Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix casque micro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix casque micro?

n°850018
repman
vive la Légion
Posté le 01-11-2015 à 12:03:52  profilanswer
 

Hello,
 
Il est grand temps de changer mon casque micro, un Logitech G35 qui commence à souffrir. Je l'ai depuis pas mal d'années, alors forcément il se dégrade. Toutes les mousses s'effritent et le micro ne tient plus en position relevé donc plus de "mute".
 
Je cherche donc un casque micro de qualité, car je m'aperçois que c'est un produit que nous portons pendant de nombreuses heures, et qu'il est facteur de nombreux paramètres!
 
2 modèles ont retenu mon attention pour le moment, même s'ils sont assez différents :
 
- Sennheiser PC 363D
- Beyerdynamic MMX300
 
quel est votre avis sur ces deux modèles?
J'ai 15 jours pour me décider.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 12:03:52  profilanswer
 

n°850067
repman
vive la Légion
Posté le 01-11-2015 à 17:03:31  profilanswer
 

:jap:  
 
Un grand merci à toi pour avoir pris le temps de me renseigner, avec autant d'informations!
Je vois que tu connais ton sujet.
 
Alors pour ma part, c'est un casque dédié aux jeux sur lesquels je peux y passer plusieurs heures d'affilées. Donc bien évidemment je ne suis pas resté insensible au poids du Sennheiser :love:  
 
D'autre part, il y a la forme des oreillettes; avec le G35 je suis habitué à avoir le contour qui englobe l'oreille et j'apprécie! Hier j'ai essayé le Razer Kraken et c'est juste pas possible :non:  le contour appui sur le haut et le lobe de l'oreille, inconfort total en quelques secondes :ouch:  
Donc encore 1 point pour le Sennheiser.
 
Ensuite le Sennheiser est livré avec le module 7.1 ce qui fait économiser une carte son, et pour finir il est 50€ moins cher que le Beyerdynamic.
 
Il est vrai que je ne souhaitais pas forcément un casque fermé, pas vraiment d'utilité compte tenu de mon environnement très calme.
 
Après avoir pesé le pour et le contre, ce sera très certainement le Sennheiser!
 
Seul petit regret peut-être : l'arceau en alu du Beyerdynamic semble être parfait pour accueillir le Trackir Pro (quelle galère pour le fixer au casque) puis une garantie 5 ans et fabriqué à la main en Allemagne (pas certain que Sennheiser soit de fabrication artisanale?)
 
Mais au final, d'après mes besoins, mes lectures et ton avis, Le Sennheiser pc363d semble être parfait pour moi.
 
Encore merci!

n°850068
bakiin
Posté le 01-11-2015 à 17:21:25  profilanswer
 

Avant j'avais un casque plutot lourd je sais pas combien de Gramme il pesait et oui c'est vraiment horrible au bout de quelques heures... :pfff:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix casque micro?

 

Sujets relatifs
[Choix] - Casque Micro (PC)Choix casque micro pc console 150 €
choix casque micro 2014Choix casque/Micro 2014
Choix micro casqueChoix micro-casque gamer
Le choix du casque-micro : un vrai casse-têteAide au choix d'un micro-casque etc
[HELP] Choix casque-Micro sans filsChoix écran et micro-casque.
Plus de sujets relatifs à : Choix casque micro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR