Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  clés USB non reconnues à présent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clés USB non reconnues à présent

n°1005682
torry
Posté le 15-09-2020 à 00:37:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une panne hardware, j'ai changé de carte mère (MSI a320m-a pro  ->  ASUS PRIME B450M-A) tout en gardant le système (Win10) stocké sur ma carte SSD.
Le problème actuellement, c'est au niveau de l'USB le clavier et la souris sont bien reconnus et fonctionnent correctement, par contre toutes les clés USB que je plug ne fonctionnent pas et donnent le message :
"Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas"
et cela pour toutes les clés USB
J'ai remis à jour le système, dans le gestionnaire de périphériques pas de conflits
 
je seche, si vous avez une solution
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 00:37:18  profilanswer
 

n°1005802
itela
Posté le 16-09-2020 à 08:26:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les pilotes de la carte mère sont à jour eux-aussi ?

n°1005854
torry
Posté le 16-09-2020 à 16:56:52  profilanswer
 

Bonjour et merci de la reponse,
 
oui, absolument j'ai installé les pilotes du DVD de la carte mere, par dessus les anciens.

n°1005956
itela
Posté le 17-09-2020 à 17:53:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je penche naturellement pour un problème avec la carte mère vue le changement :-/ Ce serait évidemment étrange qu'elles aient toutes subies le même problème.

 

- C'est pareil sur tous les ports usb ?
- Je suppose que les partitions ne sont pas visibles dans le gestionnaire de disques ?
- Et avec une autre machine, si possible ?
- En bootant sur un live CD (Linux ou autre) depuis cette machine, qu'est-ce que ça donne ?

 

PS : peut-être que les pilotes du DVD ne sont pas les plus récents : cela vaudrait le coup de vérifier sur le site de ASUS.
+ Éventuellement màj du BIOS si c'est indispensable !


Message édité par itela le 18-09-2020 à 08:33:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  clés USB non reconnues à présent

 

Sujets relatifs
Cable USB-C pour DD externe ?Dongle USB Wireless à remplacer - Microcasque Razer ManO'War
"clé"USB 1To (???)Problème USB (Code 43 définition d'adresse)
Onduleur Eaton et connexion USB sur 2 PCHDMI vers USB-C ? affichage de la PS4 sur un écran
Hub USB qui garde les disques durs allumés (à tort)Affichage 144 hz / Freesync via Displayport en HUB USB
Ecran USB-C <20 poucesClé USB RAW ne veut pas être formaté
Plus de sujets relatifs à : clés USB non reconnues à présent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR