Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Comment récupérer le canal gauche sur un jack audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer le canal gauche sur un jack audio

n°276043
Leguar
Posté le 26-03-2006 à 23:20:14  profilanswer
 

Bonsoir,
Après deux mois d'utilisation du jack audio de mon Palm Tungsten T3, je ne peux plus obtenir que le canal droit quand la prise du casque est enfoncée normalement. Je peux néanmoins obtenir du son à gauche:
- sans le son à droite si je n'enfonce pas complètement la prise,
- avec le son à droite si, après avoir enfoncé normalement la prise, je la pousse vers un bord du jack.
J'ai vérifié que le problème vient bien du jack et non du casque.
La dégradation du canal gauche a été progressive.
Mon Palm n'est plus sous garantie.
Le fait que je puisse obtenir du son à gauche dans certaines conditions me fait penser qu'il est peut-être possible de le récupérer au moins partiellement (je pourrais ensuite le régler avec la balance des logiciels audio). Si quelqu'un(e) a essayé (et réussi!) de récupérer un canal de jack audio, je serais heureux de savoir comment.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 23:20:14  profilanswer
 

n°276054
rosnysbois
Posté le 26-03-2006 à 23:59:35  profilanswer
 

Salut
 
Dans ton palm tu as un e embase de ce genre  http://www.selectronic.fr/article. [...] .0589-9999 .
Soit la soudure de la patte du canal gauche est mauvaise ( soudure seche) soit le contact a l'interieur de cette embas est defectueuse.
Pour la premiere solution , il faut juste ouvrir le palm et regarder si une patte de cette fameuse embase n'a pas une soudure matte ou oxydee ,  si c'est le cas avec un fer a souder de 30W et equipee d'une panne fine refaire cette soudure.
Si le deuxieme cas il faut acheter une ambase similaire et remplacer celle d'origine.
 
Bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Comment récupérer le canal gauche sur un jack audio

 

Sujets relatifs
ça vaut le coup de récupérer cette carcasse de portable ?Problème périphérique audio
Un adaptateur audio PC -> FM... qu'est ce que ca vaut?plus de fleches gauche et droite
IRDA : dongle USB, Pin mothebord, jack carte TV ?point d'exclamation jaune sur péripheriques audio
récupérer un lecteur CDPB accélération audio avec Quickcam pro 5000 !
pas de son sur carte audioprobleme audio
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer le canal gauche sur un jack audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR