Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Aide sur matériel réseau exotique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26959
o-0-o
Posté le 16-11-2003 à 02:58:41  profilanswer

On m'a vendu (pas cher) ça au puces comme étant un routeur  : http://www.blackbox.co.uk/page.asp [...] id=leu9008

je ne comprends pas trop à quoi ça peut servir et surtout si je peux m'en servir comme routeur pour mon modem adsl et comment.
Merci de l'aide :)

---------------
pouet !
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 02:58:41  profilanswer

n°26960
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-11-2003 à 03:37:59  profilanswer

Selon les specs c'est une interface qui véhicule des signaux issus d'une liaison série à travers un LAN. On peut certes brancher un modem classique dessus (les anciens modems 56k à interface série), par contre je n'apellerai pas ça à proprement parler un routeur, ç'est pas conçu pour ça au départ.
Je ne vois pas trop comment tu pourrais l'utiliser avec un modem adsl, vu que l'interface de sortie est uniquement sérielle.

n°26961
o-0-o
Posté le 16-11-2003 à 03:43:55  profilanswer

pourtant il n'y a ques des ports ethernet : 1 entrée marquée net et 2 en sortie, toutes en rj45 !

---------------
pouet !
n°27017
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-11-2003 à 17:22:44  profilanswer

les RJ45 dans des équipements comme celui-ci peuvent-etre cablés de plusieurs façons différentes ... dans la specsheet sur le site que tu indiques, ils disent clairement que, sur les modèles 2 et 4 ports, ils y a des prises RJ45 cablées en RS232 (interface série)

en gros ça sert pour relier une baie de modem *téléphoniques* à un gros ordinateur, ou encore pour relier des terminaux idiots à un serveur style citrix, windows TSE, ou encore un gros serveur unix ...

pour piloter un modem ADSL, tu as besoin d'un PPPoE ou PPPoA ... et à priori, ça n'existe pas pour ton matos. tu n'as plus qu'à retrouver un autre gogo pour revendre ton matos :D ... va voir dans les updates de firmware, peut-etre :??:

enfin, j'ai quand meme des gros doutes, meme si tu arrives à faire du PPPoA/E avec, je sais pas comment ça va se comporter pour te relier à internet ... c pas prévu pour !

va voir sur soft et réseau, yaura ptet des gens que ça intéressera ?

FtY

n°27045
o-0-o
Posté le 16-11-2003 à 19:29:44  profilanswer

merci :)

---------------
pouet !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
[Topic officiel HP jetdirect] imprimantes en réseauImprimante + boitiers réseau
Besoin d'aide URGENT PLEASE !imprimante couleur non laser en reseau
mettre en réseau un mac et un pcConnecter une imprimante sur un reseau Wi-fi
scanner et reseauBesoin d'aide souris microsoft
Aide needed sur 19" crt : pb affichageAide pour confi un routeur+modem Peabird
Plus de sujets relatifs à : Aide sur matériel réseau exotique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)