Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix casque gamer filaire 5/7.1 confortable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix casque gamer filaire 5/7.1 confortable

n°1026131
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 06-07-2021 à 10:13:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens solliciter vos avis et retours d'expérience pour le choix d'un nouveau casque gamer.
Ce casque sera utilisé uniquement sur PC et uniquement pour le jeu.
Je joue à des FPS (genre dead island et Far Cry) ou des jeux de gestion (genre suite ANNO)
 
Je cherche un casque filaire et impérativement avec une retranscription 5.1 ou 7.1 de bonne qualité pour les FPS et une bonne retranscription des voix. Impérativement un casque circum-aural et de préférence fermé (je joue sur un ROG Strix dernière génération, et quand on le pousse la ventilation est loin d'être discrète).
La qualité du micro n'est pas primordiale car je ne joue qu'en solo pour l'instant. Par contre si il peut être rétractable ou amovible, c'est clairement un plus.
Je veux des basses bien retranscrites, pas de bouillie, et possibilité de faire des réglages perso d'équa au besoin.
Rien à faire du RGB, mais comme j'ai déjà un PC de clown arc en ciel ça pourrait aller avec  :o  
 
Le gros point primordial est le confort, je ne supporte pas d'avoir une pression sur le haut du crâne, j'ai revendu un Logitech G430 très peu de temps après l'achat pour ça, pas moyen de le supporter plus de 30 minutes. J'ai aujourd'hui en jeu un SteelSeries 9H qui est une merveille de confort. En Hifi j'utilise un casque B&W qui sert un peu au niveau des maxillaires, mais du coup dispense d'avoir un appui ferme sur le haut du crâne et ça me va bien aussi.
J'ai un crâne de taille moyenne et suis porteur de lunettes.
 
La qualité de construction et la fiabilité dans le temps sont très importants, je ne change pas de matériel tous les ans. Et si il pouvait éviter d'être trop moche/typé/coloré, je ne serait pas contre.
 
Budget grand max 250€
 
Ca fait quelques jours que je traîne sur les internet et lis des review pour me faire une idée des produits actuels, ce qui m'a fait en retenir quelques uns (dont aucun ne semble réellement parfait, donc il va falloir trouver un compromis) :
- SteelSeries Arctis Pro (avec game dac intérêt ?, et le réglage et appui supérieur par bande velcro me laisse perplexe quant au côté pratique et au confort, et je vois sur les com Amazon des cas de casse d'un écouteur à la fixation)
- Asus ROG Theta 7.1 (il y a des avis très divergents dessus et les deux gros câbles sur les oreillettes semblent potentiellement gênants, et le niveau sonore faiblard)
- Asus ROG Delta S
- Astro A40 TR (avec mixamp pro TR, intérêt ?)
- Logitech G Pro X
- Autre que j'aurai raté
 
Je trouve les Plantronics RIG et Alienware absolument dégueulasses, et les Hyper X avec les pièces de couleur bof (mais on pourrait s'y faire éventuellement). J'ai regardé les EPOS GSP (design massif je trouve) et Beyer à priori excellent en son et micro mais pas taillés pour la diffusion multicanal.
 
Et comme montré dans la short list au dessus, je me pose vraiment la question de l'intérêt d'un casque avec DAC externe pour mon usage, si l'apport est juste d'externaliser les commandes, vu que mon casque est réglé une bonne foi pour toute, ça n'a pas grand intérêt, par contre si ça permet d'autres réglages/équa/meilleur son 5/7.1 du coup oui.


Message édité par wend le 06-07-2021 à 11:59:45

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 10:13:09  profilanswer
 

n°1026180
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-07-2021 à 11:00:38  profilanswer
 

Bon, je vois que le sujet des casques gamer filaires ne déchaîne pas les passions bien qu'il me semble que ce soit un élément très important pour le jeu  [:tinostar]
 
Je continue à fouiller les internets étrangers pour voir les retours, il semble que l'étau se resserre entre le ROG Delta S et le Astro A40 TR (+ Mixamp Pro ?)... Mais je ne trouve aucune confrontation directe entre les deux, donc difficile de les départager.
 
Je suis toujours preneur de retours par rapport à  mon CDC et ouvert à d'autres propositions  :jap:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1026233
dace
Posté le 08-07-2021 à 19:38:42  profilanswer
 

même galère, perso je joue avec mon sony WF1000-3  avec l'appli dolby...
Je trouve la spatialisation très bof.
Je pense que le pré-requis c'est d'avoir plusieurs HP pour vraiment pouvoir orienter le son, mais la majorité des casques ont l'air d'etre en "virtual  7.1". Si tu trouve ton bonheur, ou une bonne ref en sans fil je suis preneur.


Message édité par dace le 08-07-2021 à 19:39:10
n°1026235
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 08-07-2021 à 20:02:38  profilanswer
 

Je viens de commander le ASUS ROG DELTA S. Je ferai un retour. Finalement je l'ai préféré au Astro pour le prix, la facilité et simplicité de mise en oeuvre (dans mon cas), les bons retours et l'effort fait à priori par Asus pour tendre vers quelque chose de très détaillé tendant vers la Hifi.
 
Mais pour avoir passé des jours à éplucher les tests, les comparos, les avis... francophones et étrangers. C'était pour moi les deux qui se détachaient du lot avec une bonne homogénéité à tous les niveaux. Et juste derrière je mettrais le Steelseries, mais il y a cette interrogation sur la solidité de la fixation de l'arceau côté oreillette. Après j'ai vu des choses probablement encore meilleures, mais à des prix que je ne peux justifier, il faut savoir rester raisonnable, enfin presque  :o  
 
Si tu veux du built in 7.1 alors c'est le Theta 7.1, mais très lourd, avec un système de câblage qui est gênant pour beaucoup et finalement pas la certitude que l'écart avec les 7.1 émulés soit si grand que ça.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°1026354
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-07-2021 à 17:16:10  profilanswer
 

Asus ROG Delata S reçu et mis en service.
 
Le packaging est sympa, mais on s'en fout  :o  
Le casque est à la fois léger et bien construit, les oreillettes pivotent sur deux axes, le réglage du cerceau (à âme métallique) est cranté.
On a une connection USB-c au bout d'un fil court, idéal pour mon usage avec un PC portable et une rallonge assez longue avec un USB standard, le fil est gainé tressé, la rallonge non.
Le design est franchement sympa. Il est livré avec une paire de coussinets de rechange en partie en textile, et dans la boîte on trouve le micro qui vient se brancher en minijack et donc qu'on peut laisser dans la boîte si pas de besoin.
 
On branche le casque, il est immédiatement reconnu par windows et par Armoury Crate. Il se mets à s'éclairer en RGB, c'est assorti à mon PC ROG c'est sympa, même si je ne suis pas pro RGB.
Vient le moment d'aller faire deux ou trois réglages de base pour pouvoir l'essayer, sauf qu'il va falloir attendre qu'Armoury Crate télécharge et installe diverses choses, puis il faut redémarrer le PC  :kaola:  
 
Voilà enfin l'accès aux réglages, c'est franchement complet et aisé. il y a un test pour le 7.1 et on se rend compte que la spatialisation est franchement bonne.
 
J'ai testé avec deux jeux, une vidéo et un peu de musique. Le son est très bon, détaillé, les basses ne bouffent pas tout, elles sont plutôt hifi, ce qui déplaira à beaucoup habitué aux basses survitaminée et boomy. La puissance disponible est trèèèès largement suffisante. Je n'ai pas de jeux qui tirent le meilleur du 7.1 donc difficile de le juger en ces conditions.
 
Après une petite séance de FPS de 2 heures, on ne le sent pas, aucune pression sur le haut du crâne, il ne serre pas, très confortable, pas d'échauffement intempestif.
 
Je ne sais pas si c'est le meilleur de ceux que j'avais envisagé, mais en l'état je suis très content de mon investissement. Je le garde.


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Choix casque gamer filaire 5/7.1 confortable

 

Sujets relatifs
Souris gamerClavier gamer
Choix de caméra extérieureNouvelle télé : Ecran PC gamer ou téléviseur
Alternative a micro-casque - problème auditionJumeler un casque Corsair HS75 XB sur windows 10 ?
[SON] Micro pc portable et micro casque gaming dans logicielcasque bose couplé mais pas de son dans windows 10
Casque-micro à moins de 50€[Réparation]Casque Arctis 7
Plus de sujets relatifs à : Choix casque gamer filaire 5/7.1 confortable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR