Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  chargeurs multi compatibles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chargeurs multi compatibles ?

n°834288
makhno
Posté le 23-07-2015 à 14:57:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
avec ces multiples chargeurs micro USB, la tentation est grande de ne se servir que d'un pour plusieurs devices.
En compatibilité j'ai cru comprendre que le nombre d'ampere n'est pas important et par exemple si un device necessite 500mAh et que je lui donne 300mAh cela ne va pas du tout l'endommager mais se charger plus lentement, est ce vrai ?
De même si je lui met un chargeur 2Ah il va charger plus vite et ne pas s'endommager ? Sur ce point peut on balancer le nombre max de Ampére sans danger et du coup charge ultra rapide ?
 
Parallelement il semblerait que le voltage soit lui important et qu'il faut le respecter.  
Probleme j'ai un device (kindle) qui demande 5,25V et ecrit MAX 500 mA...
Cela veut il dire que je ne doit pas mettre un chargeur de plus de 500 mA sous peine d'endommager sa batterie interne ?
J'ai un chargeur 5vA et 1Ah... Puis je l'utiliser sans risque avec le Kindle ? (risque que si voltage superieur mais pas inferieur ?)
 
MERCI d'avance parce que je suis perdu...
 :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 14:57:07  profilanswer
 

n°834310
flash_gord​on
Posté le 23-07-2015 à 17:12:33  profilanswer
 

L'usb est une norme, justement pour éviter ce genre de questions.
 
Réponse simple : tu t'en fous, tu branches sur n'importe quoi.
 
Réponse plus détaillée : l'USB est normé à 500mA. Il n'existe pas de chargeurs 300mA (ou alors tu as acheté un truc chinois bien pourri).
Les chargeurs supérieurs à 500mA (1A, 2A etc), ne délivrent pas cash 1A comme ça, il y a négociation avec l'appareil en face pour savoir ce qu'il peut supporter au max, sinon par défaut ça envoie juste la norme. Pas d'explosion.
Pour l'inverse (brancher un appareil qui demande 1A sur un chargeur 500ma), ça dépend de l'appareil lui-même, ce que les ingénieurs on prévu. Ils peuvent avoir prévu d'accepter une charge plus lente tout comme refuser la charge. Là encore, l'appareil te dira lui-même s'il est en train de charger ou s'il refuse. Pas d'explosion non plus.


Message édité par flash_gordon le 23-07-2015 à 17:26:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  chargeurs multi compatibles ?

 

Sujets relatifs
Multi-ecrans 23" ou un de 32" pour retouche photoDual screen - soucis d'images
multi-ecran (3)Live streaming multi cam ip sur syno et wordpress
4K et multi-écran[CONSEIL ACHAT] Souris sans-fil multi-usages
lister modes vidéo compatibles écran sur win7[RESOLU]Cherche une imprimante acceptant la cartouoches compatibles
Multi affichages bureau et jeuxChoix ecran + bras articulé multi-écran ! Merci !
Plus de sujets relatifs à : chargeurs multi compatibles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR