Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Altec Lansing MX5020

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Altec Lansing MX5020

n°138810
Oursrose
Posté le 05-02-2005 à 22:22:20  profilanswer
 

Salut à vous !
 
J'étais à la recherche d'un kit d'enceintes 2.1 pour soulager mes oreilles lorsque le casque commence à trop les chauffer, et je pensais m'orienter vers les Altec Lansing CS21 quand je suis tombée sur celles-ci :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025650.html
 
Un court test dans canard PC indique qu'elles sont surprenantes pour des 2.0 et moi qui ai besoin de place, ça me fait franchement hésiter ! Malheureusement, je n'arrive pas à trouver de test ou de commentaires d'acheteurs.
 
Certains parmis vous connaissent-ils ces enceintes ou des sources d'infos à leur sujet ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 22:22:20  profilanswer
 

n°143948
talium
Et c'est pas fini ©
Posté le 20-02-2005 à 10:43:18  profilanswer
 

Je suis aussi interessé par ces enceintes et j'ai trouvé des tests, mais en anglais :
http://www.cooltechzone.com/index. [...] mitstart=3
http://www.pcmag.com/article2/0,1759,1749792,00.asp
bonne lecture !


---------------
Les pièces jointes, c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas.
n°162021
clark121
Posté le 10-04-2005 à 22:09:34  profilanswer
 

pareil, çà m'interesse grandement, puisque les kit 2.1 ne me conviennent pas, car je sais pas quoi faire du caisson, et j'en ai meme pas forcement envie.
 
La seule chose que je peux vous dire sur Altec, c'est que sa reputation est vraiment meritée. en effet, j'ai acheté il y a 2 ans environ le kit 2.1 Altec 621, non pas pour mon pc, mais pour mon lecteur dvd ! et le son est incroyable! je vuos jure que ca clac ! star wars et matrix sont un regal, les balles fusent !... enfin là je m'egare... :jap:  
 
donc si vous les achetez, penser a laisser votre avis, notemment sur le rendu sonore, car c'est le plus important !

n°164998
olivelau
Posté le 17-04-2005 à 23:01:39  profilanswer
 

J'ai eu des 621 que vends, et je suis passé au MX-5021.
Excellent aussi, même si j'ai du mal avec le souffle constant qui sort de ce système.
Je préfère les réglages aigus graves et volumes mais ils ne sont pas très réguliers. En gros, il y a un crantage, mais à chaque cran ne correspond pas une modification du volume par exemple. Et d'un seul coup le son augment un peu trop à mon goût.
Mais sinon, le look est d'enfer et le son vraiment agréable.

n°167430
clark121
Posté le 23-04-2005 à 15:05:15  profilanswer
 

mais pour les MX5020, t'as pas eut d'echo, bons ou mauvais?

n°172900
clark121
Posté le 07-05-2005 à 13:51:33  profilanswer
 

bon, ba je les ai achetées finalement mais avec une garantie statisfait ou remboursé.
 
mais là je suis pleinement satisfait, c'est vraiment ce que je cherchais. des enceintes 2.0 de bonne qualité, et avec un bon son, car j'ecoute des web radios quand je suis sur mon pc, donc il me fallait des enceintes de bonne qualité pour restituer les melodies de jazz, et compagnie.
 
un peu plus grande que prevue, elles sont relativement large finalement. La qualité Altec parle, la finition laquée est magnifique, meme les plus petits details ont été soignés, la cinematique de l'ouverture du panneau de controle, rappel celui d'une capote de coupé (meme si là il n'est pas electrique on le dirait)
 
Niveau ecoute, c'est vraiment le changement! un son vraiment bon, des basses suffisament presentes si on le veux (reglage des basses et des aigues possibles), le systeme de generation  des basses marche bien, bon c'est pas un caisson, mais je trouve que le rendu sonore est vraiment tres bon (j'ecoute pas de techno, donc là je peux pas trop vous dire sii les basses sont suffisantes, ca m'etonnerai, mais on les sent).
 
Pour les films, ca reste du 2.0 evidemment, mais bon ca donne un coup de jeunes aux anciennes enceintes. le rendu sonore ne peut etre que meilleur par rapport a des enceintes de bases.
j'ai testé un western bien connu  ainsi que le film des freres wachowski. c'est plutot pas mal. on est lion des bons kits 2.1 certes, mais ca donne plus de rendu sonore je dirais. mais c'est pas leur point fort c'est sur.
 
pour les jeux, meme tarif, grosse amelioration, surtout au niveau des effets secondaires, genre dans des jeux comme far cry, ou il y a des passage d'infiltration, ca change tout!, idem pour les RTS avec des melodies bien concues comme AOE ou encore AOM, tout comme diablo 2, les fps ne sont pas en reste les effets de tirs sont plus percutants.
 
Pour finir, je dirais que pour un kit 2.0, j'en suis parfaitement satisfait puisque je ne voulais pas d'un systeme 2.1 avec caisson. Il donne le meilleur pour la musique plus classique (donc pas de rap, techno et compagnie), le son est vraiment bon, dans les jeux il ameliore agreablement l'ambiance, les films ne sont pas son point fort, mais on s'en doutais un peu.
 
vraiment un tres bon ensemble, qui peut se brancher sur une télé (et là je pense aux ecran LCD dont les enceintes sont pourries a l'heure actuelle!), ou sur une console de jeux, bref un tres bon ensemble que je ne regrette pas !
 
voilà si vous avez des questions....

n°237258
ploop
Posté le 29-11-2005 à 20:52:47  profilanswer
 

je vous ai ecoute je les ai achete ce soir et le son est vraiment tres bon :)
elles sont un peu encombrante mais pour le niveau de basse c'est un peu normal
je regrette juste le niveau du souffle un peu trop eleve lorsqu'il n y a pas de son
 
un tres bon achat :jap:
 
ah oui j'ecoute beaucoup de techno et le niveau des basses est tres respectable sans pour autant vibrer de partout


Message édité par ploop le 29-11-2005 à 20:54:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Altec Lansing MX5020

 

Sujets relatifs
altec lansing 2100 -grésillement-SAV Altec Lansing ?
altec lansing CS21[Headset] Besoin de conseils: Logitech ou Altec ?
Longueur des fils des Altec Lansing 251Altec 5100 v Logitech Z5300
Plus de sujets relatifs à : Altec Lansing MX5020


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR