Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque - Micro : Les sécuriser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casque - Micro : Les sécuriser

n°571498
netlau
Posté le 28-09-2009 à 12:13:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille dans une association où il y a un parc d'une quinzaine d'ordinateurs.
Prochainement nous comptons remplacer les hauts-parleurs par des casques-micros et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà vu une solution pour les sécuriser afin d'en empêcher le vol ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2009 à 12:13:18  profilanswer
 

n°572340
netlau
Posté le 02-10-2009 à 23:00:23  profilanswer
 

Personne n'a d'idées ? C'est triste...

n°572418
zonka
x58 forever!
Posté le 03-10-2009 à 15:23:18  profilanswer
 

Qui vole un casque-micro vole un ordi non?
 
A moins de mettre un garde derrière chaque utilisateur, j'avoue ne pas bien comprendre comment empêcher le vol ou la dégradation dans ce contexte.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°573800
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 12-10-2009 à 11:54:51  profilanswer
 

netlau a écrit :

Personne n'a d'idées ? C'est triste...


 
Zonka vous a répondu.
Peut-être pas un garde derrière chaque micro, c'est excessif...  ;) mais une certaine vigilance. Il n'y a personne dans la salle en même temps que les utilisateurs? Vous fermez la salle à clé en dehors des heures de consultation?
Il existe des verrous anti-vol pour portables, mais pas pour les casques-micros, à ma connaissance.
 
Ni pour les haut-parleurs, sauf erreur! (ou alors brancher des baffles de concert pop!) ;)  
 
bonne journée


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°573801
kayno
Posté le 12-10-2009 à 12:01:18  profilanswer
 

Il existe un équipement de sécurité à clé qui se met derrière les ordi qui "pince" tous les cables. En général chaque boitier à un emplacement pour éventuellement mettre un cadenat ou cable sécu, ce dispositif serre les cable en bloquant l'accès à l'UC. Ainsi impossible de voler le casque sans tout prendre.
 
C'est ce genre là : http://www.technoconfort.com/f3646 [...] 4519US.htm

n°573816
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 12-10-2009 à 14:00:47  profilanswer
 

kayno a écrit :

Il existe un équipement de sécurité à clé qui se met derrière les ordi qui "pince" tous les cables. En général chaque boitier à un emplacement pour éventuellement mettre un cadenat ou cable sécu, ce dispositif serre les cable en bloquant l'accès à l'UC. Ainsi impossible de voler le casque sans tout prendre.
 
C'est ce genre là : http://www.technoconfort.com/f3646 [...] 4519US.htm


 
Merci kayno!
 
Jamais entendu parler de cela!
 
(après tout, j'ai aussi une amie qui travaille dans une association, bon ils se sont fait cambrioler et tout faucher l'an dernier, donc, le câble n'aurait pas été trop utile évidemment) mais je mets un favori sur votre post de suite!
 
Par contre, si netlau, le principal intéressé, peut nous dire, une fois qu'il a acheté le petit matériel, s'il est pratique de pincer le casque micro en cours d'utilisation... (car j'ai retenu l'idée qu'il faut empêcher l'utilisateur de partir par distraction avec le casque micro, voire le clavier, la souris, oui, on peut être distrait... :wahoo: )
 
Il faut donc bien bloquer l'enlèvement du casque-micro... en cours d'utilisation ou presque ce qui me semble un peu contraignant. :lol:  
 
J'irai sur le site que vous signalez voir à quoi ressemble le dispositif anti-vol.
 
Une solution: l'utilisateur doit laisser au vestiaire ses chaussures, ses chaussettes, son pantalon ou son short et ne récupère l'ensemble qu'une fois passée la visite du contrôleur. :pt1cable:
 
ah si ! beaucoup plus simple! le bracelet électronique à la cheville de l'utilisateur et le badge de codification sur le PC en rapport avec ledit bracelet!  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
P.S: je plaisante.


Message édité par Sacripot le 12-10-2009 à 14:03:31

---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°573822
kayno
Posté le 12-10-2009 à 14:53:48  profilanswer
 

Ha bah ca n'a rien de gênant. On ne peut pas débrancher le casque micro c'est tout. Une fois le bout du cable emprisonné par la pince, à par tout couper ca se détache pas.
 
Donc il aura le casque mirco à coté de chaque UC, avec la longueur de cable qui va bien pour une utilisation confortable, mais impossible de débrancher le tout de l'UC.
 
Nous on a ça au boulot pour les cables réseaux principalement.

n°573823
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-10-2009 à 15:02:07  profilanswer
 

le but est bien d'empecher les gens "d'oublier" qu'il ont le casque sur la tete en partant ???  
par d'empecher le PC d'etre emporté ( ca c'est le boulot du cable kensigton )  
 
si les PC ont des ports PCI libre tu peut bricoler des bracket , en decoupant  deux encoches sur le coté du bracket, tu passe le cable dedant et tu revisse le bracket en place , ainsi le fil passe dans le boitier et les prises sont trop grosse pour passer par les trou laissé , on le peut plus emporter le casque sans arracher las prises ou ouvrir le PC ( ce qui est nettement moins discret)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°575294
netlau
Posté le 24-10-2009 à 08:26:10  profilanswer
 

Merci à tous pour vos idées et liens.
Nous allons étudier la solution de la pince et aussi la solution de arkrom.
Je repasse une fois le tout mis en œuvre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Casque - Micro : Les sécuriser

 

Sujets relatifs
Casque Sennheiser PC 151Micro SD sur samsung E950 ...
Volume micro qui descendmicro et Teamspeak
HELP !! problème micro casqueCasque Plantronics SupraPlus Cordon U10P / U10P-S
recherche souris, clavier et casque avec micro que me conseillez vs ? 
Plus de sujets relatifs à : Casque - Micro : Les sécuriser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR