Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Changer la tension du port COM ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°325593
Blackangel
Merde
Posté le 26-09-2006 à 19:41:36  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait un petit programme qui me permet de controler le port com(encore trés experimentale).
J'arrive effectivement a changer la tension (txd/masse) de 10V a -10V autant que je veux.
J'aimerai savoir si il est possible de changer cette tension sortant du port COM, ou de faire quelle soir nulle ??  
Merci,j'espere que j'ai bien expliqué ma question.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 19:41:36  profilanswer

n°325994
Blackangel
Merde
Posté le 27-09-2006 à 22:43:51  profilanswer

personne ?

n°326083
chihiro4
Posté le 28-09-2006 à 11:18:12  profilanswer

Si on pouvait changer la tension du port com à volonté les cartes de commande et d'acquisition n'existeraient pas. ta demande est matériellement impossible.
Par contre le port parallèle permet presque de faire ça car avec 8 bits entre 0 et 1 tu as 256 combinaisons possibles. Si tu interfaces ça correctement avec optocoupleurs et rampe de résistances, tu peux te faire une carte de commande analogique 1 voie pour pas cher.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
pb port jeupb port usb
Changer les piles du clavier et de la sourisPort jeu 15 brohes ---> USB
redirection de port sur FREEBOX HDpeut-on changer l'entré du clavier sur carte mere ?
Plantage des périphériques sur port USB ???PB de port USB - impossible de les utiliser
reconnaissance souris port ps2Comment changer l'ID d'un joystick sous XP?
Plus de sujets relatifs à : Changer la tension du port COM ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)