Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte FireWire compatible Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte FireWire compatible Linux

n°21504
thewarden
Posté le 17-10-2003 à 21:04:20  profilanswer
 

Je cherche une carte FireWire pas cher compatible Linux (OHCI). Donc si vous connaissez un fabricant qui fait ça et pas trop cher, ça m'interesse.
J'ai déjà vu des cartes FireWire à 39? mais pas compatible linux...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 21:04:20  profilanswer
 

n°23088
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 27-10-2003 à 05:09:19  profilanswer
 

Heu t'as pas du essayer longtemps, presque tous les controleurs (sauf cartes pros ou multifonctions) passent sans probleme... L'OHCI c'est la norme d'IO du controleur... Si tu met une carte à 39? dans un PC sous XP il te demandes pas de driver... parceque c'est de l'OHCI tout simplement. Mais les fabricants ne se posent pas encore la question de l'emplacement du logo "LInux Compatible" sur les boites desdites cartes...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°23418
thewarden
Posté le 28-10-2003 à 11:42:42  profilanswer
 

t'es sûr de ton coup ?
j'ai déjà lu sur des forums qu'il y avait des cartes firewire qui marchaient pas sous linux (ex : Belkin  FireWire 3-Port PCI Card (F5U502) ) donc permet moi d'être prudent

n°23437
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 28-10-2003 à 13:35:37  profilanswer
 

Je ne connais aps cette carte là, mais en general sous linux le materiel le plus standard et le plus basique est reconnu en premier, donc je me fais pas trop de souci. Esaye de te rencarder sur les chips utilisés sur les cartes, ensuite tu parcourt les sources du kernel à la recherche des references des chips. Si elles y sont ya de forte chances que ça passe. Tu fais juste un cat firewire/* | grep reference ;)


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Carte FireWire compatible Linux

 

Sujets relatifs
Boitier externe Firewire/IDEj hesite entre lecteur carte "6 tout en un" usb2 ou IDE ?
Chois de carte TVQuelle carte télé ?
Voltage entrée line-in carte soncarte modem interne
Cherche logiciel de scan compatible snapscan 600 scsidebrancher à chaud un carte wifi pcmcia ? possible ?
quel meilleure carte qualité/prix pour un tunercarte son
Plus de sujets relatifs à : Carte FireWire compatible Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR