Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Cartouche DDS3 coincée dans lecteur DAT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartouche DDS3 coincée dans lecteur DAT

n°217852
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 05-10-2005 à 12:31:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
 
J'utilise depuis plusieurs années un lecteur 12/24 GB DAT de Compaq sur mon poste en Windows 2000 pro.
 
Celui-ci marchait très bien jusqu'à hier. Lorsque j'ai inséré une de mes bandes DDS3 dans le lecteur comme chaque matin, la cartouche n'a pas été reconnue par le lecteur, ni par le logiciel de sauveagrde de Windows.
- La LED "Activity" clignote en continu,
- La LED "Tape" reste allumée,
- La LED "Attention" est éteinte.
 
Après consultation de la doc, cela indique que le lecteur est en train de lire la bande.
Mais elle reste bloqué dans cette état, et j'ai beau appuyer sur le bouton EJECT (appui court, appui long), rien ne bouge  :??:
J'ai également essayé de l'éjecter via le gestionnaire de medias amovibles de Windows, et rien :(
 
J'ai ouvert le lecteur pour voir dans quel état se trouvait la bande, et à première vue elle semble chargée à moitié. C'est à dire que le clapet en plastique qui protège la bande elle-même est relevé, mais la bande n'est pas insérée dans le circuit de lecture, ce qui laisse penser que la bande est cassée ou bloquée dans sa cartouche.  :heink:
 
Qq'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et/ou comment forcer l'éjection d'une bande de ce type de lecteur ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2005 à 12:31:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Cartouche DDS3 coincée dans lecteur DAT

 

Sujets relatifs
cartouche encre compatible LDLC ou cdiscount ???Lecteur DVD > Ecran d'Ordinateur
Reprogrammation cartouche encre HPProbleme port USB sur carte MSI avec lecteur MP3
Install lecteur de carte mémoirerefermer un lecteur cd ouvert
lecteur mp3, que choisir ?cd explosé a l'interieur du lecteur
probleme mon lecteur lis plus rien!!! de chez rien !! et planteCanon Pixma iP5000 : Cartouche générique ou non ?
Plus de sujets relatifs à : Cartouche DDS3 coincée dans lecteur DAT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR