Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CPU-FAN

n°760467
cyril-02
Posté le 16-02-2014 à 19:49:28  profilanswer

Bonjour !  
Je viens de monter un nouveau PC  
Carte mère : Z87-Deluxe - Processeur : i7-4770k - Ventirad : be quiet ! Dark Rock 2  
Tous les éléments sont en place et bien branchés, selon le guide d'utilisation de la carte mère.  
Mais voilà ; Quand je mets mon PC sous tension, le « Bios » m'indique : (CPU-FAN Error !)  
Quand j'appuie sur F1, je constate que le ventilateur du PCU-FAN tourne en rouge entre 430 à 449 RPM maxi.  
J'ai essayé de trouver une solution mais en vain, aucune.  
S'il vous plaît ! Venez-moi en aide.  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 19:49:28  profilanswer

n°760480
intrus34
Posté le 17-02-2014 à 01:27:33  profilanswer

si le ventilo à une pirse à 4 pin c'est plutôt normal, il régule sa vitesse en fonction de l'usage du processeur.
Pourquoi ça ferait une erreur CPU fan ça j'en sais rien si tu vois bien des RPM sur le cpu fan (à différencier du system fan, sinon c'est pas branché sur la bonne prise)
C'est au pire souvent une option qu'on peut enlever le warning sur le cpu fan, c'est juste une protection en cas de panne du ventilo

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Câble HDMI qui fait saccader la tv si CPU à fond.HD 7970 CPU limited ?
Problème utilisation CPU avec CM Storm XornetAjout ventilateur CPU
Souris G9 à 1000Hz : consomme du CPU ?Qulle mise à niveau à faire pour un CPU plus rapide?
peux t on démarrer une carte mère sans son CPU ??Conseil sur temperature CPU
importance CPU et carte graphique ??[BIOS] Message d'erreur du CPU après reboot
Plus de sujets relatifs à : CPU-FAN

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR