Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  aide choix switch/routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix switch/routeur

n°790280
crocodyle
Posté le 15-10-2014 à 20:59:49  profilanswer
 

salut à tous,
je vous explique ma situation
 
j'habite dans un sous sol et ma freebox est à l'étage au dessus de moi. j'ai tiré un câble ethernet dans ma chambre directement relié à mon routeur freebox
seulement voilà je compte installer un switch dans ma chambre (si j'ai bien comprends un routeur est uniquement le boitier du FAI mais sur amazon ils s’appellent tous "routeur" ... du coup je sais pas trop le nom exact, switch ou routeur ? :p )
 
mon utilisation serait la suivante :  
-avoir plusieurs ports gigabit pour interconnecter mes périphériques entre eux que je compte acheter dans les mois à venir  (NAS, télé qui permet de visionner les films du NAS, PC et imprimante réseau).
dites moi si je me trompe mais si j'ai bien compris relié la télé et le NAS en gigabit entre eux via le même switch/routeur permet de regarder de facon fluide des films en 1080p ?
-également j'aimerai que ce boiter fasse wifi car je ne capte pas le wifi depuis ma chambre
-j'aimerai savoir à quoi servent les ports usb sur les switch ?? et pour mon cas vaut il mieux en prendre avec des ports USB ?
 
enfin n'ayant jamais eu affaire à ce genre de matériel j'aimerai bien que vous me conseillez sur quel switch/routeur conviendrait il à mon utilisation ?
 
un grand merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 20:59:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  aide choix switch/routeur

 

Sujets relatifs
Choix d'enceintes 2.1Choix entre deux écrans
Choix caméra IP POEChoix écran
Aide Pc sur tvChoix d'un écran 27" FullHD (ou TV 32" FullHD ?!?!?!?)
changement de CG et choix d'un nouvel écran "Gamer"Choix nouvelle souris ( Roccat Tyon ? )
Choix écran 24" 144Hz BenQ XL2430T-XL2411Z-XL2420ZAchat imprimante... choix compliqué
Plus de sujets relatifs à : aide choix switch/routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR