Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Comment installer une clé USB Corsair Voyager ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer une clé USB Corsair Voyager ?

n°365738
academicie​n8
Posté le 26-01-2007 à 15:22:59  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai lu sur un autre forum les avis sur les performances de la clé USB Corsair Voyager 2Go qui afficherait  des vitesses de transfert très lentes !  
Je n'en suis pas encore à ce constat car je viens de la recevoir aujourd'hui et je ne parviens pas à l'installer !  
le CD d'installation est entièrement en ANGLAIS donc je n'y comprends rien ! Il y a bien une traduction sur le net mais quand on la télécharge , la trad est est XML donc incompréhensible ! Je vous remercie de m'aider car je ne vois pas comment m'en sortir pour le démarrage !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 15:22:59  profilanswer
 

n°365741
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 26-01-2007 à 15:28:33  profilanswer
 

Salut,
tu n'as pas besoin de cd d'install avec les clés usb (sauf sous win9x). Tu branches et c'est tout.


---------------
Mon feedback
n°365760
academicie​n8
Posté le 26-01-2007 à 16:38:28  profilanswer
 

J'ai Win XP (SP2) et je regrette mais quand je connecte ma clé USB il ne se passe rien, comment la configurer puisque tout le menu du petit Cd d'intallation est en anglais ??

n°365765
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 26-01-2007 à 16:49:00  profilanswer
 

L'as tu essayé avec un autre port usb ou un autre pc ? Dans tous les cas avec winxp sp2 tu n'as PAS besoin du cd.


---------------
Mon feedback
n°365772
academicie​n8
Posté le 26-01-2007 à 17:11:46  profilanswer
 

OK, j'avais fait une mauvaise manip au départ. Donc j'ai connecté la clé Corsair sur un port USB 2 et une fenêtre s'est ouverte à l'écran, ensuite au feeling , j'ai ouvert tout le sommaire de mes fichiers contenus dans "mes documents" que je voulais sauvegarder sur la clé. j'ai donc fait un glisser-déposer sur la fenêtre de Corsair pour transférer en copie chaque dossier (je n'ai pas constaté une vitesse de transfert anormale excepté 3 mn pour copier 1,6 Go de fichiers musiques, sinon c'est quand même rapide !...je pense que la vitesse très lente constatée pour d'autres usagers doit concerner l'importation des fichiers de la clé Corsair à transférer sur un autre PC ? )
 
En revanche je voudrais pouvoir protéger mes données transférées sur la clé Corsair en  donnant un mot de passe pour chaque dossier copié. j'ai vu sur le Cd d'installation un petit logiciel : TrueCrypt qui doit surement permettre de bloquer l'accès des fichiers au tout venant . pb : ce logiciel est en anglais ! donc comment s'en servir ?

n°365791
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-01-2007 à 18:06:32  profilanswer
 

Utilisation de truecrypt => ICI

n°365793
academicie​n8
Posté le 26-01-2007 à 18:20:18  profilanswer
 

Merçi pour le lien sur TrueCrypt que je vais examiner en détail ( j'ai vu l'intro, ca a l'air complexe !) . N'y a t-t-il pas d'autre moyen plus simple de donner un mot de passe aux fichiers transférés sur la clé USB ?  
Existe-t-il d'autres fonctionnalités à connaître pour utiliser la clé Corsair ?

n°365822
academicie​n8
Posté le 26-01-2007 à 19:35:35  profilanswer
 

je viens de lire le Tuto de TrueCrypt qui semble clair mais le pb c'est le logiciel lui-même qui est d'une complexité inouïe pour les gens comme moi pas très à l'aise avec l'informatique. Je voudrais bien savoir s'il existe un moyen beaucoup plus simple pour donner un mot de passe aux dossiers transférés sur une clé USB Corsair afin d'être le seul à y avoir accès ?  (sans être contraint de lancer toute une procédure de cryptage des données)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Comment installer une clé USB Corsair Voyager ?

 

Sujets relatifs
Problème étrange avec USB en façadeQuel système d'exploitation et installation de Open office sur clé USB
Carte PCI USB 2.0 DACOMEXBoitier USB 2pouces1/2 avec 1 ou 2 cables USB ?
[Résolu] Clé USB bluetooth A2DP> Comment activer les ports USB sur un écran DELL 1907FP ?
Problème installation périphérique stockage USBFréquence du port USB
Problème avec Usb 2.0 et Hub...Quelle différence entre un KVM USB et PS/2 ?
Plus de sujets relatifs à : Comment installer une clé USB Corsair Voyager ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR