Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Pb casque triton 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb casque triton 5.1

n°718770
biddal
Posté le 06-01-2013 à 20:00:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous et bonne année.
JE viens vous soliciter car j'ai un souci avec mon nouveau casque triton pro+ 5.1!  
En fait il n'y a pas de notice rien il y a juste un schéma rapide pour ordi pourles branchement!
Le premier schéma montre qu'il faut brancher le casque directement sur l'ordi avec les sorties verte/rose/jaune/noire et le port usb (c'est un cable tout fait avec ces différentes sorties qui se relit sur le casque)! Le soucis est que je le branche sur un portable asus G74S et il y a uniquement une prise casque noire normale!
Le deuxième schéma montre qu'il faut brancher le casque sur le boitier blanc (livré avec le casque) sur ce même boitier on branche le cable usb qu'on branche également sur le pc et un cable optique que l'on branche également sur les deux! Seulement je n'ai aps de port optique!  
Est ce possible d'acheter un adaptateur optique? Ou comment puis je faire pour pouvoir utiliser au mieux ce casque ?  
Merci d'avance pour votre aide et désolé s'il n'y a pas de photos de la notice mais j'ai pas mon appareil avec moi !
 
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_810091trittoncasquemicrofilaireaxproplus.jpg


Message édité par biddal le 06-01-2013 à 20:57:23
mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 20:00:23  profilanswer
 

n°718794
biddal
Posté le 06-01-2013 à 22:37:15  profilanswer
 

J'ai cru voir sur le net que je pouvais mettre un mini toslink en adaptateur!  
Si je prend ça je met l'optique dedans et je le branche sur mon ordi mais ce mini toslink c'est du jack au bout? Merci d'avance

n°719237
_houlahoup​_
Posté le 09-01-2013 à 22:21:32  profilanswer
 

Je te réponds car j'ai commandé ce casque; je l'ai essayé 4 jours, puis je viens de le renvoyer.
Donc en analogique: gros problème (connu) de parasites à cause du branchement USB pour alimenter le casque. En plus depuis ton portable, tu n'auras qu'une source en stéréo (prise casque), donc inutilité du 5.1 du tritton (qui n'est pas très performant en stéréo...).
En passant par le toslink, si je comprends bien ce sera branché sur cette prise jack, donc ton son sera stéréo à l'origine, puis émulé par le boitier en dolby digital vers le casque. Alors tu n'auras plus les parasites de l'USB, mais tu ne tireras pas pleinement avantage de ton casque. C'est ce qui m'est arrivé; je passais par le chipset intégré en optique qui ne sortait que du stéréo; le rendu ne me convenait pas, et je n'ai pas du tout senti la spatialisation... ça donne un signal 2.0 transformé en 5.1 par logiciel. Ça peut parfois donner quelque chose de correct, mais souvent ça ressemble plus à de la bouillie (avis personnel  :o )
 
Apparemment pour vraiment sentir l'avantage de ce casque 5.1 il faut une carte son capable de fournir un signal DD (le tritton ne prenant pas le DTS...  :non: ); et puis pour le prix j'ai trouvé que ce casque était un peu minable (problèmes de parasites, des boutons de réglages intervertis (pas tous, mais plusieurs témoignages en attestent), un manuel inexistant, pas de prise en charge du DTS, émulation DD toujours aussi peu convaincante...).
D'après tous els témoignages c'est surement un (très) bon casque avec une source en 5.1; mais pour le reste...  :kaola:  
 
Finalement je vais me tourner vers un (très) bon casque stéréo, et je pense vite oublier ce casque ;)
 
J'espère t'avoir un peu aidé :)


Message édité par _houlahoup_ le 09-01-2013 à 22:33:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Pb casque triton 5.1

 

Sujets relatifs
Micro casque 5.1 sans filcasque et micro 5.1 sans fil
quel casque gamingquel casque gaming
Recherche casque GamerPB souris Razer Lachesis Refresh
Casque-micro pour skype pendant mes séances de jeux : 30/40€Casque sans fil pour Skype/Jeu
Quel casque (Sans micro) pour un "gamer" occasionnel ? - de 80 €Quelle Souris/clavier/casque pour un "gamer" occasionnel +/- 150 € ?
Plus de sujets relatifs à : Pb casque triton 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR