Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Achat d' une tablette graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d' une tablette graphique

n°422952
huf65
Posté le 27-08-2007 à 22:14:48  profilanswer
 

Bonsoir, alors voila je suis bien motivé pour me lancer dans du dessin sur PC et je suis tant par la tablette Wacom intuos3 A5.
Je voudrais avoir votre avis, si je devrais prendre autre chose ou ne pas esiter et sauter sur ce model la. Je prefere avoir du matos de qualité plutot qu' un tablette au format plus grand et moins precise. Pour le buget je ne veux pas depasser 300€ voila merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 22:14:48  profilanswer
 

n°423770
huf65
Posté le 30-08-2007 à 12:33:02  profilanswer
 

Personne peux m' aider ?  :(

n°424475
sioowan
Posté le 01-09-2007 à 17:51:42  profilanswer
 

wacom y'a pa mieux, Intuos excellent, A5 suffit amplement sauf si tu préfères les grands mouvements. La taille étant ne correspond qu'à un confort perso.
 
Jamais testé les wides, mais sur une tablette format 4/3 tu peux la configurer pour avoir une zone correspondant à ton moniteur.
 
Je travaille sur une intuos3 A5 et sur écran wide réglage standard je vois pas la différence puisque ce sont les yeux qui conduisent. Si ta main parcour un rapport 4/3 sur la tablette, sur l'écran c'est bien le rapport 16/9 qui est respecté. Mais comme je le disais sinon au travers des drivers tu résouds le problème facilement si vraiment c'est un problème. Bien sûre après une partie de la tablette n'est plus utilisable lorsque l'on définit une zone suivant le moniteur.
 
Bref pour moi le format 16/9 c'est purement du marketing, à preuve du contraire.
 

n°424526
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 01-09-2007 à 20:59:09  profilanswer
 

J'ai acheter une bamboo, et rien a dire sinon qu'elle est vraiment impeccable !


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°424535
huf65
Posté le 01-09-2007 à 21:24:48  profilanswer
 

Merci pour les infos !! Je vais prendre ca alors. J' ai juste une derniere question, avec cette tabletet, il y a un petit logiciel de dessin ou bien rien du tout, et dans ce cas tu aurais un logiciel gratuit ? Pas besoin d' avoir un logiciel qui permet de faire de super effet etc... je veux juste pour voir faire du dessin sur le PC.  :)

n°425295
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 04-09-2007 à 18:22:11  profilanswer
 

Non pas avec vista, mais avec XP il y a une suite logicielle , mais si tu tourne sur vista tu verra pas de souccis avec les principaux logiciels : photoshop / paint shop etc...


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°425572
huf65
Posté le 05-09-2007 à 19:24:47  profilanswer
 

Je tourne sur XP et peu etre beintot sur mac, mais vista pour le moment, c' est pas au programme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Achat d' une tablette graphique

 

Sujets relatifs
Avis pour achat d'un 1er écran lcd.Compatibilité ecran/carte graphique.
achat volant sur cdiscount, publicitée manssongère?Aide pour l'achat d'un nouvel écran
Demande conseil pour l'achat d'une bonne souris!!!tablette graphique
Quelle tablette graphique choisir ?[conseil d'achat] Tablette graphique
Achat Tablette Graphiqueconseils pour achat tablette graphique
Plus de sujets relatifs à : Achat d' une tablette graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR