Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  HUB USB alimenté pour économie d'énergie !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HUB USB alimenté pour économie d'énergie !!

n°701399
yaumeguy
Posté le 30-07-2012 à 11:38:17  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un HUB USB alimenté (donc branché sur une prise 220V), qui éteindrait TOUT les périphériques USB qui lui sont connecté, quand je débranche l'alimentation 220V du HUB ??
 
C'est assez urgent, merci pour vos conseils !
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 11:38:17  profilanswer
 

n°701480
yaumeguy
Posté le 30-07-2012 à 20:58:46  profilanswer
 

up !

n°702239
Torlik
Posté le 05-08-2012 à 20:57:40  profilanswer
 

Ba à ma connaissance les hubs sont alimentés aussi par le cordon usb (que tu dois forcément brancher au pc) et l'alim est là lorsque tu en branches trop ou des périphériques gourmands (hdde). Donc il te faudrait débrancher deux câbles (alim + usb) donc.  
En prenant en compte que tous les périphériques reliés au hub sont alimentés en USB.

n°828863
ad
Posté le 05-06-2015 à 14:33:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je tente un gros déterrage de topic, puisque je me pose la même question : couper l'alimentation des périphériques USB quand on coupe le courant à la multiprise.
Effectivement, un hub alimenté "normal" continue de tirer du courant du PC si on lui enlève son alim, et donc n'éteint pas les périphériques.
J'ai trouvé deux solutions. La version très sale :
http://electronics.stackexchange.c [...] he-usb-hub
Le coup de cutter sur le PCB, je ne le sens pas trop. Et pas spécialement envie de risquer de cramer ma carte mère. En bref, il s'agit de couper la jonction entre l'alim fournie par le PC et le hub.
Solution moins sale :
http://www.audiophonics.fr/fr/adap [...] -8332.html
Ça permet d'injecter l'alim qu'on veut dans l'USB. Bon, ça reste un truc qui ressemble à un adaptateur custom fait dans un garage.
 
D'autres idées ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  HUB USB alimenté pour économie d'énergie !!

 

Sujets relatifs
[Vaio VGN-N38Z] USB et NTFS110 périphériques USB sur 1 PC ?
Recherche bonne clé BluetoothOnduleur / UPS avec USB compatible pour NAS Synology
Quelle clé USB fiable et performante choisir??Pb de câble USB
2 webcams sur 1 PC + rallonge USB ?Problème Clé Usb (pas banal apparemment :))
Plus de sujets relatifs à : HUB USB alimenté pour économie d'énergie !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR