Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  DLINK dns-320

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DLINK dns-320

n°634813
clowning
Posté le 26-01-2011 à 13:37:19  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir mon nas DLINK DNS-230 est j'ai quelques questions et comme ce forum  
à l'air assez fréquenté je pense avoir mes réponses ! enfin je l'espére .  
Tous fonctionnes niquel mais j'ai quelques petits souçis par rapport à la configuration.
 
 - J'aimerais savoir si il était possible d'y accéder à distance via une adresse IP (en mode partagé) ? si oui comment faire.  
 
- J'aimerais aussi savoir si il était possible de l'utilisé en FTP j'ai vu une options mais je n'ai pas compris comment l'utilisé.  
 
Cordialement Jonathan :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 13:37:19  profilanswer
 

n°636020
hugo_pack
Posté le 02-02-2011 à 11:18:13  profilanswer
 

clowning a écrit :

Bonjour, je viens de recevoir mon nas DLINK DNS-230 est j'ai quelques questions et comme ce forum  
à l'air assez fréquenté je pense avoir mes réponses ! enfin je l'espére .  
Tous fonctionnes niquel mais j'ai quelques petits souçis par rapport à la configuration.
 
 - J'aimerais savoir si il était possible d'y accéder à distance via une adresse IP (en mode partagé) ? si oui comment faire.  
 
- J'aimerais aussi savoir si il était possible de l'utilisé en FTP j'ai vu une options mais je n'ai pas compris comment l'utilisé.  
 
Cordialement Jonathan :)


Bonjour, j'en ai un aussi mais je n'en suis pas encore a poser ces questions.  
Mon problème est que je n'arrive pas à établir un accès fiable au dns-320, je suis sous mac et la connexion AFP est vraiment instable. Pourrais tu me dire comment tu fais stp ?  
Merci

n°636030
sebgros
Posté le 02-02-2011 à 11:43:52  profilanswer
 

bonjour
désolé , je n'apporte rien comme réponse mais je viens aussi d'avoir le mien et je m'invite ici pour suivre
 
 
j'aurai aussi pas mal de questions mais je gratte tout seul pour commencer...  
 
a bientot donc

n°636089
sebgros
Posté le 02-02-2011 à 19:54:31  profilanswer
 

Re bonjour,
 
@clowning : je n'en suis pas encore là mais je compte bien y accéder aussi par FTP.  
 
Ce que je pense avoir compris, c est la théorie :  
 
-il faut d'abord attribuer une ip fixe au nas
-il faut activer le serveur ftp là : http://192.168.0.16/web/app_mgr/ftp_setting.html
(l'adresse notée est celle de mon nas, elle est surement différente pour le tien)
-il faut autoriser un 'user' à se connecter en ftp (dans 'modify user/step4')
-sur le routeur (=ta box), il faut ouvrir les ports que le nas va utiliser pour le ftp et les rediriger vers l'ip créée au 1er point de ma liste. là, je pêche mais il semble que ce soit le port 21 en udp et tcp , peut être aussi le 80. cela se passe au niveau de la box et comme aucune ne fonctionne réellement comme les autres, il faut chercher sur google, c est en général trouvable facilement.  
-installer un logiciel de ftp style filezilla sur le pc 'client' avec lequel on veut se connecter.  
 
Mais je ne sais pas encore quel hôte utiliser dans filezilla, je cherche ça plus tard.
 
 
 
Pour ma part, voici mes problèmes:
le setup s 'est passé très facilement côté nas (à part si on ne maitrise pas l'anglais!) et j'ai pu créer des dossiers et commencer le transfert de dossiers.  
 
Par contre je suis bien perdu sur quelques trucs :
-si je monte un lecteur réseau sous seven pro 64bits ou 32 bits, même si je lui demande de s'en rappeler pour la prochaine fois, il oublie les codes et ne le remonte pas de manière automatique , énervant !!
 
-je ne comprends pas du tout pour le moment la notion de groupes et de partages.  
J'ai 3 pc et je veux que tous aient accès en permanence (quand ils sont à la maison) aux videos/photos/musiques, dois-je faire un groupe 'média' avec 3 users différents?
 
-à propos des 'users' , leur nom est-il à la session windows? Je m'explique , le 'user' que j'ai créé s'appelle 'seb', devrait-il s'appeler 'INTEL8400/seb'  comme la session de mon pc fixe?
 
-Je veux que chaque pc ait accès à un répertoire backup (de manière ponctuelle) pour y déposer son image système, je l'ai fait et ça marche très bien avec Acronis, mais est-ce un seul compte ou bien un par pc qui pointent tous vers un répertoire commun?
 
-Quid des partages? Est-ce la base de tout ou contournable? J'avoue que la doc 'traduit' très bien l'interface web du nas mais nulle part elle n'explique la théorie qui se cache derrière les manips.
 
 
De plus :
-un utilisateur peut-il être connecté depuis 2 machines différentes...? il semble que oui, est-ce logique? Je ne trouve pas...
 
c'est beaucoup de questions que j'apporte et peu de réponses mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.... par avance merci

n°636269
sebgros
Posté le 03-02-2011 à 17:47:21  profilanswer
 

je commence à répondre à mes propres questions,

 

j'ai trouvé des scripts ça et là sur le net pour monter automatiquement un ou des lecteurs réseau

 

il faut créer avec le bloc-notes un fichier type .bat et le placer dans le répertoire démarrage du menu démarrer (pour qu'il se lance au démarrage de la session)

 

dans ce fichier on met :
NET USE * /DELETE /YES

 

net use 1111: \\2222\3333 /user:4444 5555 /persistent:yes
 
où correspondent comme suit
1111= la lettre que l'on veut attribuer au lecteur réseau
2222= le nom du NAS sur le réseau
3333= le nom du répertoire partagé sur le NAS
4444= le nom d'utilisateur (comme défini sur le NAS)
5555= le mot de passe de l'utilisateur


Message édité par sebgros le 07-02-2011 à 10:54:45
n°636696
clowning
Posté le 06-02-2011 à 15:43:26  profilanswer
 

@hugo_pack Je suis aussi sous Mac et non je n'ai pas trouver d'autre moyen qu'en AFP j'avoue que c'est assez lent alors que sur un windows ça va vraiment très vite , donc je cherche encore mais bon un peux casse pied car deja que le cd d'installation est pas compatible sur mac ><
 
@sebgros Effectivement tu as beaucoup de question :p , je suis pas sur pc enfin plus depuis un moment donc :/ mais ceci-dit t'es questions sont très interessantes j'ai une question dans le mem genre si l'ont peux creer un dossier et que juste un certain membre ( ou plusieurs) puissent y accédé, et oui plusieurs personnes peuvent ce connecter sur le NAS en meme temps , enfin moi avec mon mac j'ai un souçis c'est que je dois réentrer mes ID à chaque fois ar ça me connecte en admin à chaque fois ><  
 
Bon est je suis content de pas être le seul à galéré :p j'espere qu'on va trouver nos reponses et n'hésiter pas à poser vos questions :)

n°636760
sebgros
Posté le 06-02-2011 à 22:37:17  profilanswer
 

salut,
 
oui , j'ai pu créer un dossier et le restreindre à un seul utilisateur.
il faut d'abord créer le dossier (en admin qui a accés à tout le volume_1 par exemple) puis en créant un utilisateur précis et un partage dans lequel l'utilisateur que tu as créé à le droit de lire et/ou modifier ledit répertoire...

n°636761
hugo_pack
Posté le 06-02-2011 à 22:40:09  profilanswer
 

clowning a écrit :

@hugo_pack Je suis aussi sous Mac et non je n'ai pas trouver d'autre moyen qu'en AFP j'avoue que c'est assez lent alors que sur un windows ça va vraiment très vite , donc je cherche encore mais bon un peux casse pied car deja que le cd d'installation est pas compatible sur mac ><
 
@sebgros Effectivement tu as beaucoup de question :p , je suis pas sur pc enfin plus depuis un moment donc :/ mais ceci-dit t'es questions sont très interessantes j'ai une question dans le mem genre si l'ont peux creer un dossier et que juste un certain membre ( ou plusieurs) puissent y accédé, et oui plusieurs personnes peuvent ce connecter sur le NAS en meme temps , enfin moi avec mon mac j'ai un souçis c'est que je dois réentrer mes ID à chaque fois ar ça me connecte en admin à chaque fois ><  
 
Bon est je suis content de pas être le seul à galéré :p j'espere qu'on va trouver nos reponses et n'hésiter pas à poser vos questions :)


 
Le afp est très stable avec la Version 2 du firmware.  
Je veux bien un petit coup de main pour héberger un site et accéder en FTP au nas.
Merci

n°636789
clowning
Posté le 07-02-2011 à 07:24:31  profilanswer
 

@Sebgros je regarde ça çe soir quand je serais posé :)  
 
@Hugo_Parck Je ne sais pas si elle est sortie pour ce NAS là !!  
 
Pour l'hebergement FTP il à un souçis c'est que tu n'aura pas accés au page de format PHP .. enfin sinon il suffie d'ouvrir ton port 21 et de faire 2 ou 3 configs dans l'administration du nas ^^"  

n°636830
hugo_pack
Posté le 07-02-2011 à 12:28:23  profilanswer
 

clowning a écrit :

@Sebgros je regarde ça çe soir quand je serais posé :)  
 
@Hugo_Parck Je ne sais pas si elle est sortie pour ce NAS là !!  
 
Pour l'hebergement FTP il à un souçis c'est que tu n'aura pas accés au page de format PHP .. enfin sinon il suffie d'ouvrir ton port 21 et de faire 2 ou 3 configs dans l'administration du nas ^^"  


Bonjour, si elle viens de sortir.  
Je ne comprends pas le système FTP, peux tu me dire comment paramètrer stp?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 12:28:23  profilanswer
 

n°636831
sebgros
Posté le 07-02-2011 à 12:29:50  profilanswer
 

elle est où cette version 2?

n°636892
clowning
Posté le 07-02-2011 à 17:26:35  profilanswer
 

@Hugo_pack Oui je viens de voir que e microprogramme est sortie mais impossible de l'installer :'( !!  
sinon oui je veux bien t'aider envoi moi ton msn car c'est par rapport à ta boxe ^^"

n°636893
clowning
Posté le 07-02-2011 à 17:29:52  profilanswer
 

@Sebgros tu peux la trouver sur le site ;) :http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=Product_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLTechProduct&cid=1197388129174&p=1197318961474&packedargs=QuickLinksParentID%3D1197318961474%26locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper
 
sinon tu va dans : Maintenance -> Firmeware Update -> D-Link Support Page  
 
 
:)

n°636923
hugo_pack
Posté le 07-02-2011 à 19:01:48  profilanswer
 

clowning a écrit :

@Hugo_pack Oui je viens de voir que e microprogramme est sortie mais impossible de l'installer :'( !!  
sinon oui je veux bien t'aider envoi moi ton msn car c'est par rapport à ta boxe ^^"


hugo_pack@hotmail.fr, merci.

n°636989
sebgros
Posté le 07-02-2011 à 22:51:24  profilanswer
 

mise à jour faite, je n'ai pas trouvé de nouvelles fonctions mais ça à le mérite d'être plus joli...

n°637032
clowning
Posté le 08-02-2011 à 02:11:22  profilanswer
 

@Sebgross Oui c'est vraiment plus jolie !! je n'ai pas vu ce qu'il y avais de plus faut que je regarde ça demain matin !! enfin bon Hugo_pack a dit qu'il avais une amélioration niveau du protocole AFP mais je ne l'ai pas ressentie (en wifi )

n°643157
sebgros
Posté le 19-03-2011 à 14:22:18  profilanswer
 

language pack en fr dispo...

n°644996
clowning
Posté le 06-04-2011 à 00:19:55  profilanswer
 

J'ai vu mais j'arrive pas à l'installer .. l'option pour le language et bloquer enfin le bouton de recherche et close >>

n°648174
clowning
Posté le 08-05-2011 à 18:36:59  profilanswer
 

Aufaite pour le TimeMachine ça fonctionne très bien :)

n°648175
clowning
Posté le 08-05-2011 à 18:37:23  profilanswer
 

Aufaite pour le TimeMachine ça fonctionne très bien :)

n°648490
loan__
Posté le 11-05-2011 à 13:02:47  profilanswer
 

C'est le bordel à utiliser votre truc moi qui voulai en acheter un pour sauvegarder mes données en raid 1 je crois que je vais Plutot Mé rabattre sur un petit socle salman z200 u3 qui est surement plus simple d'utilisation et au moins f
je serais sur de recuperer mes données lol

n°648501
sebgros
Posté le 11-05-2011 à 14:48:14  profilanswer
 

loan__ a écrit :

C'est le bordel à utiliser votre truc moi qui voulai en acheter un pour sauvegarder mes données en raid 1 je crois que je vais Plutot Mé rabattre sur un petit socle salman z200 u3 qui est surement plus simple d'utilisation et au moins f
je serais sur de recuperer mes données lol


 
je vois pas où est le 'bordel' dans ce NAS ou un autre d'ailleurs pour sauver des données.  
 
le but de cet appareil est quand même de s'intégrer à un réseau avec plusieurs utilisateurs ayant par exemple des dossiers et des droits différents.  
si tu es le seul utilisateur, pourquoi ne pas simplement prendre un DD externe USB/FIREWIRE/ESata?
 
si c'est seulement pour faire du RAID, je ne vois pas non plus l'intérêt.  
le RAID 1 est là pour gérer un problème de disque dur. si tu as une fausse manip, un appareil défectueux, un vol/incendie/dégât des eaux ou autre, le RAID ne peut rien faire.
 
personnellement, je n'utilise pas ce NAS que pour sauvegarder mes données mais surtout les partager depuis le réseau et à l'extérieur (via FTP) . la sauvegarde de mes données se fait sur un autre DD, que je mets ponctuellement dans un pc pour synchroniser les nouveaux fichier et après, je le range à la cave.
 
bien sûr, ce n'est pas encore idéal mais ça permet tout de même une sécurité d'un autre ordre

n°651078
youri89000
rien ne vaut la vie......
Posté le 10-06-2011 à 08:45:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis de dossier, ils sont tous accessibles de l'exterieur et je n'arrive pas à mettre les autorisations pour chaque dossier, j'utilise Seven pour info.
Si il y a une âme charitable pour m'aider ;-)
 
 
Bonne journée

n°651087
sebgros
Posté le 10-06-2011 à 10:52:11  profilanswer
 

tu as créé des partages? puis des utilisateurs avec des droits vers ces partages? qu'as tu mis comme réglage?  
 
tu veux dire quoi en parlant "de l'extérieur"? en ftp?

n°651156
youri89000
rien ne vaut la vie......
Posté le 11-06-2011 à 10:04:29  profilanswer
 

Bonjour Sebgros,
 
Oui j'ai créé des dossiers car je veux utiliser le nas pour les parents d'éléves (Lecture seule) mais je n'arrive pas à comprendre les droits par quel biais ?
De plus existe t'il un utilitaire pour regarder des photos (de l'exterieur) mais en petite vignette , pas en liste comme en FTP ?
 
Bien à vous
 

n°651157
youri89000
rien ne vaut la vie......
Posté le 11-06-2011 à 10:07:25  profilanswer
 

Pour info :
 
Pas de soucis pour accéder de l'extérieur mais
 
C'est simplement les droits des dossiers, comment pratiquer ?
 
merci

n°651158
youri89000
rien ne vaut la vie......
Posté le 11-06-2011 à 10:23:40  profilanswer
 

Simplement affecter un dossier à un  utilisateur sans qu'il voit les autres....car on voit tout  

n°651420
sebgros
Posté le 14-06-2011 à 08:21:39  profilanswer
 

sur l'interface 2.0 :
gestion/gestion des comptes/partages réseau/nouveau
 
tu choisis alors quel dossier est à partager (étape 1), ATTENTION cliquer sur volume_1 (pour dérouler l'arborescence) et non pas la case devant volume_1 (sinon , on sélectionne tout le disque!!) , ensuite ,c'est assez simple, les utilisateurs qui auront le droit d'y accéder, par quelle connexion.... pour ton partage, il faudra bien autoriser le partage réseau via FTP...  

n°651421
sebgros
Posté le 14-06-2011 à 08:24:27  profilanswer
 

il faut bien comprendre la théorie je pense, en gros :  
 
1 utilisateur a des droits (ou pas!) vers des partages
un partage est un dossier avec des règles d'accès (ou des restrictions)
 
1 utilisateur peut avoir des droits sur plusieurs partages
1 partage peut avoir plusieurs utilisateurs avec des droits différents (d'où son nom de partage...)

n°651471
youri89000
rien ne vaut la vie......
Posté le 14-06-2011 à 17:55:12  profilanswer
 

Ok nickel cela marche mais maintenant vu que mes amis ne maitrisent pas el ftp, j me rabat vers ajaxplorer mais je n'arrive pas à comprendre comment cela marche pour que de l'extérieur je puisse , ou mes amis , se connecter..
 
encore merci

n°651477
sebgros
Posté le 14-06-2011 à 19:10:42  profilanswer
 

aucune idée, je ne l'ai jamais utilisé

n°651662
WilYeah
Posté le 16-06-2011 à 16:58:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai aussi craqué pour le DNS 320 de chez D-LINK et après 3 jours d'attente, il est enfin branché :)
 
2 choses me chagrinent :  
- le client torrent ne recherche pas les fichiers déjà télécharger ? j'ai déjà plusieurs torrent finis mais je voudrais les réintégrer dans le nas pour qu'il continue à seeder.
Si vous avez trouvez comment faire, je suis preneur.
 
- est il possible de modifier le "volume_1" ? ce nom me rend dingue et je n'ai pas trouvé comment le changer ...
 
merci de votre retour.
 
Wil.

n°660547
slamos
Posté le 29-08-2011 à 20:16:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malgré vos explications, je n'arrive pas à configurer le NaS 320.
 
Voilà, j'ai 3 portables 2 sous xp et un sous seven,
 
Tout fonctionne bien lorsque le mot de passe admin est configuré,  j'ai bien accès au nas sous les 3 portables depuis windows.  
 
Mais dès que je configure un nouvel utilisateur (par exemple dupont) qui à le droit de lire uniquement un sous dossier de volume_1 qui se nomme partage. A partir de ce moment là,  je n'ai plus accès sous windows au volume_1. Il me demande un mot de passe. Je saisis alors le mot de passe admin mais çà ne fonctionne pas. Par contre si je saisis le login dupont et son mot de passe j'ai bien accès au dossier partage.
 
Comment configurer l'accès au profil admin du Nas sous windows de manière automatique ?
 
J'ai essayé votre fichier mais cela ne fonctionne pas.
 
Merci pour votre aide

n°660572
sebgros
Posté le 30-08-2011 à 00:07:11  profilanswer
 

salut,
tu as fait un fichier bat comme décrit sur mon poste du 3/02 sur cette même page?  
si tu le lances, que se passe-t-il?
 
il faut savoir que , sur un même pc, quand tu t'authentifies avec un login utilisateur A et son mot de passe, tu perds la connexion de l'utilisateur B sur ce même pc ...

n°660615
slamos
Posté le 30-08-2011 à 13:34:06  profilanswer
 

Salut et merci pour votre réponse.
 
j'ai enfin trouvé, votre fichier marche très bien. En fait, je pensais que le fichier .bat fonctionné avec le login admin. Mais non, il faut créer un autre utilisateur qui à accès au volume_1 en lecture écriture.
 
Je m'obstinais à faire le fichier avec le login admin.
 
Encore merci, mais pas simple quand même le NAS 320 pour des personnes qui ne sont pas dans l'informatique.
 
Super Forum

n°660619
sebgros
Posté le 30-08-2011 à 13:47:59  profilanswer
 

bon ben tant mieux, par contre je te conseille de créer un utilisateur qui a des droits sur tout le volume et de ne pas l'utiliser au quotidien mais le garder pour tes manœuvres d'administration. cela pour éviter les mauvaises manip... en effet , il n'y a pas de corbeille donc tout ce qui est effacé est définitivement perdu

n°743631
begastor
Posté le 28-08-2013 à 12:49:54  profilanswer
 

Bonjour, déterrage de topic !!!
 
J'ai un 320 depuis 2 ans qui fonctionne impeccable et fait ce que je veux : à savoir stockage en raid 1 (miroir) sur 2 disque de 2 TO.
 
Question :  
je veux garder mes 2 disques pour faire : une partition d'1 TO en raid 1 (miroir pour les données sensibles) et 1 autre partition de 2TO.
Est-ce possible avec ce matériel ???
 
Merci
@+


---------------
.................Feedback:....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  DLINK dns-320

 

Sujets relatifs
probleme camera IP dlinkAide installation camera IP Dlink DCS 2121
pilotes webcam LOGITECH CC 320DLINK DCS 950 - récupération flux dans C++
Dlink DCS-5220 et DyndnsVoir cam dlink DCS2121 sur iphone !!!
[Topic Unique] DLINK DCS-2121 caméra IP WIFIMemup MediaDisk SX 320 Go portable HD, numérique?
pairage du apple wireless avec le dbt 122 
Plus de sujets relatifs à : DLINK dns-320


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR