Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  alim en fin de vie ou carte mere HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim en fin de vie ou carte mere HS ?

n°248024
Alynou
Posté le 27-12-2005 à 10:11:57  profilanswer
 

:hello:  
Joyeux Noël à tous, j'espere que le Père-Noël vous a tous gâtés !!  
 
Pour ma part mon piti pc me fait quelques fayeurs en ce moment...  
 
Tout allait bien jusqu'a ce que les ports usb du pc ne fonctionnent plus... Par exemple les peripheriques sont toujours alimentés mais non reconnus par xp.  
Dans le panneau de configs, les ports sont bien présents et d'apres windows fonctionnent correctemnt...  
Un jour un message apparaît :  
"Un périphérique usb a dépassé les limites de l'alimentation de son port concentrateur.  
Pour réactiver le port, déconnectez le materiel et cliquez sur reinitialiser.  
Si vous cliquez sur fermer, ce port ne fonctionnera plus...".  
J'ai bliqué sur reinitialiser.  
 
Depuis, qd j'allume mon pc, il me fait apparaître ce message sauf que je n'ai plus du tout un seul periph usb de branché...  
Mes 8 ports usb semblent hs (devant, derriere et bracket).  
Mon pc plante tout seul mais qd il redémarre, il se bloque. Le ventilo avt s'allume, s'éteint...  
Mon alim ne semble pas avoir cramé, mais rien n'est sur...  
 
La question que je me pose c'est de savoir si c'est mon alim ou ma CM que je dois changer...      
 
Pour ma config, elle est détaillée dans mon profil...  
 
Merci de votre aide  
Bonne journée  
 
PS : tous mes periphs fonctionnent a merveille sur mon autre pc... Le pb ne veint deja pas d'eux...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 10:11:57  profilanswer
 

n°248028
alcidric2
Posté le 27-12-2005 à 10:36:54  profilanswer
 

A mon avis, la première chose à faire est d'essayer de booter sur un cd live linux comme knoppix ou kaella pour voir si l'ordinateur et les prériphériques usb fonctionnent correctement sous linux. Cela permet de savoir si le problème est matériel ou logiciel.
 
S'ils fonctionnent normalement un formatage et une réinstallation de windows devrait régler le problème.

n°248068
Alynou
Posté le 27-12-2005 à 11:51:12  profilanswer
 

je n'ai pas le temps de reinstaller, mon pc plante au bout de 5 min meme en idle...

n°248069
Alynou
Posté le 27-12-2005 à 11:51:32  profilanswer
 

c pour ca que je pense plus pour un pb materiel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  alim en fin de vie ou carte mere HS ?

 

Sujets relatifs
driver carte son helpconseil pour carte son
[Probleme de clavier usb avec carte mere p4c800 deluxe]Carte Video NVIDIA 4 MX-440 et FEAR
driver carte soncomment trouver les drivers de ma carte son ?????
prolème de lecture d'une carte SD sur un ordiCarte TV capte pas beaucoup de chaines...
son : carte tv> chip CM 
Plus de sujets relatifs à : alim en fin de vie ou carte mere HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR