kayno a écrit :
Il existe un équipement de sécurité à clé qui se met derrière les ordi qui "pince" tous les cables. En général chaque boitier à un emplacement pour éventuellement mettre un cadenat ou cable sécu, ce dispositif serre les cable en bloquant l'accès à l'UC. Ainsi impossible de voler le casque sans tout prendre.
C'est ce genre là : http://www.technoconfort.com/f3646 [...] 4519US.htm
|
Merci kayno!
Jamais entendu parler de cela!
(après tout, j'ai aussi une amie qui travaille dans une association, bon ils se sont fait cambrioler et tout faucher l'an dernier, donc, le câble n'aurait pas été trop utile évidemment) mais je mets un favori sur votre post de suite!
Par contre, si netlau, le principal intéressé, peut nous dire, une fois qu'il a acheté le petit matériel, s'il est pratique de pincer le casque micro en cours d'utilisation... (car j'ai retenu l'idée qu'il faut empêcher l'utilisateur de partir par distraction avec le casque micro, voire le clavier, la souris, oui, on peut être distrait... )
Il faut donc bien bloquer l'enlèvement du casque-micro... en cours d'utilisation ou presque ce qui me semble un peu contraignant.
J'irai sur le site que vous signalez voir à quoi ressemble le dispositif anti-vol.
Une solution: l'utilisateur doit laisser au vestiaire ses chaussures, ses chaussettes, son pantalon ou son short et ne récupère l'ensemble qu'une fois passée la visite du contrôleur.
ah si ! beaucoup plus simple! le bracelet électronique à la cheville de l'utilisateur et le badge de codification sur le PC en rapport avec ledit bracelet!
P.S: je plaisante.
Message édité par Sacripot le 12-10-2009 à 14:03:31
---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...