Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  carte micro sd foutue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte micro sd foutue ?

n°483638
Vinny_the_​true
Posté le 27-04-2008 à 23:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un autoradio équipé d'un lecteur de carte SD dans lequel j'utilisais depuis plusieurs mois la même carte micro SD par l'intermédiaire d'un adaptateur. Il y a quelques jours, l'appareil s'éteint brusquement, comme victime d'un BSOF. Mais ne semblant pas vouloir redémarrer tout seul, je m'en charge.
Au rallumage, il était alors incapable de lire le contenu de la carte, restant bloqué à l'initialisation affichant alors "MEM-CARD" (en temps normal suivi de l'affichage du nombre de morceaux trouvés).
Dès lors, lorsque je veux lire la carte sur mon PC, cette fois-ci par l'intermédiaire d'un adaptateur type clef USB, il détecte bien le lecteur, mais me dit qu'il n'y a pas de disque (le même message que pour un lecteur de CD vide qu'on essaie d'explorer).
Mêmes types de messages d'erreurs peu importe ce que j'essaie de faire, explorer, ouvrir ou formater. Tout fonctionne toujours parfaitement bien avec ma seconde carte, modèle identique.
 
Pour info, il s'agit d'une paire de MicroSD Sandisk de 2Go.
 
Merci d'avance pour toute info pertinente - ou non - :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 23:13:59  profilanswer
 

n°483663
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-04-2008 à 08:28:25  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce que tu veux.
http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau12.gif
C'est irréparable. Il faut la changer.

n°484218
Vinny_the_​true
Posté le 01-05-2008 à 12:08:54  profilanswer
 

Ben justement, je voulais savoir s'il y a quelque chose à faire.
Irréparable tu dis ? Ben merde, c'est pas bien costaud ces p'tites bêtes ... :(

n°485369
denis26
Posté le 07-05-2008 à 09:45:44  profilanswer
 

Salut,
 
Ce n'est peut etre pas irréparable, j'ai eu un probleme avec un cle USB sur laquelle la taille etait devenu subitment 0 octet.
Je l'ai démonté et en fait il y avait une soudure sur la memoire flash qui était foireuse. Je l'ai resoudée, remontée et tout
a fonctionner, je n'ai meme pas perdue les données qui était dans la mémoire.
Alors il te reste un dernière chance, essaye de démonter ta carte mémoire.
 
bonne chance.
denis
 
 
 

Vinny_the_true a écrit :

Ben justement, je voulais savoir s'il y a quelque chose à faire.
Irréparable tu dis ? Ben merde, c'est pas bien costaud ces p'tites bêtes ... :(


n°485370
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-05-2008 à 09:52:49  profilanswer
 

Tu as déjà vu une carte SD. :lol:  
L'ouvrir revient à la détruire.

n°485534
Vinny_the_​true
Posté le 07-05-2008 à 20:21:14  profilanswer
 

Exact, ça semble plutôt impossible, surtout que ce n'est pas une SD, mais une micro SD (grosso-modo la taille d'un ongle).
 
On m'a conseillé par ailleurs de la mettre dans un appareil photo, que lui arriverait peut-être à en tirer qqch. Pour moi, un camescope/appareil photo n'a pas fait l'affaire, peut-être cette astuce peut servir pour d'autres.
 
De mon côté je vais essayer de faire jouer la garantie et de me la faire remplacer, ça semble foutu... N'empêche, c'est vraiment fragile ces engins, on me prendra pas à y mettre des données importantes :pt1cable:

n°485666
rammstein
Posté le 08-05-2008 à 13:00:32  profilanswer
 

Il y a toujours la possibilité d'essayer ce logiciel :
http://www.commentcamarche.net/tel [...] ormat-tool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  carte micro sd foutue ?

 

Sujets relatifs
Problème config. micro sur windows XP[AVIS] Razer barracuda casque et micro
Problème de reconnaissance sortie audio et entrée microcarte DHCP pour routeur Linksys WAG54 : installation bloquée
VISTA : Comment changer la fréquence du la carte graphique en mode sanPourquoi 2 carte réso sur les CM ?
carte wintv HVR-3000 sous vistacarte SDHC
Ecran 24 (déf:1900) sur carte graphique max 1200Quel micro casque Sennheiser, USB OU PAS ?
Plus de sujets relatifs à : carte micro sd foutue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR