Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Configuration PC + Vidéoprojecteur + Enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration PC + Vidéoprojecteur + Enceintes

n°909523
boulldog
Posté le 02-01-2017 à 15:25:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je fais parti d'une association, et nous aimerions équiper une salle de formation de matériel informatique, pour un usage de formation (diaporamas, bureautique, ...), mais aussi de divertissement (films, internet...).  
Pouvez-vous me dire si la configuration envisagée est correcte et les branchements nécessaires pour :  
 
-1- utilisation PC + enceintes PC (préparation de documents, utilisation perso)  
-2- utilisation PC + Vidéoprojecteur + Enceintes (diffusion en groupe, films, ...)  
-3- utilisation autre PC + Vidéoprojecteur + Enceintes (intervenant extérieur avec pc portable pour diffusion en groupe)  
 
CONFIGURATION ENVISAGÉE :  
PC : Asus M32CD-FR017T  
Ecran PC : iiYama Prolite E2283HS-B1  
Enceintes PC : Logitech Z200  
Vidéoprojecteur : Optoma EH 300  
Enceintes de la salle : Samsung HT-J4500 ou Samsung TWJ 5500 ou autre ???  
 
Pour le moment rien n'a été acheté.  
Pour la connectique, je bloque surtout au niveau de la partie audio...  
 
Du coup je pensais à :  
-Situation 1 - utilisation PC + enceintes PC (préparation de documents, utilisation perso)  
> Branchement Ecran sur PC en VGA ou DVI ou HDMI  
> Branchement des enceintes en jack  
 
-Situation 2 - utilisation PC + Vidéoprojecteur + Enceintes (diffusion en groupe, films, ...)  
> Branchement du vidéoprojecteur sur PC en HDMI  
> Branchement des enceintes ?????????  
 
-Situation 3 - utilisation autre PC + Vidéoprojecteur + Enceintes (intervenant extérieur avec pc portable pour diffusion en groupe)  
> Branchement du vidéoprojecteur sur pc portable en VGA par câble à disposition (connecté au vidéoprojecteur et accroché sur un mur)  
> Branchement des enceintes ?????????  
 
 
Pouvez-vous m'éclairer sur le branchement des enceintes ?  
Peut-on les connecter directement au vidéoprojecteur ?  
 
Je reste ouvert à d'autres modèles d'enceintes, pas de besoin particulier d'un lecteur blue-ray associé.  
 
Dernière petite question... certains membres faisaient part de leur souhait (plus tard) de raccorder également une console de jeux (PS4) au vidéoprojecteur + enceintes ? Est-ce possible avec les équipements mentionnés ?  
De préférence, de part l'utilisation par différentes personnes et dans un soucis de facilité d'utilisation, je préfère avoir des branchements fixes.  
 
Merci,  
Dans l'attente de vous lire.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2017 à 15:25:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Configuration PC + Vidéoprojecteur + Enceintes

 

Sujets relatifs
Quel onduleurpr PC, NAS, la box et les 2 écrans ?Ecran PC 22p FHD bord fins : DELL S2216H ou HP Z22n
problème son configuration trois écransBranchement Sennheiser "HMD" sur PC ( Jack 3.5 mm )
Transformer PC en mini NVRDell S2415H Ecran PC IPS
Brancher 2 écrans 10" sur PCConseil achat écran PC 24" en 16/10
Kit main libre Apple/Samsung sur PC ?Choix écran PC
Plus de sujets relatifs à : Configuration PC + Vidéoprojecteur + Enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR