 à 09:12:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc Asus et actuellement mon lecteur CD-DVD n'est plus détecté. Lorsque je vais dans le gestionaire de périphérique, je vois dans la catégorie lecteur cd-rom/dvd_rom :
-matshita dvd-ram UJ-841S
-ON6115U TDJ934K SCI CDRom Device
à coté on peut voir un point d'exclamation noir dans un cercle jaune.
 
Mon problème c'est que je ne peux rien réinstaller dans le lecteur cd  :fou: , comment puis je procéder.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 09:12:42  profilanswer
 

n°502928
cpilou2
Posté le 09-08-2008 à 04:01:04  profilanswer
 

slt
pour les lecteur cd et dvd pas de pilotes.
essai cette manip ca pourrait regler ton probleme.
gestionaire de peripherique. controleur ata atapi ide .tu desinstale tous les canal ide principale et secondaire en cliquant bouton droit sur les canaux. et tu redemares ton pc. ils vont se reinstalle en dma et tout devrait rentre ds l ordre. si ca ne fonctionne pas alors je ne pourrais t aider

n°503120
le_viet
Posté le 10-08-2008 à 13:01:04  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de périphérique, dans la catégorie controleurs ata/atapi ide, j'ai :
-canal IDE principal
-canal IDE secondaire
-intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
-Ricoh Memory Stick Bus Host Adapter
-Ricoh SD Bus Host Adapter
 
dans ces controleurs suivant cela correspond à quoi le canal IDE principal et le canal IDE secondaire? c'est mon disk dur? mon lecteur CD? Si je déinstalle mon disk dur, ça va pas être le destruction de mon pc ? :p  
 

n°503489
cpilou2
Posté le 12-08-2008 à 01:02:28  profilanswer
 

il faut juste desinstaller canal ide principal et secondaire
redemarer et ca se remet automatiquement
je l ai fait chez moi suite a un probleme de cd(pouvais plus graver) et maintenant tout marche.en fait double click sur canal ide principal puis sur parametre avances et tu dois avoir ds mode de transfert ( dma si possible) et en dessous (ultra dma 5) meme manip pour les autres canaux.
si c est configurer comme ca pas la^peine de desinstaller ca vient d ailleur. a part une reinstallation (cas extreme ) je ne vois pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Driver lecteur cd-dvd

 

Sujets relatifs
Cherche lecteur DAT DDS5 SATA compatible WXPbooter à partir d'un lecteur de disquette usb
brancher un lecteur ZIP USB sur une port SCSI ?Cherche driver audio aztech pci288
driver lecteur carte memoire LDLCRecherche driver lecteur de bande seagate STT220000A
Cherche driver pour lecteur mp3 NAPA PA28...Besoin d'aide pour des driver lecteur mp3/mp4
driver pour lecteur de carte sd kingmax sur Win98se?Driver Lecteur de cartes USB 2.0
Plus de sujets relatifs à : Driver lecteur cd-dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR