Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur externe non reconnu!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non reconnu!

n°739354
prospero88​88
Posté le 03-07-2013 à 21:54:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai deux disques dur externes et l'un des deux fait souvent des siennes sauf que cette fois, il n'y a plus rien à faire : mon notebook l'ignore totalement!  :(
 
Des deux, c'est celui qui n'a pas d'alimentation autonome et, franchement, ça sent le problème d'alimentation à plein nez! Mon Hp a pour périphérique une imprimante Hp, une DD externe avec alimentation secteur autonome et ce second disque dur (250Go), sans prise secteur. De temps en temps, il se "déconnecte", parce qu'il y a eu un léger mouvement de l'ordi le plus souvent, comme si ça suffisait. J'ai cru longtemps à un port USB déficient mais en fait non car c'est par période : c'est comme si par moment mon ordi n'arrive plus à "gérer" ce périphérique.
 
Bref, mon problème c'est d'obliger l'ordi à le reconnaître de nouveau. Je sais qu'il en est parfaitement capable, il finit toujours par réapparaître mais là ça fait jours et rien ne se passe. J'ai rebooté, ça n'a rien changé. LE problème, c'est que je ne trouve aucune trace de ce DD externe dans le Gestionnaire de périphérique! Mon ordi fait donc comme s'il ne savait RIEN de ce périphérique alors qu'il y a 2 jours encore il le reconnaissait, et que cela faisait 2 ans et demi que ça durait!  :??:  
 
Donc, y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui peut m'indiquer comment OBLIGER l'ordi à "s'apercevoir" de nouveau qu'un DD externe est bien là, connecté à l'un de ses ports USB (port dont l'ordi lui-même dit qu'il est en "état de marche"!???
 
Merci d'avance à vous tous car je me sens impuissant!  :cry:  
 
Cordialement!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 21:54:55  profilanswer
 

n°739424
perdurin
Posté le 04-07-2013 à 16:45:21  profilanswer
 

Essaie de trouver en prêt (pour valider le test) un petit hub USB alimenté, je dis bien : alimenté. Branche ton hub sur ton PC et ton disque sur le hub. Le hub va servir "d'amplificateur". Un petit hub coûte une misère, tu pourras en trouver un pas cher !


Message édité par perdurin le 04-07-2013 à 16:46:39
n°739428
prospero88​88
Posté le 04-07-2013 à 16:57:54  profilanswer
 

Bonjour!
 
Effectivement, je n'avais pas pensé à ça! Comme mon ordi refuse encore aujourd'hui de reconnaître le DDE (Je le laisse connecté à l'ordi, mais ça ne sert à rien!), il va falloir que j'essaie ça!
 
A bientôt!

n°739614
prospero88​88
Posté le 07-07-2013 à 21:50:51  profilanswer
 

Re-bonjour!
 
Eh bien mon problème est réglé : mon ordi a tout simplement daigné reconnaître mon DD externe après plusieurs essais à partir d'une autre sortie USB et en enlevant d'autres périphériques pour "alléger" mon notebook!
Mais je pense acheter un nouveau DD avec alimentation car je ne veux plus que ce problème recommence!
 
Merci encore de m'avoir répondu!
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur externe non reconnu!

 

Sujets relatifs
Disque dur WD externe non reconnuDisque externe 2.5 n'est pas reconnu par mon PC de Bureaux.
Disque dur externe non reconnu + bip incessantDisque dur externe non reconnu par le pc
Disque dur externe mystérieusement plus reconnudisque dur extern pas reconnu
Disque dur externe 2.5 non reconnu sur XPDisque dur externe -> Périphérique non reconnu
Disque dur externe qui n'est plus reconnu :( 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non reconnu!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR