Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte Tuner TV > Besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Tuner TV > Besoin de conseil

n°193307
AlphaZone
Posté le 21-07-2005 à 20:20:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon voila j'ai un souci. Je voudrais m'acheter une carte Tuner TV mais je n'y connais pas grand chose et pour le peu que j'y connais, je ne sais pas quoi acheter.
 
Bon déjà, il me faudrait une carte qui encode aussi bien en mpeg-2 qu'en mpeg-1.
Je me suis fixé un budget à 80€
 
J'ai trouvé cette carte qui fait mpeg-2: HAUPPAUGE Carte TV WinTV PVR 150 PCI
 

Citation :

Caractéristiques Techniques
• Chip vidéo & compresseur MPEG : Connexant CX23416-12
• Format du Bus : PCI 2.1
• Format Tuner TV : Tuner PAL / SECAM 125 canaux
• Entrée Vidéo : 1 Composite RCA / S-Vidéo
• Résolution capture : 1600 x 1200 en fixe.
• Résolution MPEG-1 : MPEG-1 compatible CD-Vidéo (VCD 352 x 288 an 25 img/sec.)
• Résolution MPEG-2 : Max. 720 x 576 en 25 img/sec.
• Couleurs : 24 bits


 
 
Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment la racorder à l'antenne TV vu que j'ai chez moi une prise de ce type :
http://bricolage.bricovideo.com/cable_antenne__tv_realisation/images/videos_gratuites_bricolage_cable_antenne.gif
 
Si vous avez une autre carte interressante, voir mieu. Ou bien si vous avez une solution à mon problème. Je suis à votre écoute.
 
J'espère que vous aurez compris mon message car j'ai moi même un peu de mal.
 
Merci d'avance [:bicoun]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 20:20:14  profilanswer
 

n°193456
cirdref
Posté le 22-07-2005 à 11:55:47  profilanswer
 

j'ai aussi le meme moyen de connexion que toi, j'ai comme carte une ""airstar2tv" de techinsat,c'est une carte a 79.90€ mais moi c'est le paramettre tunner qui veut pas si tu connais kelke chose a se sujet aide moi,

n°195571
Bilka92
Posté le 30-07-2005 à 16:25:13  profilanswer
 

salut prend la Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe elle est parfait, deplus tu pourras voir le foot sur une chaine précise avec les bon soft et si tu veux la radio en plus ben prend celle au dessus WinFast TV2000 XP Expert c'est la meme avec la rasio en plus
 
http://www.leadtek.nl/nts/uk/produ [...] php&sid=82

n°195626
capigloo1
Posté le 30-07-2005 à 20:32:47  profilanswer
 

Si tu es dans une zone de bonne réception, pourquoi te priver d'une carte TNT ? Ce serait dommage !
Exemple:
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] TV-Nova-T/

n°197449
kaifen
Posté le 07-08-2005 à 00:09:52  profilanswer
 

Si tu n'as pas encore la tnt, tu peux prendre une carte hybride analogique/numérique (je viens de la commander, disponible dans une dizaine de jours):
http://www.hauppauge.fr/pages/prod [...] r1100.html
normalement d'ici 2010 :/ la tnt sera partout.

n°199684
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 13-08-2005 à 18:10:03  profilanswer
 

Bilka92 a écrit :

salut prend la Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe elle est parfait, deplus tu pourras voir le foot sur une chaine précise avec les bon soft et si tu veux la radio en plus ben prend celle au dessus WinFast TV2000 XP Expert c'est la meme avec la rasio en plus
 
http://www.leadtek.nl/nts/uk/produ [...] php&sid=82


 
C'est pas la même carte, elle a un chipset analogique different et plus recent qui permet de donner une image de meilleur qualité.

n°204410
Komokuten
Posté le 26-08-2005 à 09:13:25  profilanswer
 

La Xp elle a juste la TV, la XP deluxe elle a la radio en plus sauf en France (super le SECAM) et la XP Expert elle a donc la FM et un meilleur chipset. Mais est-ce que ça vaut le coup de sauter le pas entre la XP et la XP expert?. Qu'est ce qu'elle va offrir de mieux? une meilleure qualité de réception, une meilleure qualité d'image, une meilleure qualité d'image à l'enregistrement? La télécommande est de meilleure qualité?

n°204424
Komokuten
Posté le 26-08-2005 à 09:50:07  profilanswer
 

Ouais bon vu le prix, autant prendre la XP Expert
Par contre la capture MPEG2 est dite de pas trop bonne qualité malgré le beau chipset 10bits qu'il est mieux pour la qualité que celui de la deluxe...

n°204985
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 27-08-2005 à 22:24:56  profilanswer
 

Komokuten a écrit :

Ouais bon vu le prix, autant prendre la XP Expert
Par contre la capture MPEG2 est dite de pas trop bonne qualité malgré le beau chipset 10bits qu'il est mieux pour la qualité que celui de la deluxe...


 
La Cynergy 600 de Terratec utilise un chipset Philips apparement equivalent voir mieux que celui equipant la Expert (avis d'un utilisateur de la Cynergy, je n'ai jamais comparé).
Autrement les cartes, dites "PVR" (PVR 250, 300 etc) de chez Hauppauge sont celles ayants en encodage hardware intégré et un chipset Philips.
 
Maintenant concernant la difference entre la Expert et la Deluxe, mon pere à une Pinnacle avec le même chipset que la Deluxe, moi j'ai une Expert et la difference tu la vois très nettement. Couleurs plus vive et mieux respectées, moins de scintillement, image plus net et pas trop de bavures au niveau des images....
 
Pour la télécommande, moi je l'adore : design bien pensé, poids bien réparti, de plus tu peux arreter ton pc à distance (excellent quand t'es dans ton lit et que tu veux pas te relever).


Message édité par Sgt Sharp le 27-08-2005 à 22:30:19
n°205544
abrahamctl
Posté le 29-08-2005 à 16:23:47  profilanswer
 

En tout cas je te conseille d'acheter ta carte dans un magasin qui te rembourse si le produit ne te plait pas.
 
J'ai acheté il y a qq années une cate HAUPPAUGE et l'image était pas belle du tout (limite regardable), probablement dû à un signal trop fort. J'ai mis un atténuateur de signal et cela n'a pas changé grand chose. Le signal provenait du cable en analogique.
 
Je l'avais acheté dans un magasin "en dur" qui ne me l'a jamais reprise. Si j'avais acheté sur le net ou à la Fnac, j'aurais pu me rétracter.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 16:23:47  profilanswer
 

n°205593
Pheldwyn
Posté le 29-08-2005 à 17:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi aussi je pense à acquérir une nouvelle carte tuner TV (TNT et analogique) , en  
remplacement de ma pinacle PCTV.
 
Donc, là aussi si vous avez des conseils ... surtout, j'hésite à me prendre un boîtier
externe (j'ai un PC, mais également un mini-pc qu'il m'arrive de déplacer, donc si la carte peut
suivre à l'occasion).  
Y'a t'il des avantages/défauts entre une carte PCI et un boîtier ?
 
Merci d'avance pour vos conseils ...

n°205790
Octav76
Posté le 30-08-2005 à 03:15:07  profilanswer
 

cirdref a écrit :

j'ai aussi le meme moyen de connexion que toi, j'ai comme carte une ""airstar2tv" de techinsat,c'est une carte a 79.90€ mais moi c'est le paramettre tunner qui veut pas si tu connais kelke chose a se sujet aide moi,


Salut cidref j ai exactement le meme carte que toi d apres se qu on en dit c est une super carte mais j arrive pas a l instaler c est bizare elle est pas reconnue mais heuresement je connais quelqu un qui va me le faire et toi ton probleme c est que tu arive pas a lintaler?si sa va voir le gas qui te la vendue et si il est cool il va le faire a ta place c est se je devais faire mes finalement c est quelqu un qui va me le faire bientot peut etre meme aujourdh ui donc je vous dirais si elle bien en + elle fait tnt :P
je vous en dirait des nouvelle
 
Ciaoo :hello:  

n°210876
cirdref
Posté le 13-09-2005 à 17:40:24  profilanswer
 

tjrs pas de nouvelle a c eprobleme de ""parametrage tunner "" ??? j'ai aussi esayer avec k!tv, il me dit ""aucun signal vidéo" alors que tout et branché help !!!!
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte Tuner TV > Besoin de conseil

 

Sujets relatifs
[Conseil] Ecran LCD 19"lecteur de carte mémoire d'apn
Un moniteur LCD 17" à moins de 300 + carte TVchecher conseil pour une imprimante A3
Je demande un conseil sur un carte TVcarte sd indédectable sur un lecteur de cartes ???
Conseil graveur externeNéophite cherche conseil en scanner. Merci.
carte TV PCMCIA 
Plus de sujets relatifs à : Carte Tuner TV > Besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR