Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur externe non detecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non detecté

n°586863
Maitreverg​e
Posté le 12-01-2010 à 18:55:49  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai reçu aujourd'hui mon disque dur interne et mon boîtier externe que j'ai assemblés en suivant à la lettre la notice, mais quand je le branche sur le PC il n'est pas détecté dans le poste de travail. Pourtant quand je l'ai branché les pilotes se sont installés tout seuls et y a le "bip bip" quand je l'allume ou quand je l'éteins. Je suis sous vista.  
 
D'où vient le problème ?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 18:55:49  profilanswer
 

n°586889
z6_po
Posté le 12-01-2010 à 20:53:35  profilanswer
 

le probleme vient que ton disque est vierge de toute partition.
Sur le bureu, clic droit sur l'icone "ordinateur", "gerer"
Il va t'ouvrir une nouvelle fenetre, tu vas dans la partie "gestion des disques" tu vas voir ton nouveau disque dur sous forme d'une grande barre grise (espace non alloué).
Tu clic dessus et tu crées une nouvelle partition, de la taille qui te convient (tu peux n'en créer qu'une qui prend tout l'espace, ou plusieurs, auquel cas tu crées au fur et à mesure).
A la fin de la creation, il va te demander si tu veux formater cette partition toute neuve, tu lui dis oui en verifiant que la case "formatage rapide" est bien cochée.
Une fois fait, tu retournes dans l'explo windausien et tu devrais voir ta partition nouvellement créée
 
Voili


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
n°586905
Maitreverg​e
Posté le 12-01-2010 à 21:37:00  profilanswer
 

Quand j'essaye de lancer la création de la partition, ça me met "L'opération ne peut aboutir parce que le disque n'est pas initialisé"... que faire ?

n°586913
z6_po
Posté le 12-01-2010 à 22:04:26  profilanswer
 

initialise le
clic droit sur le disque en lui meme, tu dois avoir l'option initialiser
Par contre c'est du disque en externe..... ca peut coincer
Si ca morche pas, tu prends ton disque, tu eteints ton PC, tu le branches dans ta machine en direct (SATA) tu le formates, tu arretes ton systeme, tu debranches ton disque et tu le remets dans son boitier.


Message édité par z6_po le 12-01-2010 à 22:09:53

---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
n°587261
Maitreverg​e
Posté le 14-01-2010 à 19:50:22  profilanswer
 

Je n'ai pas d'option initialiser...
http://www.pixenli.com/images/1263494781035088000.jpg
 
Je l'ai branché dans la machine en SATA pour le même résultat.  
Comment je pourrais le formater si il n'est pas détecté dans le poste de travail ?

n°587264
z6_po
Posté le 14-01-2010 à 19:52:37  profilanswer
 

Tu n'es pas loin de la verité.
Clic droit sur la partie à gauche, tu initialises le disque 0, pas l'espace non alloué.
Ca, ca viendra en seconde phase.
Tient nous au jus.


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
n°587404
Maitreverg​e
Posté le 15-01-2010 à 15:47:15  profilanswer
 

C'était effectivement ça et ça marche maintenant, merci beaucoup :jap:


Message édité par Maitreverge le 15-01-2010 à 15:47:59
n°587414
z6_po
Posté le 15-01-2010 à 16:26:32  profilanswer
 

extra !


---------------
vers l'infini et un p'tit peu plus loin
n°605477
pasfacilet​outca
Posté le 23-05-2010 à 00:12:18  profilanswer
 

Bonjour,

n°605478
pasfacilet​outca
Posté le 23-05-2010 à 00:33:52  profilanswer
 

je disais bonjour,
   au cas ou z6_po lit de temps en temps ce fil (ou bien un amateur éclairé), j'ai un probleme semblable : c'est un boitier externe mais avec un dd  ide déjà utilisé dans un pc (2eme dd en "cable select" et je veux copier ce qu'il y a dessus sur mon nouveau pc. Ce dd marche tres bien. Mais quand je le connecte par l'usb sur le pc, il y a une reconnaissance visible dans les peripheriques (windows 7) mais invisible dans le poste de travail. Dans les propriétés il y a bien le "fonctionne correctement" et un pilote installé, dans propriétés on trouve "lecteur disque" et "périph de stockage". Remarques : c'est le 2eme boitier (emprunté à un ami, et il marche avec son dd), j'ai essayé sur un autre pc ça ne fonctionne pas non  plus ni en XP ni en W7 par contre en l'installant dans un pad c'est bon. En résumé ce n'est pas le boitier ni le pc ni windows. Je pense que c'est mon dd (formaté en nfts) qui fonctionne en dd interne mais pas en usb dans ce boitier (KONIG 3.5" Portable). Qu'est ce qui pourrait expliquer ceci ? le partitionnage (3 partitions) ? et je ne veux pas le reformater à cause des données sans etre sûr que c'est la solution ? le dd est un seagate 160go.
 
       merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 00:33:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Disque dur externe non detecté

 

Sujets relatifs
Hub USB et DD externechoix d'un disque dur externe
[Résolu] Windows ne détécte plus mon Mciro/Casqueplus de detection de mon disque dur externe....
Problème disque dur externe pas reconnue sur tvdisque dur sata non détecté
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non detecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR