Bonjour,
Je me permets de poster ici car depuis quelques semaines je réfléchis à une installation chez moi mais je n'arrive pas à trouver le moyen de faire.
Voici d'abord ma configuration :
- Premier étage de la maison -> mon Modem SFR et mon ordinateur fixe branchée en Ethernet.
- Rez-de-chaussée -> ma TV Sony Bravia (TV connectée mais non Android) + une Xiaomi Box + un disque dur externe Western Digital 4To MyBook (celui où il y a la présence d'une alimentation).
Je voudrais pouvoir transférer des fichiers (assez volumineux de type vidéo 2k par exemple) de mon ordinateur fixe à mon disque dur via le réseau local, sauf que je ne sais pas à quoi brancher mon DDE pour que cela fonctionne. En gros je voudrais une sorte de serveur nas mais en local, quel appareil dois-je acheter/utiliser pour rendre cette opération possible ? Par ailleurs il faudrait que cet appareil puisse lire les vidéos stockées sur mon DDE (avec des codecs sons du style DTS, Dolby).
Peut-être que c'est possible via ma Xiaomi Box mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.
Je ne sais pas si ma demande est très claire, dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander plus d'infos
Par avance, merci,
Nehrul