Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Son du micro déguelasse en Bluetooth sur PC avec TurtleBeach PX5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son du micro déguelasse en Bluetooth sur PC avec TurtleBeach PX5

n°709217
Taibatsu
PSN : Sambrez
Posté le 10-10-2012 à 15:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis trois jours je m'arrache les cheveux  [:taibatsu]  
J'ai acheté un PX5 qui fonctionne à merveille en tant que casque audio sur mon PC. Mais je l'ai pris aussi pour ses fonctions Micro Bluetooth et là c'est le drame.
 
Le son est dégueulasse, ça grésille, ça sature, c'est comme brouillé/codé (imaginez le son de Canal plus crypté à l'époque, c'est exactement ça).
 
Après recherche sur internet, je n'ai trouvé aucune piste de solution, à part ce message extrêmement démoralisant sur le site de TurtleBeach : http://www.turtlebeach.com/support [...] =830517256
 

Citation :

Q:  I understand that the only way to connect the PX5 Mic on the PC is by Bluetooth, but the mic speech quality is not really good. My Cell phone has better sound quality. It's a little pity that the Bluetooth mic sound isn't good when you use the PX5 on the PC, cause I love the game/music sound from the headset. You will have an optional PC chat adapter cable, will this adapter improve the Mic sound quality at all?
 
A:  The quality you get when connected to the PC has nothing to do with the PX5. It is the sound quality of Bluetooth Technology that is responsible for it, and at this time this as good as it gets. Cell phones provide better sound quality because they use pricier components that they can afford because of the subscription service fees they collect.  


 
Bref, ce n'est pas possible que ça soit vendu inutilisable à ce point là, donc même si la qualité peut être moyenne, c'est quand même censé fonctionner un minimum !  
 
Est-ce que vous auriez des idées ? J'ai une clef Bluetooth comme récepteur connectée au PC. "KÖNIG MINI BLUETOOTH DONGLE V3.0"
 
Merci par avance.


Message édité par Taibatsu le 10-10-2012 à 16:49:15
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 15:25:53  profilanswer
 

n°709229
Torlik
Posté le 10-10-2012 à 17:20:18  profilanswer
 

Y'a pas 50 choses à faire :
 
- test avec un autre micro sans toucher aux réglages (juste le volume à la limite) -> si ça fait le même son dégueulasse comme tu le dis, ça vient de ton paramétrage. / si ça produit un son correcte alors c'est de ton px5 que ça vient
 
- si ton px5 est en cause, apparemment il utilise une techno bluetooth que tu utilises avec un dongle. Donc ce que tu peux faire c'est soit essayer de changer ton récepteur (ça peut jouer, je pense) sinon tester casque et dongle sur un autre poste.
 
En gros si d'aucune manière tu arrives à avoir un son correct c'est ton casque qui est en cause. Donc soit il a un défaut soit la phrase que tu as mise en gras du constructeur est euphémisme.
 
edit : bon vu son prix, je doute qu'il soit fabriqué avec les pieds tout de même. Je n'en trouve par contre aucun test ni aucun avis. Bizarre. Peut-être des interférences avec d'autres périphériques sans fils ? Si je te conseillerais de tester un autre récepteur comme je l'ai dit plus haut.


Message édité par Torlik le 10-10-2012 à 17:24:24
n°709285
Taibatsu
PSN : Sambrez
Posté le 11-10-2012 à 10:03:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai essayé sur un autre PC, et le problème est le même, mais ce qui me fait penser que cela vient de la clef bluetooth c'est que dans les deux cas : Le son est toujours crypté/brouillé pendant 2/3 secondes puis ensuite nickel. A chaque début d'enregistrement avec la magnétophone.
 
Et donc à chaque fois que je prends la parole sur Teamspeak (et 3 secondes c'est énorme donc je comprends pourquoi mes potes me criaient dessus que c'était inaudible).
 
J'ai regardé ma clef, et le driver date de 2008... et je n'ai pas trouvé d'update, donc il faut que j'essaye avec un autre dongle bluetooth, si possible qui vient de sortir :D

n°709322
anders_fri​den
Posté le 11-10-2012 à 14:57:18  profilanswer
 

salut les gens,  
 
je remonte le sujet pour avoir un peu d'aide. Je viens d'acheter le casque, qui est franchement bien, et je voudrais m'en servir sur PC comme casque bluetooth pour écouter de la zic. J'ai appairé l'ordi avec le casque, ils se reconnaissent, mais il y a eu un problème lors de l'installation du pilote (aucun pilote n'a été trouvé, le message que j'obtiens lorsque j'essaie de le mettre à jour). Du coup, il n'est pas reconnu dans la liste des périphériques de sortie de son. Un peu d'aide ? merci d'avance (je précise que je suis sous Windows 7)

n°709335
Taibatsu
PSN : Sambrez
Posté le 11-10-2012 à 15:55:12  profilanswer
 

Tu as essayé de réinstaller ton dongle ? Car même si mon dongle est pourri, il reconnaissait bien le casque.
 
Pourquoi tu n'utilises pas le support qui est fourni avec le casque branché en optique ou autre ? Ca transmet en sans fil.

n°709337
anders_fri​den
Posté le 11-10-2012 à 16:07:25  profilanswer
 

il s'agit d'un portable avec BT intégré. J'ai mis à jour les pilotes depuis le site du constructeur, mais ça n'a rien changé. J'ai placé le récepteur près de la télé et de la PS3, car c'est avec elle que j'utiliserai le plus souvent le casque, moi je souhaite également pouvoir écouter de la musique ou jouer à quelques jeux avec le casque en mode bluetooth, l'ordi étant assez éloigné de la télé.

n°709389
Torlik
Posté le 11-10-2012 à 21:50:01  profilanswer
 

Taibatsu a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
J'ai essayé sur un autre PC, et le problème est le même, mais ce qui me fait penser que cela vient de la clef bluetooth c'est que dans les deux cas : Le son est toujours crypté/brouillé pendant 2/3 secondes puis ensuite nickel. A chaque début d'enregistrement avec la magnétophone.
 
Et donc à chaque fois que je prends la parole sur Teamspeak (et 3 secondes c'est énorme donc je comprends pourquoi mes potes me criaient dessus que c'était inaudible).
 
J'ai regardé ma clef, et le driver date de 2008... et je n'ai pas trouvé d'update, donc il faut que j'essaye avec un autre dongle bluetooth, si possible qui vient de sortir :D


 
Oui c'est ce que je te disais, le dongle/récepteur est certainement en cause. Tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage qui en posséderait un à tout hasard ? :/

n°713012
salsadicto
Posté le 21-11-2012 à 14:31:00  profilanswer
 

J'envisage d'acquérir un PX5 pour jouer sur PC.
 
Taibatsu as-tu réussi à régler ton problème de son ? Tu as testé avec un autre dongle ?
 
As-tu essayé de rapprocher le dongle du casque avec une ralonge usb ?


Message édité par salsadicto le 21-11-2012 à 14:31:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Son du micro déguelasse en Bluetooth sur PC avec TurtleBeach PX5

 

Sujets relatifs
Lag casque bluetoothbruit bizarre casque micro : LE DEFI lol
Son micro très faible...(tout essayé)Indicateur niveaubatterie souris Bluetooth
Problème Micro sur Casque Siberia V2 Frost USBMicro du MMX 300
Problème microBelkin bluetooth + casque jabra halo
Micro pour casqueConseil pour casque-micro sans fil usb
Plus de sujets relatifs à : Son du micro déguelasse en Bluetooth sur PC avec TurtleBeach PX5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR