Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé usb et disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé usb et disque dur externe

n°594465
braken
Posté le 28-02-2010 à 18:24:46  profilanswer
 

Bonjour, depuis une semaine, j'ai eu quelque chose d'étrange sur mon pc :
Les clés usb et un disque dur externe ne sont plus reconnues, même en essayant tous les ports, en associant une lettre au lecteur etc.
Et ensuite, quand j'ai essayé de les brancher sur un autre pc (même deux), indetectables ! J'ai d'abord pensé à une panne, mais deux clés usb et un disque dur externe tombant en panne en même temps, ça parait gros...
Après une petite recherche, je n'ai rien trouvée, j'ai pensé a une maj foireuse ou un driver, mais ça n'explique pas le fait que plus rien ne marche, même sur d'autres pc. Alors, virus ? Mon pc est assez bien entretenu, je ne suis pas un amateur, donc je reste sans voix... Je sais juste que depuis que je les ai branchés sur mon ordi ça ne marche plus.
Peut être existe t'il un logiciel de "back up" pour ces périphériques ? Puisqu'ils marchent visiblement (LED + rotation du dd...).
En espérant trouver de l'aide, merci.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 18:24:46  profilanswer
 

n°595893
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 12-03-2010 à 05:28:56  profilanswer
 

La seule fois où une clé usb m'a fait ça il a fallu la formater pour qu'elle fonctionne à nouveau. Heureusement j'avais une save donc j'ai pas eu à me fatiguer avec un programme de recovery mais ça existe forcément (getdataback peut être).


---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°599307
braken
Posté le 07-04-2010 à 16:00:47  profilanswer
 

up, un nouveau dique dur, multimédia a été branché dessus, il ne fonctionne plus à son tour, même sur une télé, bien qu'on l'entende tourner.
Merci d'une réponse, ça devient urgent...

n°599324
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-04-2010 à 17:48:21  profilanswer
 

1- Ne plus rien brancher en USB sur ton PC tant que le problème n'est pas résolu. Tu vas tout griller. Ce n'est pas parce qu'un DD tourne que tout va bien (marque et modèle)
2- Vérifie la tension 5V de l'alimentation (marque et modèle ?). Si l'alimentation sort plus de 5v -> à remplacer d'urgence.
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé usb et disque dur externe

 

Sujets relatifs
Disque dur multimedia encodant des VHS en divx.Problème disque dur externe [Iomega Prestige 500Gb]
Clé usb qui ne s'ouvre plusDisque dur passé de NTFS à RAW
Probleme detection nouveau disque dur[Disque LAN] Perte adresse IP
Disque amovible Media player PEEKTONClé USB moins rapide qu'un disque externe 5600 tr/m ?
Cle USB 1 Go ou mini disque externe USB ? 
Plus de sujets relatifs à : Clé usb et disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR