Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Dissocier des périphériques USB WD pour les éjecter séparément ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dissocier des périphériques USB WD pour les éjecter séparément ?

n°898950
Guy77
Posté le 06-10-2016 à 15:43:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème qui ne va probablement pas peser lourd entre vos mains d'experts, mais sur lequel je sèche...
 
Je suis sous Windows 10 1607 x64. J'utilise plusieurs disques durs externes en USB 3.0, en particulier des disques Western Digital My Book Essential 2To 3.5 pouces et toujours chez ce constructeur des disques durs externes 2,5 pouces, My Passport 2To et My Passport Ultra 2To.
 
J'ai un problème lorsque je connecte à la fois des disques My Book et des disques My Passport : lorsqu'ils sont connectés, tout fonctionne bien, ils sont reconnus et je peux travailler avec eux, mais lorsque je veux en retirer un, je vais dans "Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média" et là je suis embêté parce que ces deux types de disques apparaissent dans la même catégorie et que je ne peux pas en sélectionner une des deux... Je n'ai pas de problème avec les My Passport Ultra : Windows crée dans la catégorie My Passport Ultra, une ligne par disque, je peux donc les arrêter séparément.  
 
Je vous donne plus d'éléments :
Dans cet exemple j'ai le disque dur Western Digital My Book 2To 3.5 pouces (label "My Book 2To Jaune-Noir" ), le premier disque dur WD My Passport 2To 2,5 pouces (label "My Passport _1" ), le second disque dur WD My Passport 2To 2.5 pouces ( "My Passport_2" ), le premier disque dur My Passport Ultra 2To 2.5 pouces (label "My Passport_7" ) et le second disque dur My Passport Ultra 2To 2.5 pouces (label "My Passport_8" ). Les différents noms sont biens reconnus, mais au niveau des catégories qui sont visibles dans "Retirer le périphérique", c'est moins clair: les deux disques dur My Passport apparaissent sous la catégorie "My Book" et comme dans cette catégorie je n'ai pas le choix pour éjecter un périphérique spécifique (seule la ligne "My Book" est active) je ne peux pas en éjecter un seul séparément : si je clique sur "Ejecter My Book", les 3 sont éjectés...
 
Voici ce qui apparaît dans "Retirer le périphérique" lorsque je connecte en même temps le My Book 2To Jaune-Noir, le My Passport_1, le My Passport_2, le My Passport 7 et le My Passport_8  (j'ai mis en gras les lignes sur lesquelles je peux cliquer pour retirer un périphérique, les autres étant grisées) :
 
Ejecter My Book
- My Book 2To Jaune-Noir
- My Passport_1
- My Passport_2
 
Ejecter My Passport Ultra
- My Passport_7
 
Ejecter My Passport Ultra
- My Passport_8
 
 
Pour complément d'information, j'ai essayé dans une configuration Windows 7 Pro, et c'est pareil.
 
J'ai fait un dernier essai : j'ai pris un second disque dur externe WD My Book Essential 2To (label My Book 2To Jaune) que j'ai connecté en plus de tous les autres de l'essai précédant, et une nouvelle ligne s'est crée:
Ejecter My Book
- My Book 2To Jaune
 
Cette ligne est cliquable, donc je peux retirer ce disque séparément.  
 
De là,  
- Est-ce que cet essai indique que le problème viendrait du My Book 2To Jaune-Noir?
- Est-ce que le problème vient des My Passport qui se déclarent dans la catégorie My Book??
 
 
Pour complément d'info, (si ça peut vous aider)  
 
au dos des disques My Book Essential Jaune-noir et Jaune j'ai:
P/N : WDBACW0020HBK-01
 
au dos du disque My Passport j'ai :
P/N : WDBACX0010BBK-01
 
et au dos des disques My Passport Ultra j'ai :
P/N : WDBMWV0020BBK-04
 
 
Si vous avez une piste, je suis preneur.
 
Merci et désolé d'avoir été long.
 
Guy


Message édité par Guy77 le 06-10-2016 à 15:48:34
mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 15:43:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Dissocier des périphériques USB WD pour les éjecter séparément ?

 

Sujets relatifs
Clé USB vide fichiers qui ont disparusPlusieurs périphériques connectés en bluetooth ?
Clé USB vérouillée en écritureRallonge/Hub USB 3.1 USB-A mâle / USB-C femelle(s)?
Branchement casque USB sur plusieurs périphériques120 hz avec USB 3.1
Lecteur USB 3.0 et compagnieProblème port USB Razek Kraken 7.1
Plus de sujets relatifs à : Dissocier des périphériques USB WD pour les éjecter séparément ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR